GPS Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GPS Forum

Guilde des Peintres et Stratèges 56
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Tournoi du 26 mai 2018

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gotham
Mega chef
Mega chef
Gotham


Messages : 270
Date d'inscription : 09/08/2017

Tournoi du 26 mai 2018 Empty
MessageSujet: Tournoi du 26 mai 2018   Tournoi du 26 mai 2018 Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 11:41

Bonjour à tous.

J'ouvre ce sujet pour la gestion du tournois.

Ce post sera tenu à jour au fur et à mesure. Le but étant que la communication soit claire et qu'on est une vision claire et rapide de son avancement. On discutera à la suite de ce post, et je ferai remonter ici les décisions au fur et à mesure.

1-Tout d'abord la date et le lieu :

Le weekend du 26 Mai 2018 au CRUGUELLIC à Ploemeur.

Merci à Edouard d'avoir fait les démarches auprès de La CROM et merci à eux de nous prêter la salle.
Leur salle est bien plus pratique et grande. Pour pouvoir réunir tout le monde sur le même espace de jeu.


2- Nombre de participants

3- Format de jeu et règles

4- Recensement des tables de jeu

5- Organisation et logistique

6- PAF, lots, etc...

1-concernant le déroulement à ploemeur c'est parfait, pas le lieu le plus accessible mais par contre la salle est tellement plus grande et pratique c'est top. On pourra y faire un repas chaud. Peut être qu'il faudra juste "flécher" au niveau de l'intersection début du village pour que les gens ne tournent et virent pas partout. Alors sinon on a parlé peut être d'un évènement sur 2 jours. L'avantage ça peut permettre à des orgas de participer au jeu un des 2 jours et d'avoir plus de participants. Par contre le très gros désavantage c'est qu'il faut voir aussi la disponibilité des orgas sur 2 jours d'affilés parce que s'il manque du monde pour encadrer préparer ranger... C'est possible mais pas tout le temps évident. A confirmer donc.

2-En discutant juste entre nous on partait sur un nombre de 30, toutefois par la suite via d'autres discutions je serai pour ma part plus partant sur du 22-24 joueurs max.

3-On serait tous d'accord pour proposer un format un peu plus large. 1600pts? à confirmer mais c'est sympa, on resterait dans ces environs quoi. 1500-1600-1750.
Pour les règles le tournois se veut à vocation fun et fluff. Donc empêcher les doublettes c'est chiants. MAIS ça ouvre la porte au bourrinage. Donc on part sur du refus de liste.
Au niveau des détachements, on part sur 1 détachement de base + possibilité d'adjoindre un détachement Super heavy auxiliary
(interdiction primarque serait peut être surement nécessaire, pas que morti soit trop puissant, voir magnus, mais si on interdit que Robert les joueurs SM vont crier au scandale)
Pour le détachement de base on impose rien, les joueurs choisissent comme ils veulent entre bataillon, avant garde, patrouille, etc...
Sinon on peut aussi autoriser 2 détachements mais dans ce cas je souhaiterai que l'impératif soit que les 2 détachements partagent au minimum 2 mot clé de faction. Parce que l'impérium permet trop de variété et même le chaos.
Pour analyser les listes, on crée une adresse mail pour les recevoir. Après pour les "noter" on se fait un petit groupe FB secret. J'ai pas la prétention de tout connaitre, mais je connais pas mal les différentes factions, donc avec 1-2 autres lecteurs de liste on fera quelques choses de correct je pense. Je vais faire une adresse mail dans la journée.
Au niveau scénario j'avais proposé un scénar pas mal en m'inspirant de l'itc et FWS a fait la même chose en gros, même surtout en mieux vu qu'ils ont plus planché dessus^^. Après on verra se qu'on proposera.

4- nombre de table, si on part sur 24 joueurs il faut 12 tables. Vu le format on part sur des tables de 1.20x1.80. Donc niveau décors on est pas mal mais il en manquera peut être. Le but c'est quand même de faire des tables sympas. Pas trop dégarnies ou moche.
Donc 2 points importants :
-qui a des décors tables à prêter ?
-il y a de la réfections de décors à faire ou des décors à terminer, quand est ce qu'on se prévoit ce genre de session?

5- Orga et logistique. Là il faut plusieurs choses. Le jour même et en amont.
Pour le transport des décors du club, mon père a un petit commercial et le weekend je peux le prendre sans problème, donc prendre les décors au club pour les amener là bas. Aucun souci. Je peux l'avoir sans problème le vendredi aprem aussi, parce qu'il faut qu'on mette en place la veille, pas trop l'envie de tout faire en speed le samedi matin. Prévoir des cartons aussi pour mettre les décors et faciliter le transport sans les abimer.
Y a t'il assez de table dans la salle du cruguellic aussi ? Qu'on puisse mettre nos tables ? J'ai cru comprendre que oui.
Il reste à voir pour le repas. On est tous partant pour refaire un repas comme un tournoi précédent à savoir un HotDog. Romuald m'a dis qu'il pourrait peut être avoir un filon concernant ce point.

6-Les Lots: là c'est la grande question, Sam fait du bon lobbying pour nous aux balivernes MERCI.
Au niveau de la PAF on était sur une idée de 13€ environ mais bon pour moi on fixe une paf quand on connait nos dépenses.


Voilà messieurs. J'ai forcément oublier des points vous êtes là pour ça. Mais c'est dans le but qu'on se cale bien entre nous et qu'on avance. Comme ça après on pourra mettre notre annonce sur le warfo. C'est important qu'on soit carré entres nous avant de communiquer sinon ça part dans tous les sens et ça fait trop amateur.

On peut se fixer une dead line aussi. Dans 2 semaines maximum faut qu'on mette l'annonce.
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

Tournoi du 26 mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du 26 mai 2018   Tournoi du 26 mai 2018 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 1:56

1- Date

Le samedi 26 mai à Ploemeur, si trop de participants on verra pour le dimanche.

2- Nombre de participants
24 joueurs.

3- Format de jeu et règles
1600 points, deux détachements max comme toi Johann (1 de base + super heavy)

4- Recensement des tables de jeu
Je l'avais fait pour l'Apo je regarde demain. POur la réfection de décors, faut prévoir ça le plus vite possible et avec 3 personnes au moins.

5- Organisation et logistique

Adresse mail pour recevoir les listes, groupe FB secret pour discuter + refus.
Faut envoyer le post avec le règlement sur le Warfo d'ici mercredi.

6- PAF, lots, etc...


Je vais aussi passer au Temple du jeu à Vannes.
Revenir en haut Aller en bas
Dezhun
Mega chef
Mega chef
Dezhun


Messages : 83
Date d'inscription : 09/09/2017

Tournoi du 26 mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du 26 mai 2018   Tournoi du 26 mai 2018 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 14:08

Ayant organiser moi-même les derniers tournoi "Retour vers le futur" à Cholet, je me permet de vous mon retour perso:

- format à +1000pts sur 2 jours c'est mieux car ça laisse plus de manoeuvre en cas de dépassement, je serais donc plus à proposer un format plus petit 1250max (plus rapide à jouer, moins d'unité à connaitre et à géré?)

- si il y a une cuisine dans votre salle, préféré un repas un chaud "fait maison" ça demande assez peu de prépa le jour J si bien étudier et ça permet de faire quelque chose de plus "sérieux". en terme de budget à cholet, on était à 3/4€ par personnes/par repas tout inclus (PDJ, boissons et repas), "revendu" 7€. la marge étant une source de revenu intéressante pour payer les charges du club.

- la salle est elle en location ou est ce un prêt?

- Pour les tables/chaises, il suffit de demander à la mairie pour une mise à disposition souvent gratuite.

- Pour les restrictions: 1 détachement standard et 1 détachement annexe (hors super-lourd), dérogation possible pour certaine faction. pas de limitation particulière mais mettre en évidence le refus de liste (vous pouvez compter sur moi sur ce point) et la recherche de "fun".

- Pour les décors, ne pas hésiter à demander à certains participants (ceux que je connais, si ils viennent n'hésiteront pas ^^), voir avec les clubs proches également.

- Les scénarii, prendre un scénarii de type EC avec maelstrom, un KP + objo et un avec relique. Plus c'est simple moins il y aura besoin d'arbitrage et moins de temps perdu en questionnement entre les joueurs.

- Pour le PAF, il faut en effet dans un 1er temps connaître les dépenses fixes (salle, assurance supplémentaire, bouffe). Il faut également savoir si vous voulez y inclure le repas du midi. Pour cholet par exemple nous étions à 13€ de PAF + 12€ de repas (6€*2), mais nous louions la salle assez chère 90€/jours (cuisine incluse), la valeur des lots étaient de +/-350€ pour 30 joueurs de mémoire, ne pas hésiter à prendre des SC de GW(et les déloter).

- Y aurais il une buvette/stand, c'est une source de revenu à ne pas négliger non plus, cela pourrais permettre soit de baisser le PAF, soit d'augmenter les lots.


PS: je travaille chez BIGARD (donc viande à -20% voir plus), et je suis capable si besoin de faire la mise en place pour 30 couverts sans problème.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi du 26 mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du 26 mai 2018   Tournoi du 26 mai 2018 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi du 26 mai 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ANNULE - A SUPPRIMER[SdA] Organisation d'un tournoi SdA/Le Hobbit en 2018
» Samedi 22 Décembre 2018 MINI APO
» [44] [2*1111] Tournoi du « Doubl’ kikoup’ » (24 Mars 2013) 4ème tournoi 40k des chevaliers de la duchesse
» 4 mai 2018
» 5ème édition du Festival du Jeu Larmor'Pion(2018)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GPS Forum :: Les Jeux :: Evènement-
Sauter vers: