Donc ce samedi de 15h15 à 17h45 avec romuald nous avons testé la nouvelle version de 40K.
Bon nous n'avions aligné que 500pts de chaque coté, du coup la garde impériale (astra militarum) a aligné de la piétaille + 2 sentinelles (véhicules légers), et les nécrons que de l'infanterie (j'avais sorti pour l'occasion mes nécrons métal Old School).
déploiement en début de partie
l'objectif étant de tenir les objectifs en fin de partie, celle ci a duré 6 tours pour donner au final ca:
- l'astra militarum fini avec 1 commander (1 PV sur 4) + un soutien canon laser (à mi effectif)
- les nécrons finissent avec 1 unité d'immortels (-1 fig.) sur deux, 1 unité de guerriers très réduite (réduite à 2 guerrier au lieu de 10), 1 autre unité de guerriers (8 guerriers sur 10 initialement) et un seigneur nécron intact (il s'est planque durant les 2/3 de la partie)
Astra militarum (4 points de victoire) Nécrons (6 points de victoire)
de mon avis:
- le Jeu est bien fluide
- Pour détruire un véhicule cela reste possible même avec un pioupiou de base (ca dépend encore du véhicule, faut voir un baneblade, là j'ai un doute) il faut juste y mettre la bonne quantité de tirs, et pour ca les nécrons sont bien placés.
- l'auto-réparation des nécrons fonctionne, sur 20 éliminations j'en ai ranimé 5, soit 1/4, le test de réanimation (sur 5+) à chaque tour permet de tenir la statistique, si non c'est pourri.
- Les jets de dés s'enchainent bien
- la grande majorité des règles à bien été restituée sur la table, 2 ou 3 petits oublis
- Il m'a fallu compter avec un Romuald très poli, il m'a fait toucher ses Canons laser sur du 4+ au lieu de 3+, de plus ses jets de dés n'ont pas été extraordinaires durant toute la partie, et pour moi ce fut sympa de ce coté là, meilleur que la statistique les 3/4 du temps, ca n'a vraiment commencé à se dégrader qu'au dernier tour.
Donc au final pour moi j'ai vraiment bien aimé ce jeu, rien à voir avec la précédente version, Ouf!. Y'a plus qu'à peindre et enchaîner les parties