GPS Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GPS Forum

Guilde des Peintres et Stratèges 56
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 W40K Tournament

Aller en bas 
+3
DA
fidelcastro
Scub
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DA
Mega chef
Mega chef
DA


Messages : 246
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 53
Localisation : Lorient

W40K Tournament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: W40K Tournament   W40K Tournament - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 18:49

fidelcastro a écrit:
Bon c'est bien tout ça, mais j'ai quand même quelques questions sur le tournoi :
> Tu es sûr que les Egarés et Damnés ne seront pas autorisés ? Je commençais juste à maîtriser mon armée... Crying or Very sad :

Oui, comme tous les autres hors codex.

fidelcastro a écrit:

> C'est toujours bien en 1000 pts ?:
Normalement oui. Reste a tester les scenarios, pour voir si il sont jouables


fidelcastro a écrit:

> Ce serait pour quand (histoire que je me fixe un "planning" de peinture) ? Rolling Eyes
Fevrier, mars ou avril, je dirais.Et un dimanche
Faut juste s'assurer qu'il n'y a pas d'autre tournoi dans le grand ouest.
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

W40K Tournament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: W40K Tournament   W40K Tournament - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 14:48

Ok, pas grave pour mes égarés et damnés, je jouerai dans ce cas de la GI renégate en count-as. En tout cas, je pense que je vais avoir le temps de tester ma liste et de finir mon armée, et ça, c'est une bonne nouvelle ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
DA
Mega chef
Mega chef
DA


Messages : 246
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 53
Localisation : Lorient

W40K Tournament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: W40K Tournament   W40K Tournament - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 23:14

le 1er scenario a ete teste, une seule partie a ete joue donc pas assez pour affine.
Resultat egalite 3 points chacun.

Des petites modifs, ballon a terre en fin de partie +1 points pour l'adversaire.
Le ballon de romu a ete capture puis perdu par Fidel.
Romu n'avait pas besoin au final de s'en preoccupe. Pourtant il faut jouer le ballon lol!
donc on penalise Twisted Evil

les vainqueurs gagneront soit des bottes en caoutchouc soit un rateau de ravageur adaptable a un vehicule. Bien sur ces effets seront expliques pour le scenar 2.


Apres le decompte des points le joueur ayant remporte le plus de point d'anihiliation se verra recompense d'un points suplementaire.

Au sujet des listes.
Conseil si vous desirez teste votre liste.
Prevoyer mobile.
Prevoyer un choix elite,attaque rapide ou soutien de type infanterie qui vous sera utile pour le scenario 3
4 des cinq scenarios neccessite de la troupe.

Pour l'instant, d'apres la vison que j'ai, les scenarios lissent les listes d'armee.
Romu avec sa liste ne pouvait pratiquement que contester. Fidel avait une liste plus equilibree.
Apres Fidel, il vaut mieux eviter de poser son ballon a l'oppose de l'embut ennemi, une chimere ne bougeant que de 12 pas. la table fait quand meme 48 de large pas donc il te faut deja 3 tour a 12 pas et un autre a six.

Dernier conseil
Reviser les regles +2 heures pour jouer 1000 points c'est trop.
Connaissez votre liste par coeur, y compris vos regle spe.

Point de peinture. sur 5
Armee non peinte 0 points.
Armee a 50% peinte 1
Armee peinte moche ou pas socles 2.
Armee peinte moyenne et socles 3 points.
Armee peinte bonne qualite,socles 4 points.
Armee bien peinte,conversion socles etc 5 points.

Bon je suis pas un cador pour juger.
Fidel 0 Romu entre 3 et 4 c'est bien ou pas comme critere.



Equipement sur 5.
Penible de ne pas avoir de matos.
metres en pouces et des 1 points. 1 points.
Gabarit 1 points.
codex derniere version de son armee 1 points
Feuille de reference de son armee presentable a son ''adversaire'' (Telechargeable sur GW.)
Feuille d'armee clair presentable a son ''adversaire.''
5 points facilement gagnees. comme je ne joue pas je veux bien preter les miens.
Fidel 1 romu 3.

Derniere question.
Pascal, il nous faudra un joker en cas d'un nombre de participant impair.
Veux tu bien faire le dindon de la farce. king

Particapation suivant lot, gratos sinon.===> action le president, Pascal il fallait prendre un 1er ministre. Y a pas donc a toi de voir. Very Happy
Repas avoir avec le president.
1 cafe offert par la maison?

Et la prochaine je joue et vous avez interet a me laisser gagner sinon 0 de compo

Au final, 1 personnage spe nomee ou speciaux autorise. Plus de restriction sur les listes hormis les Triplettes.

Note de compo on verra. maxi sur cinq points.
demain je me lance sur le troisieme scenario.

Joyeux reve dans un monde ouskeyaquelaguerre....
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

W40K Tournament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: W40K Tournament   W40K Tournament - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 9:44

Au final, pour moi bonne partie, même si j'ai pas vraiment bien joué mon ballon... enfin j'ai quand même vraiment bougé mon ballon, moi ! Twisted Evil C'est l'avantage d'avoir une armée équilibrée ! Wink

En ce qui concerne le temps, c'est vrai qu'on a été lents, Romu et moi : mais on fera mieux la prochaine fois je pense Wink
Je penserai aussi à amener mon matos, bien sûr.

En tout cas, en ce qui concerne le système de notation avec les points, etc... : je trouve ce système vraiment bien, ça permet d'équilibrer les choses...

> Au fait Patrick merci pour la modification des règles : un perso spé c'est sympa... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
DA
Mega chef
Mega chef
DA


Messages : 246
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 53
Localisation : Lorient

W40K Tournament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: W40K Tournament   W40K Tournament - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 16:47

fidelcastro a écrit:
Au final, pour moi bonne partie, même si j'ai pas vraiment bien joué mon ballon... enfin j'ai quand même vraiment bougé mon ballon, moi ! Twisted Evil C'est l'avantage d'avoir une armée équilibrée ! Wink :

Enfin bon, faut pas avaoir le Zizi tout dur pour autant.
Parceque l'attaque de flanc, C'est une chance sur 3 de se retrouver du mauvais cote.
Et avec l'entree aleatoire.
Bon y a quand meme des trucs a modifier dans ton armee.
Parceque le basilick sur une petit table......
Enfin c'est pas moi qui joue.

fidelcastro a écrit:

mais on fera mieux la prochaine fois je pense Wink :
Faut pas penser, faut le faire. La prochaine fois je te limite en temps/tour. Laughing

fidelcastro a écrit:

> Au fait Patrick merci pour la modification des règles : un perso spé c'est sympa... Twisted Evil
Faudra pas couiner non plus apres, du genre si certains alignent du coup un peu plus de veterans que prevu.
Le genre qui devient operationnel et qui font de joli trous dans les capes inutiles.
Pascal se fera plaisir avec du lance flammes et du multifuseur jumele.
Revision codex/ regle/ peinture.
Revenir en haut Aller en bas
DA
Mega chef
Mega chef
DA


Messages : 246
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 53
Localisation : Lorient

W40K Tournament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: W40K Tournament   W40K Tournament - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 8:51

Suite a la reunion de hier soir.

On simplifie le scenario 1
Je supprime les passes de balle, pour l'instant personne ne les utilises.
Le ballon est a deposer dans la zone adverse 12 pas du bord de table un bonus si dans les 3 pas de l'objectif)
CaC, si le porteur est tue l'equipe adverse s'empare du ballon.
En cas de fuite l'equipe conserve le ballon.

Scenario 2

On materialiser la vasiere a l'aide de corde, par gain de temps.
Seuls les troupes controle les zones d'elevage.
Comme dans les regles les autres contestent
Un troupe se situe dans une seule zone celle ou plus de la moitie des unites se situent(le socle en entier)
4 pour une zone controlle, 2 points pour une conteste.

il y aura 4 scenarios duree 1H45, le temps donc de jouer 5 a 7 tours.

Si quelqu'un a d'autres propositions.
Elles sont le bienvenu.

Je revois le 3e scenario.
Pour faire plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
DA
Mega chef
Mega chef
DA


Messages : 246
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 53
Localisation : Lorient

W40K Tournament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: W40K Tournament   W40K Tournament - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 11:26

Suite aux parties de hier soir.
Je pense que l'on peux valider le scenario 1.
Il est bien comme il est, reste a le finaliser sur papier et discuter du nombre de point pour chaque tache.

Au sujet des parties.
1er partie plus qu'interressante.
Romu a une liste qui commence a piquer severe, neanmoins il n'a pas pris en compte le fait
que le scenario 2 comporte enormement de terrain difficille ce qui risque de rendre certains de ses vehicules inoperent, et que dans un post j'avais preciser qu'il fallait au moins un choix d'unite hors troupe avec une CC pour le scenario 3.
Bon c'est vrai que tous les scenarios ne sont pas connu, je tache d'envoyer par Mail, les trois premiers scenarios cette semaine.

2e partie.
Malgre un debut difficille, plus de vehicules de transport, l'oubli du predator, j'ai quand meme reussi a percer a pied vers la zone d'embut, ce qui prouve que le pieton peut s'en sortir, encore faut il avoir la resistance ou le nombre.
Hier les tables favorisaint un peu plus le tir avec pas trop de gros decors.
La liste de Fidel.
Bon l'attaque de flanc avec astropathe, c'est bien joue.
Par contre l'interet de faire charger de la garde est plutot limite.
Les legions penales, c'est de la daube en boite, pas de grenade frag si tu charges dans un couvert, pas d'arme spe, sans la charge feroce ou le perforant tu peux meme pas faire un degat au char, diailleurs faut eviter de le CaC avec les blindes avec une fiable sauvegarde double d'une petite endurance.
j'ai appris ca a loctudy, un rhino dans une maree d'ork est une bombe ambulante.
Donc si tu veux du garde penale, joue le mieux que ca. Au lieu de faire Banzai avec.

Les veterans sont un des meilleurs choix du codex.
Par contre la cape sur toutes tes unites, c'est cher et ca se contourne facilement.
En plus tu groupes tes unites en sachant qu'il y a un whirlwind en face.
Les veterans avec les ratlings, deploiement minable, la moindre galette du wywy qui atterit dans le tas et froutch.
Idem avec ta deuxieme escouade de CDT et ton autre unites de veterans.
10 morts au 1er tirs. No comment.
Tout ca pour des ordres qui je le rapelle se donne a 12 pas.
En plus je te rapelle que la chimere est un transport et qu'il est donc dommage de s'en priver.
Le blindage de 12 frontal est une plaie.
Sinon une attaque de char OK, ca surprend mais la deuxieme sur ton leman Russ sur son cul est un cadeaux.
Tu manques de chance sur la course des cavaliers. Ca aurait surement modifie la partie.
Mais bon le fait d'avoir des cavaliers, n'implique pas le fait de devoir charger ou d'etre offensif avec.ILs sont aussi tres bon pour amener le ballon dans la zone adverse.
Pas forcement avec un Wywy en face mais contre d'autres armee c'est assez sympa.
Surtout que pour capturer le ballon il faut se rapprocher des cavaliers, ce qui est tout bon pour eux.
Derniere chose, ton armee manque de PA. Dommage de se priver de la CT des veterans avec ce genre d'arme, parceque le fusil de snipper c'est sympa, mais inutile en masse.

Sinon un tu laisses le ballon dans ton camp et a cote de ton objectif.
La l'ennemi n'a plus centraliser son assaut et attaquer groupe.
Un le ballon amene des malus si dans ton camp, donc c'est pas la peine de le mettre avec une unite statique.

A part ca, le SM c'est pas cher lol!

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

W40K Tournament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: W40K Tournament   W40K Tournament - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 9:39

Merci Patrick pour ton analyse des parties. J'ai quand même quelques commentaires à faire :

> les légions pénales ça me sert à perturber l'ennemi par des attaques de flanc plutôt gênantes. Je les envoie à la mort, ils me servent de troupes sacrifiables. En tout cas, il est clair que je devrai essayer de jouer autre chose... Rolling Eyes
> j'aurais peut-être dû jouer plus d'armes spéciales avec les vétérans, mais ma tactique consiste à les utiliser en défense, donc voilà pourquoi j'utilise des fusils de sniper. En fait, le gros problème est que je n'ai pas de figurines équipées de lance-plasma, par exemple. Sad
> au sujet du déploiement : je n'avais peut-être pas assez de décors sur mon bord de table, ce qui fait que je n'ai pas pu étendre mes troupes... Razz

En tout cas, il est clair que je vais devoir changer de tactique ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
DA
Mega chef
Mega chef
DA


Messages : 246
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 53
Localisation : Lorient

W40K Tournament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: W40K Tournament   W40K Tournament - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 13:32

[quote="fidelcastro"]Merci Patrick pour ton analyse des parties. J'ai quand même quelques com: mentaires à faire

Citation :
> les légions pénales ça me sert à perturber l'ennemi par des attaques de flanc plutôt gênantes. Je les envoie à la mort, ils me servent de troupes sacrifiables. En tout cas, il est clair que je devrai essayer de jouer autre chose... Rolling Eyes

Ils sont plutot interressant pour le scenario 1 et 2
C'est ta facon de les jouer qui ne convient pas.
Ils sont ideal pour contester l'objectif en fin de partie. Maintenant faut pas les prendre non plus pour des bouchers en CaC.
22 AT en CaC font avec des stats moyens 11 touches.
Soit avec une force de 4 contre End 4 ==>5.5 blessures ce qui fait environ 2 morts
Et la c'est avec la charge feroce.
Sans la charge contre 1/2 tactique avec sergent.
Tu te prends 6 at qui te font environ 2 morts (4 ATT en moins).
Ce qui fait 18*1/2*1/3/1/3 soit 1 morts.
Donc a eviter et progresser dans du couvert en option tir rapide.

Citation :
> j'aurais peut-être dû jouer plus d'armes spéciales avec les vétérans, mais ma tactique consiste à les utiliser en défense, donc voilà pourquoi j'utilise des fusils de sniper. En fait, le gros problème est que je n'ai pas de figurines équipées de lance-plasma, par exemple. Sad
Tu n'as peut etre pas de LP ni de fuseur, mais bon 1 bitz d'arme spe coute six euros chez GW
C'est pas non plus une depense enorme pour un peu plus d'efficcacite. Surtout que en novembre, les frais de port sont gratuits.

Citation :
> au sujet du déploiement : je n'avais peut-être pas assez de décors sur mon bord de table, ce qui fait que je n'ai pas pu étendre mes troupes... Razz
Je t'ai laisse le choix du deploiement donc tu avais le choix d'en choisir un mieux....
Et puis une chimere, sert aussi redeployer une escouade rapidement, permet de proteger une troupe a l'interieur, d'ecranter les autres derrieres.


Citation :
En tout cas, il est clair que je vais devoir changer de tactique ! Twisted Evil
ou d'avoir les choix d'armee qui vont avec ta tactique.
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

W40K Tournament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: W40K Tournament   W40K Tournament - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 16:28

Voilà j'ai juste une question : je voudrai savoir si je peux jouer la liste de GI renégate présente dans le livre Imperial Armour 5. En effet, c'est du Forge World, donc normalement c'est une liste officielle. Elle est sensée représenter les renégats de Vraks : en la voyant, on voit qu'elle ressemble pas mal à la liste du codex GI V4, mais avec des variantes très intéressantes.
En tout cas, la faiblesse indéniable de l'armée, c'est le moral... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





W40K Tournament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: W40K Tournament   W40K Tournament - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
W40K Tournament
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» AT-43 Tournament
» vds fig w40k
» vente w40k
» VENTE W40k
» [40k] Sortie de w40k

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GPS Forum :: Les Jeux :: Evènement :: Archive-
Sauter vers: