GPS Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GPS Forum

Guilde des Peintres et Stratèges 56
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [40k] REUNION APOCALYPTIQUE

Aller en bas 
+8
tetram
ant0nio
Cédric
Euthanasor
JOJO
DA
krak
Scub
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

[40k] REUNION APOCALYPTIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [40k] REUNION APOCALYPTIQUE   [40k] REUNION APOCALYPTIQUE - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 17:55

(2 chimères, 1 demolisher et 1 Hellhound), + 2 sentinelles (je crois).
De l'infanterie en pagaille, 5 snipers ratling...

réponse partielle :
QG (au minimum)
Peloton de commandement
1 chef de peloton + 4 gardes impériaux 40 Pts + options
+ 1 chimère 70 pts

ELITES
0 à 1 Escouade de Ratling
3 à 10 ratling 11 Pts par fig

TROUPES
peloton d'infanterie
1 sergent + 9 gardes 60 Pts + options
pas de transport

peloton motorisé
1 sergent + 9 gardes 60 Pts
+ 1 chimère (obligatoire) 70 Pts

ATTAQUES RAPIDES
Escadron de sentinelles
1 à 3 sentinelles 35 Pts chaque + armes suivant modèle

Hellhound
1 Hellhound 115 Pts

Léman Russ Démolisseur
1 Démolisseur 150 Pts + Armes + options

Donc minimum 647 Pts + armes + options nécessitant 25 fantassins.

le reste est dans le codex
ou il faudrait nous passer plus de détails sur ton armée, quantité de fantassin et équipement, armement sentinelles, démolisseurs et fantassins

kRAK
Revenir en haut Aller en bas
DA
Mega chef
Mega chef
DA


Messages : 246
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 53
Localisation : Lorient

[40k] REUNION APOCALYPTIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [40k] REUNION APOCALYPTIQUE   [40k] REUNION APOCALYPTIQUE - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 10:26

bonjour,pour apo j'ai planche sur un scenario special

en gros ca donne

Force du bien
3500 BT
3000 SM
3000 GI
3500 soeur de bataille et inquisition

Force du mal
2500 tyty
2000 Eldar noir
8000 necrons


Seul contre tous
4500 points DA(on n'aime qu'on s'occupe de nos affaires)

J'ai prepare plus ou moins un plan sous word que je ferais suivre a krak pour mise sur le FOFO(moi j'arrive pas)
+ explication
Revenir en haut Aller en bas
ronnie
Mega chef
Mega chef
ronnie


Messages : 759
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 42
Localisation : Lorient

[40k] REUNION APOCALYPTIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [40k] REUNION APOCALYPTIQUE   [40k] REUNION APOCALYPTIQUE - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 22:00

je préférerai faire plus simple, c'est a dire deux camp:bien et mal

BIEN: 13 000
space marine- -3500
black templars-johan-3500
inquisition-tetram-2000

MAL: 13 500
tyranide-antoine-2000
eldars noirs-cyrille-1500
necrons-pascal-4000
necrons-francois-3000
garde imperiale-3000

Maintenant tout ce qui seront présent sont-il d'accord?

QUI SERA PRESENT LE 3 JANVIER ?
M'envoyer un mp pour confirmer la presence et la valeur des points.
Tout ceci dans le but de definir le plus rapidement la partie et commencer à faire les listes.
Revenir en haut Aller en bas
http://leplacardafigurines.blogspot.com/
JOJO
Mega chef
Mega chef
JOJO


Messages : 52
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 32

[40k] REUNION APOCALYPTIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [40k] REUNION APOCALYPTIQUE   [40k] REUNION APOCALYPTIQUE - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 0:07

bouhh ronnie tu as oublié un "n" à JOHANN. Mais on s'en fous tout le monde fais la faute. Je serai là le 3 janvier c'est sur et sinon ya droit de jouer des persos spécial parce que je viens d'avoir marneus calgar!! J'ai réussi à voir benoît et il voudrait bien jouer mais c'est des gentils (soeurs et chevaliers gris)!!! et je peux faire 4000pts au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
tetram
Mega chef
Mega chef
tetram


Messages : 176
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 35
Localisation : Plouarzel

[40k] REUNION APOCALYPTIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [40k] REUNION APOCALYPTIQUE   [40k] REUNION APOCALYPTIQUE - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 8:16

Moi je serais là sur!
Par contre je n'aurais pas trop l'occasion de me connecté d'ici à la partie (et je ne sais pas trop se que j'ai en figurine enfin en soeur) donc je ferais un esquise d'armée et je la finaliserais le jour même quand je serais exactement combien de point je doit jouer et se que j'ai.

Amicalement Tetram
Revenir en haut Aller en bas
DA
Mega chef
Mega chef
DA


Messages : 246
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 53
Localisation : Lorient

[40k] REUNION APOCALYPTIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [40k] REUNION APOCALYPTIQUE   [40k] REUNION APOCALYPTIQUE - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 10:18

De mon coté j'ai envoyé un mail à tous les gentils,histoire d'organiser qui veut jouer contre qui.
Ca fera toujours gagner un peu de temps.
Au sujet des atouts,je trouve que certains sont un peu bourrin et déstabilisent la partie.
Je préfère les limiter en nombre voir en éliminer certain.
De plus comme les armée sont assez inégales en point,ça risque d'aller de 1500 points a 4000 points.
Je suis plus pour que les joueurs aient leurs zones de combat attitré.
Voila,cela n'engage que moi et est bien sur a l'appréciation de tous.
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

[40k] REUNION APOCALYPTIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [40k] REUNION APOCALYPTIQUE   [40k] REUNION APOCALYPTIQUE - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 14:27

- vu que romuald vient du coté des méchants, ca rééquilibre les forces.
- donc comme me l'a écrit patrick on laisse tomber le précédent scénar .
je prévois une mini surprise au sujet de la table de jeu.

- de toute façon la table sera divisé en secteurs, (10 secteurs par camps soit 2 secteurs par joueur)
- Dans chaque secteur ne pourra être déployée qu'un nombre limité de PA (minimum 500 PA et maximum 2000 PA),
- ainsi une grosse armées pourra être répartie sur 1 - 2 - 3 voir 4 secteurs (obligatoirement en contact les un avec les autres). cette grosse armée pourra ou non être jouée par plusieurs joueurs.

- jeudi soir vous aurez un scénar avec objectif(s) pour chaque joueur. l'atteinte des objectifs rapportera des PV (points de victoire) à la fin de la partie ("x" tour de jeux), le camp qui totalise le plus de PV gagne, même s'il ne lui reste plus qu'1 figurine de "gretching".

"un conseille, va falloir que vos gars courent vite, très vite....."

- vous en saurez plus jour après jour au fur et à mesure que j'aurais vérifié certains points.
- disposer des PA de chacun me permettrait vraiment de pouvoir équilibrer la partie, de toute façon la partie commence samedi prochain à 14h00 et le déploiement devra être terminé à 14h20 au plus tard, prêt ou pas prêt.
- ceux qui ne seront pas prêt à cette heure précise, débuterons en renfort (par secteur) et arriveront au deuxième ou troisième tour en fonction de leur disponibilité. ou auront moins de temps pour se déployer
ce n'est pas une sanction mais une façon naturelle de scénariser la partie, sans avoir à lancer de dés (la chance est ainsi maitrisée, gniac gniac gniac !.

sachant cela et connaissant vos points d'armée vous pouvez la préparer par paquets d'au plus 2000PA pour savoir si vous aurez à vous déployer sur 1, 2 secteurs ou plus, merci de prévoir vos armée de façon compacte afin de laisser de la place pour vos voisins.

ce qui serait bien, ce serait qu'une armée de l'empire soit uniquement composée de fantassins ou de véhicules pas plus gros qu'un dreadnought afin de pouvoir s'infiltrer dans des grottes ... si l'empire ne pouvait pas aligner une telle force je supprime les grottes.
Merci de contacter DA en MP pour centraliser les info sur les forces de l'Empire.
DA Dark Angels
Euthanazor Garde Impériale
jojo Black Templars
cédric Spaces Marines
tetram Inquisition

je veux bien centraliser les xenos
krak Nécrons
scub Nécrons
ronni Renégats
cyrille (pas de nouvelles) Eldars Noir
antoine Tyranides


Krak
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

[40k] REUNION APOCALYPTIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [40k] REUNION APOCALYPTIQUE   [40k] REUNION APOCALYPTIQUE - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 14:37

désolé d'être aussi directif, mais la partie c'est dans moins d'une semaine et il faut bien organiser l'affaire.

bien sur vous pouvez contester mes idées, mais ils nous faudra vite trancher si l'on souhaite arrivé rapidement à quelque chose de construit.

mon temps étant très compté en ce moment je ne serais dispo qu'en fin de journée.

à plus

krak
el présidenté geek
Revenir en haut Aller en bas
Scub
Admin
Admin
Scub


Messages : 973
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 33

[40k] REUNION APOCALYPTIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [40k] REUNION APOCALYPTIQUE   [40k] REUNION APOCALYPTIQUE - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 14:38

Malheureusement je serais pas prêt pour 14h mais plutôt pour 15h, étant donné que je joue tes figs Krak c'est a toi de voire si tu veux les gérer en m'atendant ou si je viens en renfort, moi ca m'importe peu car je viens juste pour jouer pas pour me prendre la tête ^^

sinon je prévois de faire un p'tit poste sur apo dans planning car je veux pas etre méchant mais géré un forum c'est pas super facile mais en plus quand c'est la pagaille (et je dit pas que c'est totalement de votre faute) c'est encore moins évident

voila ++

ps : pour info j'ai déplacer ce sujet dans News Warhammer 40K
Revenir en haut Aller en bas
https://gps-fofo.1fr1.net
DA
Mega chef
Mega chef
DA


Messages : 246
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 53
Localisation : Lorient

[40k] REUNION APOCALYPTIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [40k] REUNION APOCALYPTIQUE   [40k] REUNION APOCALYPTIQUE - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 20:32

J'ajouterais un bemol


Un tel deploiement par secteur ne permet pas un equilibre du jeux
Je m'explique

1 vous cumuler en gros deux types d'armee aux doctrines complementaires.

Vous aligner en fin de compte

Du necrons-de la garde imperial qui sont majoritairement des armees de tir et des Eldars noirs et du tyrannide qui sont plus CaC (meme si toutes les armees ont un potentiel des deux).
Laisser mixer vos armee sur un maximun de 6 secteurs c'est complementariser ce qui manque a l'autre
Un tres gros avantage



2 eme
vos armees passe d'une endurance 3 a 8 avec des sauvergardes de 6+ a 2+
Quand on voit que nos armees aligneront des endurances de 3 ou 4 et la plupart du 3+ ou 2+,quelques 4+ et encore moins de 5+
En gros peux vous importe contre qui vous jouer c'est a quelque chose pret le meme type d'adversaire.
Pour nous c'est totalement differrent.
Je sais bien que tout le monde est la pour s'amuser.
Laisser nous au moins le choix de l'adversaire que l'on puisse essayer d'optimiser notre armee, cela ne rendra que la partie plus interressante.

Ce n'est que mon avis.

Edit pour le reste
les grottes pas de souci a nous de mettre les moyens.
pour les retards de liste et deploiement en reserve,pas de probleme,la partie etant prevu depuis pas mal de temps
Le president a toujours raison
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

[40k] REUNION APOCALYPTIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [40k] REUNION APOCALYPTIQUE   [40k] REUNION APOCALYPTIQUE - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 20:52

j'ai rien compris à ton problème ???
attend de voir l'allure de la table de jeu et tu va être consolé
en aucun cas il est question de mélanger les figurines des joueurs d'un même camp !!!
l'armée d'un joueur doit rester groupée
à 1 joueur est attribué 1 à 2 secteurs de 60x60cm, l'ensemble des 2 secteur (60cmx120cm) va former 1 zone de déploiement ce qui au pire devrait correspondre à 1 joueur personne d'autre. au départ les fig. seront serrées; mais bon.

chaque secteur est espacé de son voisin (ami ou ennemi) par une soixantaine de cm de no mans land (du moins au départ)

bon j'arrête là et je vais plutôt essayer de mettre à votre disposition ce que j'ai déja écrit.
je répondrais aux questions et on modifiera ensuite.

krak
Revenir en haut Aller en bas
DA
Mega chef
Mega chef
DA


Messages : 246
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 53
Localisation : Lorient

[40k] REUNION APOCALYPTIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [40k] REUNION APOCALYPTIQUE   [40k] REUNION APOCALYPTIQUE - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 21:06

je veux dire si on me dit de venir avec 2000 points,je naurais pas la meme armee face a du Necron qu'a du tyty.

Certains des joueurs auront des armee plus approprie face a une autre.
Imagine les soeurs de bataille face a du necrons.
Je ne pense meme pas qu'il est acces a des armes de forces 9,le minimun requis contre du mono.
Meme pas de lance plasma pour annuler tes sauvegardes.

Si les armees ne sont pas melangee effectivement le point 1 n'a plus lieux d'etre.


Edit
2000 points sur 60 CM? affraid alors la vive les armes a gabarit.
J'ai pas trouve de volontaire pour jouer face a la garde.... pale
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

[40k] REUNION APOCALYPTIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [40k] REUNION APOCALYPTIQUE   [40k] REUNION APOCALYPTIQUE - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 21:18

oui je sais 60cm ca fait juste, même moi avec mon nécron je ne sais pas comment je vais faire ???
peut être imposer de ne faire rentrer que 50% de l'armée ou quelque chose comme ca
je pense qu'il y aura de la frappe en profondeur chez les space marines, par contre la garde de romu ???
les tyranides ????, les nécrons???? on va se chier dessus !!!

j'ai envoyé en mail normal un fichier excel qui regroupe mes cogitations de cette après midi

donc ton avis sur quelque chose d'un peu plus construit

merci
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

[40k] REUNION APOCALYPTIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [40k] REUNION APOCALYPTIQUE   [40k] REUNION APOCALYPTIQUE - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 21:25

pour ce qui est de calibrer son armée en fonction de son ennemi, l'idée était plutôt de calibrer son armées en fonction d'une mission, l'ennemi que l'on va rencontrer sera celui que l'on aura.... la surprise sera des 2 cotés , et l'autre en face aura lui aussi sa mission à remplir avant de penser à te fritter...

pascal
Revenir en haut Aller en bas
DA
Mega chef
Mega chef
DA


Messages : 246
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 53
Localisation : Lorient

[40k] REUNION APOCALYPTIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [40k] REUNION APOCALYPTIQUE   [40k] REUNION APOCALYPTIQUE - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 21:56

:cheers:en un mot cheers vive le president cheers cheers

Je trouve tres bien.Du bon travail

J'esper que ma cde de noel va arriver....

Sinon pour modif Euta est a 644 points....

Et demande de clarification
Les objectifs sont ils controlles uniquement par les troupes ou toutes les unites (elites-attaque rapide-soutien QG).

Quelques questions
Les reserves peuvent entre a partir du tour deux?jet de des ou automatique
-les fameux poteaux a construire 1 troupes 1 potal rabbit 2 troupes = deux poteaux.
Les troupes qui construisent les barrieres,poteaux etc peuvent ils faire autre choses(tirer)la construction au tour d'arrive sur l'objectif ou apres un tour.

le coup du meterorite
un peu dur pour euthanazor,avec 644 points il aura du mal a controler enormement de chose.
comment marche la contestation d'objectif.Si il y a plus d'un jouer sans objectif
Les necrons peuvent se teleporter et peu importe leurs positions a +60 cm pour eviter la comete,les eldars noirs ont des vehicules antigrav qui peuvent survoler les objectifs et se deplacer de 60 cm,on arrive quand meme a 1.2 de diametre,c'est un peu dure pour un jouer qui se fait contester son unique objectif sur une fep teleportation etc
en fin de 5 e tour.IL se retrouve comme un con alors que la troupe etait a 3 metre de lui le tour precedent
Si deux joueur du meme camp controle le meme objectif,L'un participe a la defense pour rien?
En gros je reste peinard,les meteorites tombant sur les objectifs,j'en controlle aucun je suis plus tranquile.

Edit
la meteorite c'est bien,mais il y a trop de differrence entre le nombre de points d'armee.(hormis le fait qu'elle s'ecrase sur un objectif j'ai rien compris)
La solution est de le jouer par camp.Enfin voir son armee entierement detruite sur un 1 affraid

La caverne sinon dimension standart de l'entree et de la table proprement dite,il y a il des couverts a l'interieur.
Marcheur y ont-il acces,les teleportations et FeP sont elles autorisee?je veux bien(hors troupes aeroporte) mais dans ce cas,je propose en cas de deviation d'une fig sur une paroi de la caverne c'est plus incident mais directement dans la malette.Peut etre augmenter les zone de deploiement,c'est tres chaud pour 2000 points,apres deploiement les seules solutions pour rentrer(hors FEP)doit se faire par les entrees.
peut etre quelques decors de ruines a l'interieur pour en fait representer le sous monde et au moins un batiment a 1 etage dans chaque camp pour gagner du deploiement(table RSV au fan de necromunda Laughing ) arme de barrage interdite(mortier etc)on considere que le plafond est trop bas

Question le materiel similaire d'une armee a l'autre(genre Balise)peut etre utilise par une autre armee
EX Les termis de X peuvent etre deploies sans deviation grace aux balises des scouts de Y.

courage president ce n'est surement que la er vague de question geek




-
Revenir en haut Aller en bas
ronnie
Mega chef
Mega chef
ronnie


Messages : 759
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 42
Localisation : Lorient

[40k] REUNION APOCALYPTIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [40k] REUNION APOCALYPTIQUE   [40k] REUNION APOCALYPTIQUE - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 12:05

je viens d'envoyer les missions des xenos et des modifs pour la règle du météore que je trouve un peu trop violente.

pour DA, les balises, designateurs lasers,radio de commandement et autres gadgets ne fonctionnent que pour une seule armée.

ensuite pour le météore, même si les necrons peuvent se téléporter, la designation et les dégâts du météore se font instantanément au début du tour, donc impossible de prendre la fuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://leplacardafigurines.blogspot.com/
DA
Mega chef
Mega chef
DA


Messages : 246
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 53
Localisation : Lorient

[40k] REUNION APOCALYPTIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [40k] REUNION APOCALYPTIQUE   [40k] REUNION APOCALYPTIQUE - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 12:29

ronnie a écrit:
je viens d'envoyer les missions des xenos et des modifs pour la règle du météore que je trouve un peu trop violente..

Moi aussi(surtout si c'est mois qui lance le D6 Very Happy

ronnie a écrit:

pour DA, les balises, designateurs lasers,radio de commandement et autres gadgets ne fonctionnent que pour une seule armée...

Donc le necron de l'armee Y- ne peux pas utiliser le WBB si la seule unite a-moins de six pas fait partie de l'armee X?
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

[40k] REUNION APOCALYPTIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [40k] REUNION APOCALYPTIQUE   [40k] REUNION APOCALYPTIQUE - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 18:18

hè les mec, j'avais prévu ca histoire de pouvoir filer à l'anglaise.

j'ai réajusté les objectifs, je vous envoie le truc par Mail

pascal
Revenir en haut Aller en bas
DA
Mega chef
Mega chef
DA


Messages : 246
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 53
Localisation : Lorient

[40k] REUNION APOCALYPTIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [40k] REUNION APOCALYPTIQUE   [40k] REUNION APOCALYPTIQUE - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 20:58

Bonsoir et meilleurs voeux


Petite interrogation suite au remaniement du scenario APO et notament des objectifs.
1
1- la prise d'objectif suit elle les regles de la V5(C'est a dire etre a moins de 3 pas de l objectif)
2-on gagne 3 points si l'on conteste un objectifs.Les unites hors troupes contestent automatiquement les objectifs,cela veut il dire que si une unite hors troupes est a moins de 3 pas d'un objo on gagne 3 points(que l'objectif soit controlle ou pas)?





2-Destruction d'un QG par une autre faction.
S'agit il plutot d'un objectif commun ou les gains ne sont gagne que si il s'agit effectivement du joueur en question qui elimine le QG.

En gros Z2 doit eliminer le QG de Z3,les points sont ils marque si Z1 elimine le QG de Z3
Si necrons est en Z3
Le qg est il considere comme elimine en cas de demat des necrons?



3 la barrierre et la balise1-Suit elle les memes regles que la construction de la balise?(troupe uniquement et en 4 tour)
2-Peux on accellerer la construction si on deploie plus d'unite pour le faire
3-Est ce obligatoirement la 1er troupe ayant debute qui doit achever le travail ou des troupes peuvent elles prendrent le relais.
4-4 tour n'est ce pas un peu trop long?
en effet le moindre CaC meme de l'ennemi empeche la construction,test de moral rate ETC
5-en cas de construction de la balise,il est dit que l'on ne peut pas tirer ou etre en CaC.
J'en conclue que l'on peut bouger et que donc le tour d'arriver sur place correspond au debut de construction.

Voila des petites questions histoires d'etre un peu plus precis.
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

[40k] REUNION APOCALYPTIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [40k] REUNION APOCALYPTIQUE   [40k] REUNION APOCALYPTIQUE - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 13:58

1/ ici seule l'infanterie peut contester ou prendre un objectif.

2/la destruction d'un QG (ou d'une autre troupe) contribuant déjà à rapporter des points de victoire, seule celui dont c'est l'objectif peut espérer remporter les points de victoire pour la destruction de QG,.

si non ca sert à quoi d'attribuer des objectifs à chacun si c'est pour que ce soit les copains qui les prennent , non mais, c'est quoi ces plan d'bataille clown

3/
1-oui
2-non
3-non
4-oui et non il faut que ce soit difficile et puis le travail commencé par l'un peut être fini par un autre, cela pose un autre problème s'il faut 4 tour pour atteindre son objectif et la partie dure 6 tour ca fait court en effet par contre si la partie dure 10 tours, c'est correct ... donc moi je resterais sur 4 tours, maintenant c'est un détaille qui peut être discuté rapidement avant le début de la partie ou durant la mise en place des armées.

pascal
Revenir en haut Aller en bas
DA
Mega chef
Mega chef
DA


Messages : 246
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 53
Localisation : Lorient

[40k] REUNION APOCALYPTIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [40k] REUNION APOCALYPTIQUE   [40k] REUNION APOCALYPTIQUE - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 15:04

krak a écrit:
1/

2/la destruction d'un QG (ou d'une autre troupe) contribuant déjà à rapporter des points de victoire, seule celui dont c'est l'objectif peut espérer remporter les points de victoire pour la destruction de QG,.

si non ca sert à quoi d'attribuer des objectifs à chacun si c'est pour que ce soit les copains qui les prennent , non mais, c'est quoi ces plan d'bataille clown

pascal
Parceque nous avons un joueur qui n'aligne que 644 points.Aucun des objectifs n'est vraiment realisable pour lui.

Sinon pour les obectifs.
Infanterie uniquement,ce qui inclue perso, infanterie en elite,attaque rapide,soutien,moto et motojet cavalerie
creatures monstrueuses en gros tout ce qui n'est pas vehicules?
je prefere uniquement les categories prises en troupes,et le reste en contestation.
Revenir en haut Aller en bas
ronnie
Mega chef
Mega chef
ronnie


Messages : 759
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 42
Localisation : Lorient

[40k] REUNION APOCALYPTIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [40k] REUNION APOCALYPTIQUE   [40k] REUNION APOCALYPTIQUE - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 16:09

je pense pareille, pour les objectifs uniquement les troupes les prennent, comme la derniere partie d'apocalypse que l'on a fait.
tout le reste conteste par contre
Revenir en haut Aller en bas
http://leplacardafigurines.blogspot.com/
JOJO
Mega chef
Mega chef
JOJO


Messages : 52
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 32

[40k] REUNION APOCALYPTIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [40k] REUNION APOCALYPTIQUE   [40k] REUNION APOCALYPTIQUE - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 16:27

Moi là je pense que c'est pas mal! les objectifs sont réalisables mais pas non plus "faciles". Je suis aussi d'accord pour les troupes (même si pour moi...), comme ça je devrai en prendre soin. Very Happy
A demain.
johann
Revenir en haut Aller en bas
bazbilcruim
Mega chef
Mega chef
bazbilcruim


Messages : 251
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 49
Localisation : rosporden

[40k] REUNION APOCALYPTIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [40k] REUNION APOCALYPTIQUE   [40k] REUNION APOCALYPTIQUE - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 19:04

c'est un essai
Revenir en haut Aller en bas
Euthanasor
Mega chef
Mega chef
Euthanasor


Messages : 241
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 54
Localisation : Quimperlé

[40k] REUNION APOCALYPTIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [40k] REUNION APOCALYPTIQUE   [40k] REUNION APOCALYPTIQUE - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 20:58

Vous souciez pas de moi et de mes 644 points, je viens pour apprendre à jouer, pas pour gagner quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[40k] REUNION APOCALYPTIQUE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [40k] REUNION APOCALYPTIQUE   [40k] REUNION APOCALYPTIQUE - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[40k] REUNION APOCALYPTIQUE
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» demande de réunion
» réunion de rentrée
» réunion annuelle
» réunion du club en février
» réunion en mairie du 08-11-2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GPS Forum :: Les Jeux :: Nos Jeux :: Science Fiction-
Sauter vers: