GPS Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GPS Forum

Guilde des Peintres et Stratèges 56
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Confrontation

Aller en bas 
+2
Scub
killy
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
killy
pitit chef
pitit chef
killy


Messages : 28
Date d'inscription : 26/11/2014

Confrontation Empty
MessageSujet: Confrontation   Confrontation Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 13:15

Bonjour tout le monde !

Je suis à la recherche d'anciens joueurs de confrontation qui serais intéressé pour ressortir leurs figurines.

Actuellement nous sommes 3 à nous réunir de temps en temps (1 fois tout les 2-3 mois) pour une confrontation.

Nous utilisons les règles de la conf fede disponible ici : http://conf-federation.fr/
Et les intéressé peuvent aussi s'inscrire sur le forum : http://confrontation.vraiforum.com/index.php
Il y a même des concours de peinture organisé sur le fofo.

En espérant trouver des nostalgiques ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scub
Admin
Admin
Scub


Messages : 973
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 33

Confrontation Empty
MessageSujet: Re: Confrontation   Confrontation Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 15:27

Je suis intéressé !
Sauf que y'a un bémol ... Sauf erreur de ma part j'ai quasi tout resoclé mes gobs en en socles rond !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://gps-fofo.1fr1.net
killy
pitit chef
pitit chef
killy


Messages : 28
Date d'inscription : 26/11/2014

Confrontation Empty
MessageSujet: Re: Confrontation   Confrontation Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 19:04

Super !

ce n'est pas un souci pour les socles ronds! c'est compatible et même conseillé. (ok nous on est resté sur du carré ...)

je te MP.

N'hésitez pas à en parler autour de vous, plus on est de fou plus on rit.
Il y a une petite communauté de joueurs en France et même quelque tournois réunissant entre 15 et 30 personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Scub
Admin
Admin
Scub


Messages : 973
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 33

Confrontation Empty
MessageSujet: Re: Confrontation   Confrontation Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 20:37

Va falloir tout me réapprendre !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://gps-fofo.1fr1.net
killy
pitit chef
pitit chef
killy


Messages : 28
Date d'inscription : 26/11/2014

Confrontation Empty
MessageSujet: Re: Confrontation   Confrontation Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 11:59

Scub a écrit:
Va falloir tout me réapprendre !!!

C'est comme le vélo !
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

Confrontation Empty
MessageSujet: Re: Confrontation   Confrontation Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 11:01

un peut plus d'info sur les sorties:

https://www.facebook.com/confrontationresurrection/photos/a.1558411287519892.1073741826.1558402994187388/1911285908899093/?type=3&theater
Revenir en haut Aller en bas
killy
pitit chef
pitit chef
killy


Messages : 28
Date d'inscription : 26/11/2014

Confrontation Empty
MessageSujet: Re: Confrontation   Confrontation Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 9:22

Alors l'annonce du Kickstarter a t'elle motivé les troupes ?

De mon côté je suis remonter à bloc pour relancer Conf !
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

Confrontation Empty
MessageSujet: Re: Confrontation   Confrontation Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 10:33

Kickstarter en avril

À mon avis cela ne concerne que les joueurs de 30 ans et plus, les autres ne connaissent pas.

Mais bon, souvenirs souvenirs. Et puis des valises de fig.Orques de Bran ô kor et keltois sessairs
Revenir en haut Aller en bas
killy
pitit chef
pitit chef
killy


Messages : 28
Date d'inscription : 26/11/2014

Confrontation Empty
MessageSujet: Re: Confrontation   Confrontation Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 12:03

J'ai les Wolfen/BoK/Béhémot/Daikinee/Griffon/Acheron à la maison !

on y joue encore avec un pote mais à 2 c'est moins fun, un peu de diversité dans les rencontres ce serais plus sympa !
Si on pouvais reformé une petite communauté de joueur se serais top.

N'hésitez pas à en parler autour de vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

Confrontation Empty
MessageSujet: Re: Confrontation   Confrontation Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 12:30

J'ai aussi de l'acheron et un peu d'ophidien.
J'ai aussi du wolfen , de l'acheron et du griffon en plastique pré peint
Revenir en haut Aller en bas
killy
pitit chef
pitit chef
killy


Messages : 28
Date d'inscription : 26/11/2014

Confrontation Empty
MessageSujet: Re: Confrontation   Confrontation Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 9:46

Je me permet de partager quelques info :


Les édition Sans-Détour lance un kickstarter de Confrontation Classic!

il débutera précisément le mardi 17 avril 2018.
Très précisément, elle sera ouverte à 21h00,
heure de Paris (9 GMT+1) et donc à 15h00,
heure de la Côte Est (3PM ECT).

Au moment de l’ouverture du Kickstarter d’avril, la boite de Confrontation Classic contiendra :
• Les règles du jeu. (3.5)
• Les 16 factions regroupées dans une seule
boite.
• Soit 178 figurines uniques. (+ stretch goal)
• Deux Battle sets complets pour pouvoir mettre en place 2 parties simultanément ou bien une partie à 4 joueurs. (il y a de joli décors)


Toutes les info sont sur FB : https://www.facebook.com/confrontationresurrection/
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

Confrontation Empty
MessageSujet: Re: Confrontation   Confrontation Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 11:53

Il y a aussi un sujet sur le Warfo où les avis sont partagés : > http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/248109-confrontation-confrontation-resurrection/&page=6
Revenir en haut Aller en bas
o_mrx
Mega chef
Mega chef
o_mrx


Messages : 538
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Plumergat/Meriadec

Confrontation Empty
MessageSujet: Re: Confrontation   Confrontation Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 12:52

Idem sur le forum de vieux d'en face :
http://www.warmaniaforum.com/topic/55250-confrontation-resurrection/?page=40

Perso c'est très loin de me faire rêver... après, confront en général ça fait longtemps que ça ne me fais plus rêver :/
Revenir en haut Aller en bas
killy
pitit chef
pitit chef
killy


Messages : 28
Date d'inscription : 26/11/2014

Confrontation Empty
MessageSujet: Re: Confrontation   Confrontation Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 15:46

C'est bien dommage !

Oui il y a beaucoup de rageux qui peuvent pas s'empêcher de critiquer sans voir. (Je ne comprends pas se que ça leur apporte)
Moi je trouve que c'est une très bonne initiative.
Étant un grand fan je ne peux que soutenir.
Ça fait déjà un moment que j'essaie de réveiller les anciens joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Gotham
Mega chef
Mega chef
Gotham


Messages : 270
Date d'inscription : 09/08/2017

Confrontation Empty
MessageSujet: Re: Confrontation   Confrontation Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 17:06

Ah la la. Je dois encore avoir quelques elfes Cynwall qui trainent dans des placards. Après j'avais lâché le jeu avant la fin parce que le système me plaisait vraiment moyen. Mais je garde quand même de bon souvenir de certaines parties. C'est très spielbergien, nostalgie, enfance, tout ça...

C'est une bonne initiative la ressortie par contre. Y'a des leaks sur le prix ? sur le warfo ils parlent de quelque chose comme 330€.

Après y'a toujours plein de rageux sur le warfo. Mais ils soulèvent un point important quand même.
On a vu aucune figurine, toutes les photos ne sont que de la repompe de rackham. Ca se trouve les figurines seront en super fail cast comme aux grandes heures de GW.

Parce que mine de rien si c'est bien 330€ les 176 figurines et les 2 sets de jeu. C'est pas très cher par figurines.
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

Confrontation Empty
MessageSujet: Re: Confrontation   Confrontation Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 7:43

Ca reste 330 euros tout de même .....

Pour la qualité, ce sont les moules d'origine si j'ai bien suivi, sauf que du coup c'est de la super qualité d'il y a 15 ans... GW fait aussi bien voir mieux avec son plastique aujourd'hui, rhaaaa, ça m'écorche l'âme de dire ça, mais il faut bien reconnaître que GW à fait de très gros progrès.

En ce qui concerne les règles, simples, efficaces, mais comme GW, très lourdes du fait de la masse de règles spéciales à maîtriser (et d’interactions qu'il à entre elles) si l'on veut jouer à 100%. Jeu destiné aux Tournoyeurs. De toute façon le marché regorge, voir même, déborde de règles et de figurines. Conf. revient, Houai, bon, sympa, mais ça fait un jeu et une gamme de fig. en plus, mantic, warlord, et les autres, ça fini par donner le tournis, et mon sous sol est plein à craquer.

On verra bien la nouvelle version (résurrection) annoncée pour 2019. En même temps que la livraison du kickstater ???? quelle version utiliser alors? l'ancienne V3.5 ou la nouvelle "résurrection", cette méthode de lancement me semble un peut étrange, ou alors destinée à des collectionneurs.

Dommage qu'AT43 ne puisse pas suivre le même chemin (les propriétaires de la licence ne donnant pas suite aux divers demandes de rachat)
Revenir en haut Aller en bas
killy
pitit chef
pitit chef
killy


Messages : 28
Date d'inscription : 26/11/2014

Confrontation Empty
MessageSujet: Re: Confrontation   Confrontation Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 7:13

Oui c'est vrais que j'aurais aimé voir les tirages avant de m'engager et 330€ c'est une grosse somme !
Mais il ne me semble pas que pour les autres KS on ai autre chose que des rendu 3D ...

Ici les fig seront en plastique et non métal comme à l'époque.
Visiblement le même plastique que Mythic Battle Panthéon.

il est fort probable qu'on se retrouve avec bien plus de 178 figurines, tout les Strech Goal débloqué seront ajouter au pledge de base.
Revenir en haut Aller en bas
Scub
Admin
Admin
Scub


Messages : 973
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 33

Confrontation Empty
MessageSujet: Re: Confrontation   Confrontation Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 16:45

J'étais bien tenté mais 330€ ça m'a refroidi tout net !
Revenir en haut Aller en bas
https://gps-fofo.1fr1.net
Gotham
Mega chef
Mega chef
Gotham


Messages : 270
Date d'inscription : 09/08/2017

Confrontation Empty
MessageSujet: Re: Confrontation   Confrontation Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 19:46

Complètement. Quand je relis mon message précédent je me rend compte que je cautionne.
Mais oui 330€ pour 176figs voir plus. C'est pas cher par figurine. Mais sortir 330€ d'un coup. En plus un peu de tte les factions quand elle ne t'intéresse pas toutes... je me demande si avec un prix comme ça... ils se sont pas égarés. (Encore à prendre avec des pincettes, c'est une rumeur très persistante et avec de grande chance vraie mais bon ce prix reste à confirmer).
Revenir en haut Aller en bas
killy
pitit chef
pitit chef
killy


Messages : 28
Date d'inscription : 26/11/2014

Confrontation Empty
MessageSujet: Re: Confrontation   Confrontation Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 7:30

Pour le prix il n'y a plus que quelque heures a attendre !

Après il est possible de faire des plegde à plusieurs ... et ce partager la boite.
Perso je pense que je vais craquer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
killy
pitit chef
pitit chef
killy


Messages : 28
Date d'inscription : 26/11/2014

Confrontation Empty
MessageSujet: Re: Confrontation   Confrontation Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 20:31

Bon le KS à été lancé avec succès malgré un ticket d'entrée à 330€, il a été financé en 2h.
Il y a eu pas mal de choses de débloquer.

https://www.kickstarter.com/projects/996665814/confrontation-classic-the-legendary-skirmish-game/description
Revenir en haut Aller en bas
killy
pitit chef
pitit chef
killy


Messages : 28
Date d'inscription : 26/11/2014

Confrontation Empty
MessageSujet: Re: Confrontation   Confrontation Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 12:15

Hello les gens ! Êtes vous allés faire un tour sur le KS ?
Ils ont débloqué des Addon avec les gros monstre en résine à des prix correct et livrer cette année !

Je compte bien prendre un pledge à 300€, je suis prêt à revendre quelques armé si ça intéresse quelqu'un.

Sinon y a t'il des motivé pour une partie ? Au format conf fédé, c'est du 3,5 légèrement modifié.

Revenir en haut Aller en bas
killy
pitit chef
pitit chef
killy


Messages : 28
Date d'inscription : 26/11/2014

Confrontation Empty
MessageSujet: Re: Confrontation   Confrontation Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 9:31

Pour info ils ont ajouter 76 figurines à l'offre de bas !
Il y a de belle bètes
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

Confrontation Empty
MessageSujet: Re: Confrontation   Confrontation Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 13:29

j'ai laissé tomber, pour avoir accès à tout, il faut débourser 990euros .... et pour de la résine (trop fragile) plus des armées qui ne m'intéressement pas toutes, sachant que les armées qui me plaisent je les possèdent en entier, donc besoin de rien.
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

Confrontation Empty
MessageSujet: Re: Confrontation   Confrontation Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 16:11

killy a écrit:


Sinon y a t'il des motivé pour une partie ? Au format conf fédé, c'est du 3,5 légèrement modifié

Il y a bien entendu des motivés, tu peux proposer des parties dans la section "Planning du club". Nous serons ravis de t'accueillir. Nous faisons aussi des sessions peintures / décors.

Nous jouons pas mal à Warhammer 40k en ce moment si tu veux essayer. Wink

Concernant le Kickstarter, j'ai de gros doutes quant à la viabilité du projet. Beaucoup de backers sont partis, le ticket d'entrée est trop cher, la communication est lamentable. D'habitude je n'aime pas tirer sur l'ambulance, mais là ils n'ont pas d'excuses. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confrontation Empty
MessageSujet: Re: Confrontation   Confrontation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Confrontation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Confrontation
» [Conf] confrontation AdR
» [CAR] Confrontation l'Age du Rag'narock
» [ACH] figurine confrontation
» [Ach] Figurine confrontation Rackham

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GPS Forum :: Les Jeux :: Nos Jeux :: Fantastique-
Sauter vers: