GPS Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GPS Forum

Guilde des Peintres et Stratèges 56
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 première partie 40K v8

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

première partie 40K v8 Empty
MessageSujet: première partie 40K v8   première partie 40K v8 Icon_minitimeSam 1 Juil 2017 - 17:44

Donc ce samedi de 15h15 à 17h45 avec romuald nous avons testé la nouvelle version de 40K.

Bon nous n'avions aligné que 500pts de chaque coté, du coup la garde impériale (astra militarum) a aligné de la piétaille + 2 sentinelles (véhicules légers), et les nécrons que de l'infanterie (j'avais sorti pour l'occasion mes nécrons métal Old School).

déploiement en début de partie
première partie 40K v8 Dsc_0311


l'objectif étant de tenir les objectifs en fin de partie, celle ci a duré 6 tours pour donner au final ca:
première partie 40K v8 Dsc_0310
- l'astra militarum fini avec 1 commander (1 PV sur 4) + un soutien canon laser (à mi effectif)
- les nécrons finissent avec 1 unité d'immortels (-1 fig.) sur deux, 1 unité de guerriers très réduite (réduite à 2 guerrier au lieu de 10), 1 autre unité de guerriers (8 guerriers sur 10 initialement) et un seigneur nécron intact (il s'est planque durant les 2/3 de la partie)

Astra militarum (4 points de victoire) Nécrons (6 points de victoire)

de mon avis:
- le Jeu est bien fluide
- Pour détruire un véhicule cela reste possible même avec un pioupiou de base (ca dépend encore du véhicule, faut voir un baneblade, là j'ai un doute) il faut juste y mettre la bonne quantité de tirs, et pour ca les nécrons sont bien placés.
- l'auto-réparation des nécrons fonctionne, sur 20 éliminations j'en ai ranimé 5, soit 1/4, le test de réanimation (sur 5+) à chaque tour permet de tenir la statistique, si non c'est pourri.
- Les jets de dés s'enchainent bien
- la grande majorité des règles à bien été restituée sur la table, 2 ou 3 petits oublis
- Il m'a fallu compter avec un Romuald très poli, il m'a fait toucher ses Canons laser sur du 4+ au lieu de 3+, de plus ses jets de dés n'ont pas été extraordinaires durant toute la partie, et pour moi ce fut sympa de ce coté là, meilleur que la statistique les 3/4 du temps, ca n'a vraiment commencé à se dégrader qu'au dernier tour.

Donc au final pour moi j'ai vraiment bien aimé ce jeu, rien à voir avec la précédente version, Ouf!. Y'a plus qu'à peindre et enchaîner les parties


Dernière édition par krak le Sam 1 Juil 2017 - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

première partie 40K v8 Empty
MessageSujet: Re: première partie 40K v8   première partie 40K v8 Icon_minitimeSam 1 Juil 2017 - 18:00

j'ai sorti mes immortels de la chapelle, dans laquelle bien-sure il y avait un objectif à tenir (quel abruti), là au pied des marches, au beau milieu du champ de bataille, en terrain bien dégagé.
première partie 40K v8 Dsc_0312

Ca n'a pas loupé, le tour suivant Zouuuuuff pulvérisés, et dans ce cas, pas d'auto-réparation possible (bien fait)
première partie 40K v8 Dsc_0313
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mega chef
Mega chef
Elendil


Messages : 546
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 23
Localisation : Guidel

première partie 40K v8 Empty
MessageSujet: Re: première partie 40K v8   première partie 40K v8 Icon_minitimeSam 1 Juil 2017 - 19:04

Je réserve une partie Samedi prochain !! XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





première partie 40K v8 Empty
MessageSujet: Re: première partie 40K v8   première partie 40K v8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
première partie 40K v8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WHB] Warhammer Battle
» partie SDA
» [40k] [Rapport] analyse de partie
» [40k] 40K autrement , Partie a 3
» Partie Apocalyspse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GPS Forum :: Les Jeux :: Nos Jeux :: Science Fiction-
Sauter vers: