GPS Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GPS Forum

Guilde des Peintres et Stratèges 56
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Salon de la Maquette et de la figurine de Lorient

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
killy
pitit chef
pitit chef
killy


Messages : 28
Date d'inscription : 26/11/2014

Salon de la Maquette et de la figurine de Lorient Empty
MessageSujet: Salon de la Maquette et de la figurine de Lorient   Salon de la Maquette et de la figurine de Lorient Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 16:15

Bonjour à tous!


J'ai le plaisir de vous annoncer le 28ème Salon de la Maquette et de la Figurine de LORIENT.
Celui-ci aura lieu ce WE au Palais des Congrès de Lorient.


Cet évènement est organisé par le Korrigan Maquettes Club.


Pendant le week-end, pour pourrez profiter de différents revendeurs de maquettes en tout genre, figurines et matériels divers et variés.


Partager et discuter avec les associations et indépendants venants des quatre coins de France et de Belgique, répartis en 80 stands sur trois étages.


Durant les deux jours plusieurs démonstrations auront lieu:


- Peinture à l'aérographe sur maquettes de blindés seront effectuée par Émilien "El Diablo" Pépin de la revue "STEEL MASTERS"


- Sculpture de figurine réalisée par Stéphane Simon ''egotyk'' sculpteur freelance pour plusieurs éditeurs, il présentera également sa gamme ''SimonMiniatures'' (ex-sculpteur Rackham).


- Peinture de figurine par Martin Grandbarbe ''BangDoll'' peintre freelance pour plusieurs marques (ex-peintre Rackham).



Un service de restauration sera tenu sur place avec Crêpes sucrées et salées, sandwichs, bières bretonnes, cidre .......


Un concours y est organisé sous le format "Open" ouvert à tous !!
Remise de plusieurs prix spéciaux par nos différents partenaires et associations, ainsi qu'un Best-of-Show.


Pour plus d'info ou demande de dossier: korrigan.maquettes.club@gmail.com (ou MP)


Et un petit lien vers la page Facebook : https://fr-fr.facebook.com/pages/Korrigan-Maquettes-Club/545766692123817


Lieu et horaires:
Palais des Congrès
Quai Gustave Mansion, 56100 Lorient


le samedi 12 : 13h.00 / 19h.00
Le dimanche 13: 10h.00 / 18h.00


En espérant vous y voir nombreux !!




A cette occasion j'aurais voulu installer une ou deux tables de jeux de confrontation, pour inciter les anciens joueurs à ressortir leurs fig des cartons!
Malheureusement je manque de décors pour ses tables, ainsi je fait appel a votre bonté pour un prêt de décors médiéval fantastique.

Est ce possible ?


Revenir en haut Aller en bas
Scub
Admin
Admin
Scub


Messages : 973
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 33

Salon de la Maquette et de la figurine de Lorient Empty
MessageSujet: Re: Salon de la Maquette et de la figurine de Lorient   Salon de la Maquette et de la figurine de Lorient Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 23:56

Pour info, j'ai demandé à Julien de poster sur le forum car je n'ai pas à décider pour le bureau.
Moi je suis d'accords pour lui prêter quelques décors et je pense que soigneux comme il est, si jamais il y a des dégradation, il fera le nécessaire pour remettre en état. Je m'engage à l'aider au besoin.

Maintenant j'aimerai avoir votre aval.

Revenir en haut Aller en bas
https://gps-fofo.1fr1.net
ronnie
Mega chef
Mega chef
ronnie


Messages : 759
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 42
Localisation : Lorient

Salon de la Maquette et de la figurine de Lorient Empty
MessageSujet: Re: Salon de la Maquette et de la figurine de Lorient   Salon de la Maquette et de la figurine de Lorient Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 19:27

Aucun problème pour moi, il peut les emprunter.
Revenir en haut Aller en bas
http://leplacardafigurines.blogspot.com/
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

Salon de la Maquette et de la figurine de Lorient Empty
MessageSujet: Re: Salon de la Maquette et de la figurine de Lorient   Salon de la Maquette et de la figurine de Lorient Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 6:33

C'est au bureau de décider...
Comme vous êtes deux à être d'accord sur 3, vous êtes donc majoritaires, décision acté.

je pensais que le salon n'existait plus, je vais essayer d'y passer ce W-E.
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

Salon de la Maquette et de la figurine de Lorient Empty
MessageSujet: Re: Salon de la Maquette et de la figurine de Lorient   Salon de la Maquette et de la figurine de Lorient Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 19:39

pas vu de table confrontation
Revenir en haut Aller en bas
killy
pitit chef
pitit chef
killy


Messages : 28
Date d'inscription : 26/11/2014

Salon de la Maquette et de la figurine de Lorient Empty
MessageSujet: Re: Salon de la Maquette et de la figurine de Lorient   Salon de la Maquette et de la figurine de Lorient Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 2:05

On avait une table disponible le samedi après-midi seulement! Dimanche elles étaient toutes prises. On était installé au 2eme étage, devant la salle de concours.
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

Salon de la Maquette et de la figurine de Lorient Empty
MessageSujet: Re: Salon de la Maquette et de la figurine de Lorient   Salon de la Maquette et de la figurine de Lorient Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 19:02

je suis passé dimanche matin...
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

Salon de la Maquette et de la figurine de Lorient Empty
MessageSujet: Re: Salon de la Maquette et de la figurine de Lorient   Salon de la Maquette et de la figurine de Lorient Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 15:23

Ca revient les 11 et 12 novembre 2017, quelqu'un pense y aller Question

Je pense y aller dimanche après-midi. Wink
Dommage qu'on ne mette pas une table, après ça doit coûter trop cher par rapport aux finances du club.
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

Salon de la Maquette et de la figurine de Lorient Empty
MessageSujet: Re: Salon de la Maquette et de la figurine de Lorient   Salon de la Maquette et de la figurine de Lorient Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 17:26

de mémoire c'est gratuit, mais ça impose une présence permanente sur 2 jours, une jolie table et de belles figurines à présenter.
Revenir en haut Aller en bas
killy
pitit chef
pitit chef
killy


Messages : 28
Date d'inscription : 26/11/2014

Salon de la Maquette et de la figurine de Lorient Empty
MessageSujet: Re: Salon de la Maquette et de la figurine de Lorient   Salon de la Maquette et de la figurine de Lorient Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 18:33

Hello par ici !

Effectivement c'est gratuit pour les exposants malheureusement je pense qu'il n'y a plus de tables disponibles.
Je peux demander au président si vous voulez mais sans garanti. Il suffit d'avoir de quoi bien garnir la table Smile
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

Salon de la Maquette et de la figurine de Lorient Empty
MessageSujet: Re: Salon de la Maquette et de la figurine de Lorient   Salon de la Maquette et de la figurine de Lorient Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 1:19

killy a écrit:
Hello par ici !

Effectivement c'est gratuit pour les exposants malheureusement je pense qu'il n'y a plus de tables disponibles.
Je peux demander au président si vous voulez mais sans garanti.  Il suffit d'avoir de quoi bien garnir la table  Smile

Niveau décors et figurines on est bons. A voir si il reste de la place. Smile
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

Salon de la Maquette et de la figurine de Lorient Empty
MessageSujet: Re: Salon de la Maquette et de la figurine de Lorient   Salon de la Maquette et de la figurine de Lorient Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 17:06

Je pense aller au salon de la Maquette dimanche 12 l'après-midi, qui est tenté ?
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

Salon de la Maquette et de la figurine de Lorient Empty
MessageSujet: Re: Salon de la Maquette et de la figurine de Lorient   Salon de la Maquette et de la figurine de Lorient Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 17:12

Alors j'y suis passé hier, ça faisait bien 5 ans que je n'y étais pas allé. Et ça s'est grandement amélioré depuis le temps.

Le salon est très diversifié, il s'ouvre désormais aux clubs de jeu, de figurines, il y a des démos...
Et j'ai eu des discussions sympas avec des gens de Crozon qui font des véhicules à partir de carte plastique. cheers
De l'aveu des organisateurs, ce salon est devenu la référence dans l'ouest. On m'en a même parlé quand j'étais dans le sud, c'est vous dire !

Du coup je propose qu'on mette un stand de la GPS l'année prochaine au salon de Lorient. Les dossiers sont à retirer en avril, c'est gratuit. Il faudrait juste que au moins 4 personnes se dévouent sur tout le week-end (2 le samedi, 2 le dimanche). Pour l'espace disponible, il faudra voir, mais il va falloir caler des petites tables pour faire des démos (1.20x1.20m).
Comme ça, on fera connaître Warhammer 40k, "La guerre des étoiles" dixit une dame que j'ai rencontré hier. clown

Accessoirement, je pense qu'il est indispensable de faire connaître et reconnaître le club. Ce genre de salon est une vitrine remarquable. Histoire de ne plus entendre ce que j'ai entendu hier "ah tu es à la GPS ? Ca avait pas disparu ce truc ?". Rolling Eyes

PS :

- j'ai rencontré des gens du club Argad, ils vont organiser une grosse bataille SdA en octobre prochain.
- j'ai rencontré des gens du club de Ploemeur, le CROM : ils font du Warhammer 40k, du X-Wing (ils ont toute la gamme ou presque) et certains recherchent des joueurs de Battle / 9ème Âge. Ils font aussi du jeu de rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salon de la Maquette et de la figurine de Lorient Empty
MessageSujet: Re: Salon de la Maquette et de la figurine de Lorient   Salon de la Maquette et de la figurine de Lorient Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon de la Maquette et de la figurine de Lorient
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 26e salon de la maquette et de la figurine à Lorient
» salon de la maquette de lorient
» 29ème salon de la maquette de Lorient (novembre 2018)
» figurine TV
» recherche figurine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GPS Forum :: Les Jeux :: Evènement-
Sauter vers: