GPS Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GPS Forum

Guilde des Peintres et Stratèges 56
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Presentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elendil
Mega chef
Mega chef
Elendil


Messages : 546
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 23
Localisation : Guidel

Presentation Empty
MessageSujet: Presentation   Presentation Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 11:10

Bonjour à tous, je m'appelle Ewen, 14 ans allias sauron56, j'habite Guidel .
Je viens de m'inscrire sur le forum mais depuis environs 2 mois je viens voir les batailles le samedi.Pour l'instant je ne connais pas grand monde d'entre vous à part Edouard et Stéphane et je les remercie beaucoup car il m'ont déjà pas mal conseillé au cours de leurs batailles sur Warhammer 40,000 et sur Battle .

Coté armée je fais du sda ( j'adore ça ) avec du ranger, du nain, du rohan et de l'isengard .Mais ce n'est pas de la grosse armée 300 pts tout au plus Crying or Very sad  .
Mais je compte m'offrir pour Noel de quoi fignoler mes armées naines et de rangers.(précision, je n'est encore disputé aucune bataille).
Sinon en 40k je n'ai aucune armée Sad  mais j'ai des projets avec des spaces marines pour débuter et pour aprés des ork !!

Et en Battle je ne sais pas encore.


Voila fin de ma présentation .Cool
Merci
Revenir en haut Aller en bas
steph
Mega chef
Mega chef
steph


Messages : 531
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 50
Localisation : camors

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 13:38

bien venue sur le forum et au club

ci tu veut faire des teste d'armer ( 40k et Battle ) dit le on pourra te prêter une armée
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 13:39

Salut ! Alors moi c'est Edouard "fidelcastro". Comme tu as pu le voir, je fais pas mal de W40k et de Battle, même si j'ai aussi du Seigneur des Anneaux (Isengard et Mordor)...^^

En tout cas, si tu as des questions sur quoi choisir pour agrandir tes armées, n'hésite pas ! Wink

Et comme l'a dit Stéphane, on a pas mal d'armées, donc on peut peut-être t'aider à t'orienter pour tes choix d'armées...Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mega chef
Mega chef
Elendil


Messages : 546
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 23
Localisation : Guidel

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 14:29

Merci

Mais tu m'avais déja tout expliqué au club mais je viens des conseils de choix d'armée pour battle, j'ai aucune idée
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 14:56

Déjà, il y a plusieurs critères :

- l'esthétique : ça, c'est à toi de me le dire.

- l'historique : c'est toi qui voit. Tu peux aussi voir du côté des armées à thème, c'est toujours sympa.

- le style de jeu, les possibilités offertes par l'armée. Par exemple, les Comtes-Vampires n'ont pratiquement pas de tir, alors que les Hauts-Elfes sont polyvalents.
Il faut aussi voir si tu aimes la magie ou pas. Wink


- l'alignement : plutôt le bien, le mal, ou le "neutre" ?
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 17:10

bonjour et bienvenu,

je rajouterais:

armée facile à peindre ou pas
exemple: du squelette ca peut aller très vite à peindre, alors que du bretonnien avec ses bannières et sa cavalerie peut devenir très très difficile à peindre

armée longue à peindre ou pas
exemple: pour rester dans l'actualité, une ramée Ogre peut aller plus vite à peindre qu'une armée d'orques et gobelins, car beaucoup moins de figurines à traiter

armée coûteuse ou pas,
beaucoup de fig ou pas.

Maintenant je vais te donner une conseil très important ne te disperse pas dans les jeux, plus tu fait de règles et moins tu joue à chacune d'elle. Plus tu as d'armée, et plus ça coûte chère (t'obligeant parfois à sacrifier les fig trop coûteuses que tu aimerais pourtant voir dans ton armée afin de pouvoir acheter d'autre fig pour d'autre jeux)

Tu as commencé avec le Seigneur des anneaux, c'est très bien, fini de compléter et de peindre au moins 1 armée pour environ 1000 Points histoire d'avoir un peut de choix ou de pouvoir participer à de grosses batailles.

Choisi 1 autre règle (et une seule pour l'instant, histoire de varier les plaisir) 40K ou Battle puisque c'est ce qui semble t’intéresser. Mais il existe beaucoup d'autre règles. Ici tu trouvera des joueurs sur Epic Armageddon (univers de 40K mais en 6mm, avec cette règle tu peut aligner plusieurs titans sur la table et effectuer de vrais raides aeriens). Il y a aussi l'Historique qui ces dernières années a été bien dépoussiéré que ce soit avec Flame of war ou Bolt action pour la seconde guerre mondiale (les deux se jouent au club) ou Hail caesar, field of glory ou encore warmaster pour antiquité et le médiéval. par contre ces règles se jouent en 10 ou 15mm (plus facile à peindre, moins coûteux, plus facile à ranger, et toujours très détaillé au niveau de la sculpture) pour Bolt action cela se joue en 28mm et avec de petits groupes de fig, un peut comme au seigneur des anneaux.

à un de ses quatre pour une partie du SDA, car nous somme tomber d'accord sur le fait que la règle le Hobbit ne nous va pas, ajouts qui alourdissent la règle et suppression d'autres points de règles qui nous intéressaient, on pourrait éventuellement conserver le système de recrutement.

bon j'arrête là

à plus
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mega chef
Mega chef
Elendil


Messages : 546
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 23
Localisation : Guidel

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 17:12

C'est quoi l'historique?
Sinon je veux bien le mal et le bien
Avec une armée polyvalente et des bons pouvoirs magiques et de la classe

Je me fais une idée avec les rois des tombes ou les hommes lézard ... Chez pas
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mega chef
Mega chef
Elendil


Messages : 546
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 23
Localisation : Guidel

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 17:22

En réponse à Krak :

Merci pour les conseils
en ce qui concerne les figs compliqué a peindre  ou pas c'esp pas grave j'aime bien peindre et pour me disperser dans les jeux je me fais un planing :

Noel 2013 : je finis de compléter mes deux pricipale armées sda  pour éspérer atteindre du 750 pts.
Janvier 2014 à Mai 2014: je rajoute de çi de là des figs de sda
Mai 2014 : je commence 40k avec des spaces marines que j'ameliore pendant 1 ans et demi avant de faire les orks.
pour battle on verra aprés .
Et pour les régles de sda j'ai celles du hobbit fournit avec la boite evasion de Gobelinville
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 15:20

Je crois que Pascal t'a donné de bons conseils. Et je rajouterai :

- ne pas jouer avec une règle qui ne compte que 50 joueurs en France, dont la moitié en région parisienne...clown 
Choisir plutôt un jeu comme W40k ou Battle, pratiqué un peu partout - c'est bien pour les tournois, par exemple. Wink

- essayer de voir le nombre d'armées par rapport au temps que tu joues : par exemple, j'ai deux armées à W40k, ça me suffit, comme je joue chaque samedi (et pas d'autres jours). Je fais deux parties par samedi, à peu près : donc 2 armées dans chaque jeu c'est un peu le nombre idéal pour moi. Ca permet de varier les plaisirs sans trop avoir de figurines.

Enfin, l'historique, ce sont les jeux où les affrontements sont historiques. Par exemple, Flames of War : c'est un jeu à l'échelle 15mm autour de la Seconde Guerre mondiale. Exemple d'une armée pour ce jeu :

Presentation Feldherrnhalle-Panzerkompanie-Tanks
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mega chef
Mega chef
Elendil


Messages : 546
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 23
Localisation : Guidel

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 17:07

Ok de toute façon je m'interresse qu'à sda, Battle et 40k

Et j'ai un peu plus d'armée que 2 en sda mais j'adore le seigneur des anneaux c'est un peu de la collection d'armée que je fais, bien sur je ferai egalement des batailles
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 14:08

sauron56 a écrit:
En réponse à Krak :

Merci pour les conseils
en ce qui concerne les figs compliqué a peindre  ou pas c'esp pas grave j'aime bien peindre et pour me disperser dans les jeux je me fais un planing :

Noel 2013 : je finis de compléter mes deux pricipale armées sda  pour éspérer atteindre du 750 pts.
Janvier 2014 à Mai 2014: je rajoute de çi de là des figs de sda
Mai 2014 : je commence 40k avec des spaces marines que j'ameliore pendant 1 ans et demi avant de faire les orks.
pour battle on verra aprés .
Et pour les régles de sda j'ai celles du hobbit fournit avec la boite evasion de Gobelinville

Après, c'est à voir. J'y crois quand même moyen concernant le SdA : les deux jeux majeurs de Games sont quand même Warhammer et W40k. Par ailleurs, le succès du jeu Le Hobbit reste très mitigé...What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mega chef
Mega chef
Elendil


Messages : 546
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 23
Localisation : Guidel

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 15:15

Oui je l'avais également remarqué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» présentation
» Présentation L0RDz
» Présentation
» Présentation - Asperzan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GPS Forum :: La Guilde des peintres et stratèges :: Présentation des membres-
Sauter vers: