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 Kings of War

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fidelcastro
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MessageSujet: Kings of War    Mar 5 Jan 2016 - 21:45

J'ai testé en détail ce jeu dès mon retour dans le sud et il s'avère que c'est un sérieux concurrent à Battle.

Le club où je suis organise même un tournoi sur Cannes en février prochain, ce qui prouve bien le développement du jeu.

Je peux vous faire un compte-rendu s'il y a du monde intéressé. Wink
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krak
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MessageSujet: Re: Kings of War    Sam 16 Jan 2016 - 9:02

j'ai reçu la règle et suis en train de potasser, ca me semble moins lourd que battle, reste la compatibilité des figurines, mes Gob de la nuit par exemple, seule 4 ref sont réutilisables, pour les hommes bêtes j'attends la liste définitive de la Harde pour juger mais c'est plutôt positif.

reste plus qu'à tester.
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fidelcastro
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MessageSujet: Re: Kings of War    Sam 16 Jan 2016 - 18:27

Alors le gros point noir du jeu je pense, mas qui est en même temps un avantage, c'est qu'on ne fait aucun jets de dés durant le tour de l'adversaire. C'est même l'adversaire qui fait nos tests de moral. Au niveau des spécificités des armées, je les retrouve bien : les morts-vivants ne peuvent pas être ébranlés, sont des tanches au tir, magie importante...

Arrow La tolérance aux proxys est forte si ça peut te rassurer Pascal. Les units-fillers sont encouragés, puisqu'on ne retire pas les pertes, on utilise des dés à la place. Oublie pas que tu as le droit à 25% d'alliés aussi.

Les mouvements sont excellents, on ne s'embête pas avec les roues, on fait pivoter les unités. Le jeu est très carré et moins aléatoire que Battle et Warhammer 40k : du niveau de Flames of War si je dois comparer. La magie vient en soutien, ce n'est pas un truc de poutre, ce qui change de Battle (positivement).
Les tirs ne font pas tout le travail, mais bien joué ça fait mal. Là encore c'est très bien. Les règles spéciales sont réduites et simples à comprendre.
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krak
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MessageSujet: Re: Kings of War    Mer 20 Avr 2016 - 17:48

Youpi!!!!
Je viens de rassembler 1930 points de Confrérie "Bretonniens",
Un petit problème cependant, la totalité des fig. (socle AoS) ne tient pas sur les socles régimentaires (et encore moins sur ceux de Troupe) du coup j'ai du nettement réduire leur nombre, en essayant quand même d'en mettre le maximum sans que cela ne déborde.
- 3 au lieu de 10 pour un régiment de cavalerie
- 12 au lieu de 20 pour un régiment d'Infanterie
- 2 au lieu de 3 pour un régiment de cavalerie de grande taille (les ailes des pégases empêchent le placement d'une troisième fig.)
et les héros restent sur leur socle Oval ou ronds trop grands
- cavalier, oval de 35x60mm au lieu de rectangle de 25x50mm
- fantassin, rond de 25mm de diamètre au lieu d'un carré de 20mm de coté
- cavalier de grande taille, circulaire de 5cm de diamètre au lieu de carré de 5cm (tiens, là je suis bon!)

D'un autre coté, ce n'est pas le nombre de fig. qui compte, mais la taille du socle. Les fig. ne sont là que pour faire jolie, donc.... ca devrait passer.

Du coup c'est ce qui me permet de monter jusqu'à 1930Pts et si j'arrive à trouver, dans le bazar de mon garage, une baliste ou un truc dans le genre, je devrait pouvoir monter à 2000Pts ou pas loin.

j'attends aussi les listes historiques officielles qui devraient sortir! un jour... Info parue dans le dernier n° de RAVAGE.
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MessageSujet: Re: Kings of War    Mer 22 Juin 2016 - 12:34

Ton problème c'est qu'il y a un nombre de figs minimum à mettre sur les plateaux de mouvement, en général la moitie +1.
Après tu tout socler en carré et rectangle. Pour AoS c'est pas ce qui gêne le plus...

Au fait si tu veux tester Kings of War n'hésite pas !
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MessageSujet: Re: Kings of War    Aujourd'hui à 14:04

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