GPS Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GPS Forum

Guilde des Peintres et Stratèges 56
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Proposition 3e tournoi 40k

Aller en bas 
+4
ronnie
steph
fidelcastro
zamal
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

Proposition 3e tournoi 40k - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition 3e tournoi 40k   Proposition 3e tournoi 40k - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 13:16

De mon côté, j'y suis favorable. Les suppléments joués en armée principale ne sont pas bourrins, et ils sont tout à fait jouables, aussi bien pour le joueur concerné que pour son adversaire. Wink

Après, on peut appliquer les mêmes restrictions aux suppléments qu'aux autres armées. Par exemple, pour le supplément, ça limiterait les escouades d’Élus à 3 en troupes.
Sinon, hier, on m'a fait la remarque suivante :

- pourquoi autoriser 2 CMV et seulement un seul volant ? Pourquoi ne pas passer à 0/1 volant et 0/1 CMV  Question 
Revenir en haut Aller en bas
zamal
Mega chef
Mega chef
zamal


Messages : 475
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 36
Localisation : Locmiquélic

Proposition 3e tournoi 40k - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition 3e tournoi 40k   Proposition 3e tournoi 40k - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 15:19

Nan mais édouard, ce n est pas les suppléments le probleme mais leur méta.
Tu seras reconnaitre le combo caché derrière "le collier troloulou" et la meute de gros bras?????

Le problème c est la notation et l'équilibre, entre les deux joueurs, qui en incombe.

Ca ne me pose pas de problèmes d accepter ces listes mais ca ma déplairai d entre qu'il y a un craquage de l equipe organisatrice sur les compos. Moi je souhaite faire au mieux pour chacun car tout le monde n a pas la possibilité de connaitre tous les suppléments.

Pour les CMV - Volant.
- règles officieuses des tournoi mou
- les CMV (sauf démons) sont plus faciles à buter grâce au crash

___________________________________________________________

Il ne faut pas céder aux injonctions, de chaque joueur sinon ce sera le bazar, nous avons une ligne éditorial, Édouard, tu l as validée, Romuald aussi, stéphane la reçu également.

Bien sur si un ensemble de joueurs manifestent leur souhait de voir x ou y. Nous pouvons en décider (Cf. Suppléments)

__________________________________________________________

Ps : j ai écris ce message sans mauvaise intention.
Revenir en haut Aller en bas
zamal
Mega chef
Mega chef
zamal


Messages : 475
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 36
Localisation : Locmiquélic

Proposition 3e tournoi 40k - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition 3e tournoi 40k   Proposition 3e tournoi 40k - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 9:31

Hey les boyz, je viens aux nouvelles

Repas?
Quizz?
Tables de jeux?
What Else???

De mon coté, j ai recu trois listes.
Revenir en haut Aller en bas
Merzhin Desbois
Mega chef
Mega chef
Merzhin Desbois


Messages : 226
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 44
Localisation : Auray

Proposition 3e tournoi 40k - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition 3e tournoi 40k   Proposition 3e tournoi 40k - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 14:18

Pour la partie cuisine, j'ai vérifié mon matériel, je pourrai donc en même temps faire cuir les légumes, réchauffé les pains et faire bouillir une casserole d'eau pour les saucisses. La recette de Hot Dog a été apprécié chez moi ce qui ne veut pas dire grand chose mais bon ..

Il me reste à revoir les prix chez Promocash pour faire une estimation de tarif par joueurs. Je suis resté dans l'idée que les desserts seront préparés par les organisateurs et seront servis sous forme de buffet. Avec 5 gâteaux de 6/8 parts, le joueurs de 40k devrait y trouver sont compte ...  

Je reviens sur le budget :

Il a été envisagé plus haut de prévoir pour 25 personnes avec une éventuelle gratuité du repas pour les organisateurs. Peut être peut on envisagé cette gratuité en contre-partie de la réalisation d'un gâteau ?
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mega chef
Mega chef
Elendil


Messages : 546
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 23
Localisation : Guidel

Proposition 3e tournoi 40k - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition 3e tournoi 40k   Proposition 3e tournoi 40k - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 15:41

Je peux réaliser deux gâteaux si nécessaire je suis assez bon pâtissier  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

Proposition 3e tournoi 40k - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition 3e tournoi 40k   Proposition 3e tournoi 40k - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 15:50

C'est une bonne idée en tout cas. Smile

De mon côté, je n'ai pas encore commencé le quizz, mais je pense le faire assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mega chef
Mega chef
Elendil


Messages : 546
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 23
Localisation : Guidel

Proposition 3e tournoi 40k - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition 3e tournoi 40k   Proposition 3e tournoi 40k - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 15:55

On se donne rendez vous a quelle heure pour organiser les trucs ?
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

Proposition 3e tournoi 40k - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition 3e tournoi 40k   Proposition 3e tournoi 40k - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 13:53

Elendil a écrit:
On se donne rendez vous a quelle heure pour organiser les trucs ?

C'est-à-dire ? En général, on organise la salle le samedi après-midi, pour le dimanche. Wink

Sylvain, on a reçu combien de listes au total ?
Souhaites-tu qu'on t'envoie nos listes, nous les joueurs remplaçants ?
Revenir en haut Aller en bas
Merzhin Desbois
Mega chef
Mega chef
Merzhin Desbois


Messages : 226
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 44
Localisation : Auray

Proposition 3e tournoi 40k - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition 3e tournoi 40k   Proposition 3e tournoi 40k - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 14:01


Si le trésorier du club est disponible le samedi nous pourrions faire les courses ensemble. L'idéal serai de préparer les légumes/accompagnement la veille et pouvoir les garder au frais.
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mega chef
Mega chef
Elendil


Messages : 546
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 23
Localisation : Guidel

Proposition 3e tournoi 40k - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition 3e tournoi 40k   Proposition 3e tournoi 40k - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 15:17

Ok merci fidel

je suis dispo pour l'aide cuisine  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
o_mrx
Mega chef
Mega chef
o_mrx


Messages : 538
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Plumergat/Meriadec

Proposition 3e tournoi 40k - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition 3e tournoi 40k   Proposition 3e tournoi 40k - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 18:17

Citation :
Si le trésorier du club est disponible le samedi nous pourrions faire les courses ensemble. L'idéal serai de préparer les légumes/accompagnement la veille et pouvoir les garder au frais.

Ah euh... c'est moi le trésorier ? On pourrait faire ça samedi, il faut qu'on se cale. Il est ou ton promocash ?
Revenir en haut Aller en bas
ronnie
Mega chef
Mega chef
ronnie


Messages : 759
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 42
Localisation : Lorient

Proposition 3e tournoi 40k - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition 3e tournoi 40k   Proposition 3e tournoi 40k - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 20:05

Avec le numéro de la carte promo cash tu avoir les prix et ton devis en direct sur leur site internet , ça évitera à olivier. De se déplacer
Revenir en haut Aller en bas
http://leplacardafigurines.blogspot.com/
Merzhin Desbois
Mega chef
Mega chef
Merzhin Desbois


Messages : 226
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 44
Localisation : Auray

Proposition 3e tournoi 40k - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition 3e tournoi 40k   Proposition 3e tournoi 40k - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 23:15


Effectivement je ne suis pas allé sur le site internet ...
Promochash se trouve à Lanester à proximité de la zone Jardiland etc.

Si tu est partant Olivier nous pourrions faire les courses le samedi 31 Mai, je préparerai les accompagnements ensuite avec Ewen.
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mega chef
Mega chef
Elendil


Messages : 546
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 23
Localisation : Guidel

Proposition 3e tournoi 40k - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition 3e tournoi 40k   Proposition 3e tournoi 40k - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 17:39

Ça me va
Revenir en haut Aller en bas
Merzhin Desbois
Mega chef
Mega chef
Merzhin Desbois


Messages : 226
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 44
Localisation : Auray

Proposition 3e tournoi 40k - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition 3e tournoi 40k   Proposition 3e tournoi 40k - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 10:17

Suite à un échange avec Ronnie en MP, je vous propose de jeter un œil à la liste de course et au menu histoire d'avoir vos avis sur la question.

Liste de courses Tournoi W40k - 25 personnes

Rappel du menu :

Café d’accueil : Thé/Café/jus d'orange + viennoiseries (madeleines etc.)
Repas du midi : Hot Dog x2 (+accompagnement) + canette + buffet de désert
En journée : Thé/Café + canette à la vente ( ?)


Promocash :

Pain briochés (50 si le choix se porte sur des hotdogs de luxe)
Saucisse de Strasbourg (50)
Ketchup/moutarde (Grand format x2)
Boisson en canette (25/+ si vente)
Serviette en papier (100)
Huile d'arachide (1litre)
Fromage râpé (1kg)
Viennoiserie (Madeleine etc. 50 unités)
Café/Thé (en dose ou moulu en fonction de cafetière ou bouilloire)
Touillette (50)
Sucre en morceaux (x2)
Jus d'orange (1.5l x3)

Supermarché Guidel :

Accompagnement (oignons, carottes, choux blanc) : 10.00€

Boulangerie/Supermarché :

Baguettes (18) 0.80€ = 14.40€


Quelques propositions restent à trancher :

- Si buffet de désert il faut 5 personnes pour faire des gâteaux
- Pain brioché ou baguette ?
- Vendrons-nous des canettes pendant la journée ?
- Cafetière et bouilloire ou juste bouilloire (Qui peut amener le matériel ?)
- Gratuité du repas pour les organisateurs ? (combien de repas en + ?)
Revenir en haut Aller en bas
ronnie
Mega chef
Mega chef
ronnie


Messages : 759
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 42
Localisation : Lorient

Proposition 3e tournoi 40k - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition 3e tournoi 40k   Proposition 3e tournoi 40k - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 13:31

J'ai consulté les prix chez promocash via leur site:
pour 24 personnes:
version pain spéciale hot dog, boisson et barre chocolaté et petit dej: un tout petit moins de 4 euros par personnes.

Citation :
- Si buffet de désert il faut 5 personnes pour faire des gâteaux
- Pain brioché ou baguette ?
- Vendrons-nous des canettes pendant la journée ?
- Cafetière et bouilloire ou juste bouilloire (Qui peut amener le matériel ?)
- Gratuité du repas pour les organisateurs ? (combien de repas en + ?)

-pain à hot dog car c'est vraiment meilleur.
-Il faut absolument vendre des canettes dans la journée car c'est ça qui fait rentrer l'argent dans la caisse? Deplus il faut en acheter en grosse quantité, on peux toujours en revendre les samedi quand on joue au club. Pareille pour les sucreries.
-Bouilloire uniquement car plus simple, par contre j'ai pas.
-Repas gratuit pour les orgas, je vois difficilement Antoine faire le cuistot toutes la journée et payer en plus.

Dans tout les cas, ce qui donne un bon souvenir au joueurs, c'est une bonne organisation, des scénarii qui tiennent la route, de la bonne bouffe, des belles tables.
Revenir en haut Aller en bas
http://leplacardafigurines.blogspot.com/
zamal
Mega chef
Mega chef
zamal


Messages : 475
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 36
Localisation : Locmiquélic

Proposition 3e tournoi 40k - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition 3e tournoi 40k   Proposition 3e tournoi 40k - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 14:58

Nous sommes à 3 semaines de la remise des listes et le tournoi est rempli à 60% (8 joueurs sur 20)

Deux possibilités pour remplir le tournoi : accepter les armées non peintes ou laisser les membres du club s inscrire (ronnie - fidel - stéphane - moi meme - ???????)
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

Proposition 3e tournoi 40k - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition 3e tournoi 40k   Proposition 3e tournoi 40k - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 15:24

Du coup, est-ce que tu as eu des demandes de joueurs qui veulent jouer en non-peint ?

Je veux bien m'inscrire, aucun problème là-dessus. Wink

Edit : je viens en Black Legion par contre. ^^


Dernière édition par fidelcastro le Jeu 24 Avr 2014 - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ronnie
Mega chef
Mega chef
ronnie


Messages : 759
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 42
Localisation : Lorient

Proposition 3e tournoi 40k - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition 3e tournoi 40k   Proposition 3e tournoi 40k - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 15:26

Je pense que tu peux ouvrir le tournoi au non peint, et si il manque toujours du monde on peux l'ouvrir aux membres du club.
Revenir en haut Aller en bas
http://leplacardafigurines.blogspot.com/
steph
Mega chef
Mega chef
steph


Messages : 531
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 50
Localisation : camors

Proposition 3e tournoi 40k - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition 3e tournoi 40k   Proposition 3e tournoi 40k - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 8:19

j'ai une bouilloire

pour les inscription il faut mieux ouvrir au non paint et pour nous du club on peut s’inscrit au dernier moment ci il manque 1 ou 2 place
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

Proposition 3e tournoi 40k - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition 3e tournoi 40k   Proposition 3e tournoi 40k - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 14:07

zamal a écrit:

Deux possibilités pour remplir le tournoi : accepter les armées non peintes ou laisser les membres du club s inscrire (ronnie - fidel - stéphane - moi meme - ???????)

Du coup, pourquoi ne pas noter la peinture sur 10, histoire de vraiment compenser ?  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
zamal
Mega chef
Mega chef
zamal


Messages : 475
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 36
Localisation : Locmiquélic

Proposition 3e tournoi 40k - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition 3e tournoi 40k   Proposition 3e tournoi 40k - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 15:49

salut les gnocchis,

Il y a pour le moment 16 inscrits. Il y a 5 joueurs qui mon contacté, en me disant peut etre....

Aussi, je sais qu il y a un végétarien de prévu..... Cela fait un repas de moins à prévoir.
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

Proposition 3e tournoi 40k - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition 3e tournoi 40k   Proposition 3e tournoi 40k - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 9:24

normalement le dimanche 01 je suis là, si vous avez besoin d'une petite main pour aider à quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Merzhin Desbois
Mega chef
Mega chef
Merzhin Desbois


Messages : 226
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 44
Localisation : Auray

Proposition 3e tournoi 40k - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition 3e tournoi 40k   Proposition 3e tournoi 40k - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 9:37

Je fais ici le résumé de notre échange de samedi concernant l'organisation du repas :

- Achats des canettes (x100), sucreries (x100), serviettes en papiers (x100), gobelets (x100), assiettes en plastiques (x50), touillettes (x100), sauce ketchup (x1), moutarde (x1), sucre en morceaux (x1), viennoiseries (madeleines) (x1carton), jus d'orange (x5), café/thé à Promocash.

- Achats des pains briochés (x50), saucisses de Strasbourg (x50), fromage rappé, huile d'arachide à Liddle de Guidel.

- Achats des légumes, choux blanc (x3), carottes (x12) et oignons rouges (x6) au super marché traditionnel.

Pour les desserts, 6 gâteaux pour 6 personnes (prévoir de quoi les couper) :

- Edouard x2
- Romuald x1
- Ewen x2
- Antoine x1

Pour maintenir au frais les boissons, Stéphane propose d'amener un grand conteneur. Il faudra prévoir glaçons et briques de glace.

Pour le café/thé d’accueil il nous faut au moins 2 bouilloires, je n'ai pas ça sous la mains.

Pour l'organisation, mercredi 28/05 je fais les courses à Promocash, samedi 30/05 je viens déposer la plancha, les boissons, les produits pour le café d’accueil vers 14h30 au club. Je ferai le reste des courses dans la foulée, je suis pas contre un peu d'aide à ce moment là.

Du coup samedi j'ai testé les petits pains briochés de liddle, tarifs imbattables 0.99€/4 pains par contre plus difficile à réchauffer...


Dernière édition par Merzhin Desbois le Lun 19 Mai 2014 - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mega chef
Mega chef
Elendil


Messages : 546
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 23
Localisation : Guidel

Proposition 3e tournoi 40k - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition 3e tournoi 40k   Proposition 3e tournoi 40k - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 14:24

Ça me va je te fais signe si je peut t'aider  Wink 

concernant les gâteaux vous les faites à quoi ? c'est juste pour savoir histoire qu'on ramène pas 6 gâteaux au chocolat  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition 3e tournoi 40k - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proposition 3e tournoi 40k   Proposition 3e tournoi 40k - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition 3e tournoi 40k
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Organisation d un tournoi - Ma proposition
» [44] [2*1111] Tournoi du « Doubl’ kikoup’ » (24 Mars 2013) 4ème tournoi 40k des chevaliers de la duchesse
» Tournoi à Brest le 04/03/12
» [40k] Proposition de scenario pour Apo
» [29][1750pts] Tournoi du Warhabreizh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GPS Forum :: Les Jeux :: Evènement-
Sauter vers: