GPS Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GPS Forum

Guilde des Peintres et Stratèges 56
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [W40k] Mise en place de limitations

Aller en bas 
+2
Elendil
fidelcastro
6 participants
AuteurMessage
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

[W40k] Mise en place de limitations Empty
MessageSujet: [W40k] Mise en place de limitations   [W40k] Mise en place de limitations Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 1:07

Bonjour à tous,

Suite à quelques discussions avec Stéphane et Johann, et en voyant l'évolution de la V8, je pense qu'il est indispensable de s'entendre sur des restrictions à adopter pour nos parties de Warhammer 40k. Ceci a plusieurs buts :

- pouvoir sortir des entrées non-compétitives sans se faire rouler dessus
- jouer une armée fluff
- jouer des parties intéressantes et captivantes, tout en restant équilibrées
- limiter la course à la puissance (powercreep) de la V8

A noter que la communauté elle-même s'organise. Il suffit de voir les règlements des tournois V8 avec de multiples restrictions. La V8 a d'ailleurs rendue primordiale la bonne construction d'une liste d'armée (bien plus que les versions précédentes).

Le but n'est pas de vous embêter avec ces restrictions : On veut juste éviter les abus divers, et instaurer une certaine variété dans les listes.


Et au club, on joue en amical, et lorsqu'on teste des listes pour un tournoi, il est bon de le préciser à son adversaire... Rolling Eyes

Voici donc les restrictions auxquelles j'ai pensé :

- Pas de Lord of War / Seigneur des Batailles / Super-lourd.
- 1 seul détachement maximum par armée en dessous de 2000 points.
- 2 détachements ou plus au-dessus de 2000 pts, mais tous différents.
- Forgeworld autorisé, à condition de fournir/expliquer les règles à votre adversaire


- Pas de triplettes hors Troupes : Que ce soit en escadron ou pas, véhicules ou pas. C'est-à-dire pas 3 Leman Russ, pas 3 Defiler, pas 3 Stormraven. Ca s'applique aussi pour les variantes de Leman Russ, de Dreadnought, de Predator...
Les triplettes sont ici des unités ayant le même dernier mot clé (keyword) dans leur fiche technique.
- Pas plus de 3 transports assignés en Troupe : Pas plus de 3 Rhino ou Razorback. Histoire d'éviter les listes ETC avec 6 Razorback  clown


- Un stratagème n'affecte que les unités de son Codex/Index.
> http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/253908-v8hadgua-stratag%C3%A8mes-chaosdg/


En outre, j'ai pensé à une valorisation des entrées "poubelle" ou jamais jouées. Par exemple, les Mutilators (chez le Chaos) ou les Marines d'Assaut avec réacteurs. +1 PC par entrée "poubelle" jouée, maximum 2.
Qu'en pensez-vous Question
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mega chef
Mega chef
Elendil


Messages : 546
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 23
Localisation : Guidel

[W40k] Mise en place de limitations Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Mise en place de limitations   [W40k] Mise en place de limitations Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 9:08

Bonne idée ! Tout me va ! Après je reste perplexes sur les stratagèmes ...
Revenir en haut Aller en bas
Samsam
Mega chef
Mega chef
Samsam


Messages : 103
Date d'inscription : 09/09/2017

[W40k] Mise en place de limitations Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Mise en place de limitations   [W40k] Mise en place de limitations Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 11:03

sa me semble une bonne idée ! juste pour le 1 détachement max ou c'est un peu limitant quand on veux jouer un peu de tout :3 peut être autorisée 1 détachement de bataillon max mais un de "soutien" genre un de patrouille ? sachant que celui de patrouille et plutôt limité je pense pas que sa des équilibrera trop le jeux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gotham
Mega chef
Mega chef
Gotham


Messages : 270
Date d'inscription : 09/08/2017

[W40k] Mise en place de limitations Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Mise en place de limitations   [W40k] Mise en place de limitations Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 11:19

Ca me semble plutôt correct.

Après le point primordial c'est aussi que les adversaire soient d'accord. S'ils s'entendent pour se faire une partie dure. Pas de problème tant qu'ils sont ok. Le but c'est surtout d'éviter un samedi aprem ou tu arrives et tu te dis, "quelqu'un pour une petite partie?" et là tu tombes sur quelqu'un qui te sort 4 onagres et 9 kastellans, alors que tu avais prévu de jouer des inceptors et un landspeeder. Y'en a un qui va pas passer une super partie (voir les deux parce que bon tu prends pas forcément plaisir à pulvériser un adversaire sans difficulté). Samedi soir de la semaine dernière, en 2 vs 1 et bien au vu de la liste blood angels de steph, l'alliance mechanicum/nurgle et surtout ma composition de tir, était carrément trop dure.
Revenir en haut Aller en bas
Samsam
Mega chef
Mega chef
Samsam


Messages : 103
Date d'inscription : 09/09/2017

[W40k] Mise en place de limitations Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Mise en place de limitations   [W40k] Mise en place de limitations Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 12:18

bien d'accord , c'est pas fun de ce faire rétamer ni d'exploser quelqu'un sans finesse , je suis pour le texte de lois ( sauf la restriction 1 detachement :p ) :p après Evidemment si on part sur une game dur ou les deux sont d'accord on passe outre.
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mega chef
Mega chef
Elendil


Messages : 546
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 23
Localisation : Guidel

[W40k] Mise en place de limitations Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Mise en place de limitations   [W40k] Mise en place de limitations Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 12:44

Moi je suis pas d'accord pour les traits de chapitres et stratagèmes si l'autre n'en a pas x)
Revenir en haut Aller en bas
ronnie
Mega chef
Mega chef
ronnie


Messages : 759
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 42
Localisation : Lorient

[W40k] Mise en place de limitations Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Mise en place de limitations   [W40k] Mise en place de limitations Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 17:23

Après le point primordial c'est aussi que les adversaire soient d'accord. S'ils s'entendent pour se faire une partie dure. Pas de problème tant qu'ils sont ok a écrit:

Ca résume tout.
Il faut juste faire preuve de bon sens. On se met d'accord sur les listes avant les parties ou on arrive avec plusieurs listes.
Revenir en haut Aller en bas
http://leplacardafigurines.blogspot.com/
Dezhun
Mega chef
Mega chef
Dezhun


Messages : 83
Date d'inscription : 09/09/2017

[W40k] Mise en place de limitations Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Mise en place de limitations   [W40k] Mise en place de limitations Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 19:45

Plutôt pour mettre des restrictions auto pour le club, par contre je rejoinds l'avis ds copains du dessus concernant le nombre de détachement
Je pense aussi qu'il faudrait limiter le nombre de PC (parceque l'AM avec ses 7200000000 PC) et également équilibré l'usage des stratagème entre index et codex ce serait pas du luxe.
Revenir en haut Aller en bas
Gotham
Mega chef
Mega chef
Gotham


Messages : 270
Date d'inscription : 09/08/2017

[W40k] Mise en place de limitations Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Mise en place de limitations   [W40k] Mise en place de limitations Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 9:58

Je rebondis sur le sujet. Il y a sur le warfo un sujet qui parle de ça : La LIGUE 40K c'est pas mal. C'est un système mis en place par plusieurs équipes et assos pour avoir les mêmes restrictions sur différents évènements, bref faire une ligue. Leur limitations sont correctes. Ils prennent en compte différentes armées. (CF: Limitation plus sévère pour les ynnaris, etc, ...) Mais leur format est du 2000 pts donc certaines limitations qui sont bien pour se format ne paraissent pas limitantes à 1000 ou 1500pts.
Je vous laisse voir.
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/252448-league-40k-v8-inter-orga/&

Après je reste aussi sur l'idée de base qu'il faut se mettre d'accord avant de jouer et qu'entre nous on commence à pas trop mal se connaître, du coup faire plusieurs listes comme le dit Ronnie c'est pas déconnant histoire se mettre d'accord sur quoi jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[W40k] Mise en place de limitations Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Mise en place de limitations   [W40k] Mise en place de limitations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[W40k] Mise en place de limitations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [W40K] DEBUT D'ARMEE ?
» W40K listes d'armées
» W40K Tournament
» VENTE W40k
» [40k] Sortie de w40k

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GPS Forum :: Les Jeux :: Nos Jeux :: Science Fiction-
Sauter vers: