GPS Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GPS Forum

Guilde des Peintres et Stratèges 56
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Samedi 23 janvier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

Samedi 23 janvier Empty
MessageSujet: Samedi 23 janvier   Samedi 23 janvier Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 14:38

Voilà je suis disponible l'après-midi ou le soir, pour les jeux suivants :

> W40k (1000 pts)
> AT-43 (2000 pts)
> SdA (700 pts)
> une initiation à L'Art de la Guerre ? Neutral

J'ai bien envie de jouer à W40k, histoire de me préparer pour le tournoi de Patrick en 1000 pts. Je préfèrerais jouer l'après-midi... bounce
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

Samedi 23 janvier Empty
MessageSujet: Re: Samedi 23 janvier   Samedi 23 janvier Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 17:30

le coup de 40K c'est une bonne idée, va falloir que l'on s'entrainent si l'on ne veut pas ramasser une raclée

pour l'art de la guerre !!!! hum hum! c'est un mélange de warmaster et de DBM. Même système de résolution que DBM, une usine à gaz qui utilise un jet de dé + un modificateur de qualité de troupe, + un modificateur de type de troupe + encore un autre modificateur .... à tester, mais sans grande conviction
de plus les listes sont bien sauf que les types de troupe ne sont pas toujours clairement définis du coup le joueur doit estimer/deviner cette information (importante)
le traitement des officier est proche de celui de warmaster, en mieux
le déploiement est bien vu
les déplacements sont , comme dans tous les jeux, pas plus de 2 consécutifs, possibilité de 3.
les tirs sont un peut moins lourds à gérer, mais font aussi appel au fameux type de troupe (dans une moindre mesure)

le moral, j'ai pas lu jusque là ???????

les listes d'armées sont nombreuses ... chouette et très bien classées.
par contre les unités sont vraiment light, 1 socle .... 2 pour l'infanterie et possibilité de 3 si l'infanterie dispose d'un soutien, du coup le coté affaiblisssement des troupes n'est pour ainsi dire pas géré, ce qui retire beaucoup à un jeu. c'est quasiment du quitte ou double, l'unité est opérationnelle ou elle est éliminée...


à la lecture de cette règle, je crois que je vais finalement me remettre dans DSC (soutenu par la Fédération Française du jeu d'histoire)
Revenir en haut Aller en bas
ronnie
Mega chef
Mega chef
ronnie


Messages : 759
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 42
Localisation : Lorient

Samedi 23 janvier Empty
MessageSujet: Re: Samedi 23 janvier   Samedi 23 janvier Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 19:49

normalement absent ce samedi sauf si j'arrive a me libérer au dernier moment
Revenir en haut Aller en bas
http://leplacardafigurines.blogspot.com/
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

Samedi 23 janvier Empty
MessageSujet: Re: Samedi 23 janvier   Samedi 23 janvier Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 14:37

krak a écrit:
le coup de 40K c'est une bonne idée, va falloir que l'on s'entrainent si l'on ne veut pas ramasser une raclée

pour l'art de la guerre !!!! hum hum! c'est un mélange de warmaster et de DBM. Même système de résolution que DBM, une usine à gaz qui utilise un jet de dé + un modificateur de qualité de troupe, + un modificateur de type de troupe + encore un autre modificateur .... à tester, mais sans grande conviction
de plus les listes sont bien sauf que les types de troupe ne sont pas toujours clairement définis du coup le joueur doit estimer/deviner cette information (importante)
le traitement des officier est proche de celui de warmaster, en mieux
le déploiement est bien vu
les déplacements sont , comme dans tous les jeux, pas plus de 2 consécutifs, possibilité de 3.
les tirs sont un peut moins lourds à gérer, mais font aussi appel au fameux type de troupe (dans une moindre mesure)

le moral, j'ai pas lu jusque là ???????

les listes d'armées sont nombreuses ... chouette et très bien classées.
par contre les unités sont vraiment light, 1 socle .... 2 pour l'infanterie et possibilité de 3 si l'infanterie dispose d'un soutien, du coup le coté affaiblisssement des troupes n'est pour ainsi dire pas géré, ce qui retire beaucoup à un jeu. c'est quasiment du quitte ou double, l'unité est opérationnelle ou elle est éliminée...


à la lecture de cette règle, je crois que je vais finalement me remettre dans DSC (soutenu par la Fédération Française du jeu d'histoire)

Ok, pour W40k, j'aimerais bien jouer contre toi, si tu as une armée prête en 1000 pts : en effet, je n'ai pas encore affronté toutes les armées. Je serais honoré d'affronter tes Salamanders... Twisted Evil

DSC pourrait être pas mal, mais je ne connais pas la règle : c'est comment ?
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

Samedi 23 janvier Empty
MessageSujet: Re: Samedi 23 janvier   Samedi 23 janvier Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 16:28

Pour y avoir joué, et d'après les commentaires, c'est une règle à choisir si l'on ne souhaite pas jouer en tournois. "simple" à jouer (mais tu constatera que tout le monde dit que la règle à laquelle il joue est simple mais pas simpliste) perso, je trouve la règle facilement accessible, mais il ne faut pas oublier de jouer les règles spéciales propres à son armée.... Il faut quand même apprendre la règle....
normalement prévu pour du 15mm, mais comme toutes les règles il est prévue de pouvoir la jouer dans toutes les échelles.
il semblerait qu'une extension renaissance existe ???? mais je ne sais pas encore ou me la procurer.

pour mes salamanders, il ne sortiront que quand ils seront terminés, soit au rythme actuel dans ...... 10 ans environ.

je vais donc aligner mes nécrons, mais bon, ils ne sont pas au format de la dernière règle, faudra faire avec....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Samedi 23 janvier Empty
MessageSujet: Re: Samedi 23 janvier   Samedi 23 janvier Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 19:49

Bonjour à tous samedi j ai ma fille donc je ne pourrais pas venir.
dommage j aurais bien voulu voir une partie
a+
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

Samedi 23 janvier Empty
MessageSujet: Re: Samedi 23 janvier   Samedi 23 janvier Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 15:01

Ok...

Donc on fera une partie en 1000 pts. Cela se joue sur une table de 1.20m par 1.20m. Je jouerai mes Spaces Marines du Chaos : ils ne sont pas encore terminés, donc j'aimerais que tu sois un peu indulgent... Wink

Pour le codex Nécrons c'est pas grave, il reste quand même jouable en V5. Je t'ai même trouvé un tactica :
> http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=129449

Je préfèrerais jouer l'après-midi, si cela ne te dérange pas. En attendant, dois-je imprimer de mon côté la règle DSC ?

S'il y a du changement, merci de me prévenir au 02-97-76-69-74.
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

Samedi 23 janvier Empty
MessageSujet: Re: Samedi 23 janvier   Samedi 23 janvier Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 16:53

pas là l'après-midi, je suis avec ma famille!

bon ben à une autre fois
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

Samedi 23 janvier Empty
MessageSujet: Re: Samedi 23 janvier   Samedi 23 janvier Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 16:58

c'est gentil pour le tactica ....
pas a jour, rien quand à l'inutilité de la majorité des troupes du fait de leur cout excessif et du trop peu de troupes.

je connais mon codex, il est jouable en V5 mais absolument pas compétitif, les chance de remporter une victoire sont faibles

tu verra demain soir pourquoi !
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

Samedi 23 janvier Empty
MessageSujet: Re: Samedi 23 janvier   Samedi 23 janvier Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 17:23

telecharge DSC
et si tu peux me le renvoyer ca m'arrangerais, je n'arrive plus à me connecter sur le site
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

Samedi 23 janvier Empty
MessageSujet: Re: Samedi 23 janvier   Samedi 23 janvier Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 13:55

Ok, je vais t'envoyer DSC : l'administrateur du site m'a envoyé la règle, mais je ne l'ai pas encore regardée... Rolling Eyes

Par contre pour ce soir, n'oublie pas que la partie est en 1000 pts, et qu'elle se joue sur une table de 1,20m par 1,20m. Enfin, les choix élite, soutien et attaque rapide sont à 0-2 au lieu de 0-3. Wink

Ma liste sera (normalement) compétitive...

Je serais là à 20h30 ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

Samedi 23 janvier Empty
MessageSujet: Re: Samedi 23 janvier   Samedi 23 janvier Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 13:12

match nul entre les SM du chaos et les nécrons
Les nécrons ont eu beaucoup de difficultés à neutraliser 1 rhino sur les deux présents.
par contre une des deux unités de guerriers nécron à réussit à engluer à elle seule une unité de space marines de nurgle + une unité de sanguinaire (démons mineurs)

les immortels comme d'ab ont tiré sans vraiment faire de dommage (1 sanguinaire)

les destroyers ont violement engagé l'oblitérator qui à perdu 1 PV

l'unité d'armes lourdes des SM du chaos à été détruite par les guerriers nécrons accompagnés de leur seigneur.
le comportement de cette unité fut très variable tantot redoutablement efficace, tantot d'une nullité crasse, au point de perdre des guerriers lors de téléportations (voile de ténébre) elle a terminé en beauté, en participant aux coté des destroyer à l'attaque de l'oblitérator.

au final, une partie en 1000 pts c'est bien, ca oblige à faire de vrais choix, à donner une orientation à son armée.

peut être qu'à ce format une armée de chevaliers gris aurait ses chances
mes jet liés au tir furent bon en début de partie, puis rapidement nul. à l'inverse, mes jets de sauvegarde furent mauvais en début de partie et excellent en fin de partie
quand à mes combats, je dirais moyen moins.

bonne soirée, malgré le fait que les règles de 40K était très loin dans mon esprit, j'ai même commencé à jouer à la façon AT43 au premier tour et début du deuxième, j'étais un peut perdu....

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

Samedi 23 janvier Empty
MessageSujet: Re: Samedi 23 janvier   Samedi 23 janvier Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 13:50

Alors je vais maintenant faire un bilan de cette partie de mon côté, c'est-à-dire les Space Marines du Chaos... Smile

Il faut quand même noter que j'aurais dû normalement gagner : en effet, les Immortels contestaient mais ne tenaient pas ton objectif (ce sont des choix d'Elite, et seuls les choix Troupes peuvent tenir les objectifs...), tandis que mon escouade de 10 SMC est revenue tenir mon objectif...
Mais bon on se remettait à W40k, donc... Wink

> Tout d'abord je trouve que mon armée s'est plutôt bien comportée. Le Sorcier a été utile, et l'Obliterator également. Les Rhinos m'ont apporté la mobilité nécessaire.
Cependant, la résistance de tes nécrons t'a permis de m'engluer au corps-à-corps : la prochaine fois, je prendrai plus d'armes énergétiques... Twisted Evil
Enfin, les Havocs se sont fait annihiler au tir : le coup du Voile c'était bien joué de ta part, Pascal. De ce fait, cela m'a obligé à faire reculer mon unité de 10 SMC pour venir réoccuper mon objectif. Razz

En bref, je trouve que ma liste s'est avérée plutôt compétitive, donc je repars sur le "positif"... sunny
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

Samedi 23 janvier Empty
MessageSujet: Re: Samedi 23 janvier   Samedi 23 janvier Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 17:35

si j'avais su que l'élite ne pouvait pas tenir d'objectif je n'en aurais tout simplement pas mis ..

donc à rayer de ma liste,
reste plus que du destroyer et du guerrier.... la liste devient de plus en plus facile à faire :=)
Revenir en haut Aller en bas
ronnie
Mega chef
Mega chef
ronnie


Messages : 759
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 42
Localisation : Lorient

Samedi 23 janvier Empty
MessageSujet: Re: Samedi 23 janvier   Samedi 23 janvier Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 19:16

les immortels délivre une grosse quantité de tir puissant a une grande distance...arme assaut 2 force 5 24 ps on peut bouger et tirer a 24 pas, pas mal quand même, moi je les prend a chaque fois.
après c'est vrai que les necrons a petit format (soit en dessous de 1500 points) et sans monolithe c'est pas facile No
Et le dernier codex chaos n'est vraiment pas mal avec certains trucs + du bon corps a corps faut voir ce qu'il y avait en face...
Revenir en haut Aller en bas
http://leplacardafigurines.blogspot.com/
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

Samedi 23 janvier Empty
MessageSujet: Re: Samedi 23 janvier   Samedi 23 janvier Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 17:34

de mémoire :
1 unité de SM du chaos dans un rhino
1 unité de SM du chaos dans un rhino + sorcier
1 unité d'armes lourde (équivalent devastators)
1 unité de sanguinaires (démons mineurs ?)
1 obliterator

moi :
11 guerriers + seigneur (orbe + voile) l'orbe n'a servi à rien
11 guerriers
7 immortels
4 destroyers


l'obliterator est une vrai ruine à détruire avec sa sauvegarde à 2+ (idem termi.)
malgrés leur puissance de feu les immortels n'ont rien fait (1 sanguinaire) comme d'ab.... ce sont pourtant des troupes que j'adore (c'est d'ailleur la raison pour laquelle je les mets sur la table.
ici ce sont eux qui tenaient mon objectif, puissance de feu alliée à une longue porté cela m'avait paru une bonne idée.
en fait c'est l'oblitérator qui ma plombé la partie (guerriers + destroyers n'y ont rien fait, -1 PV dans les dernières secondes de la partie) je n'aurais peut être pas du m'éterniser dessus, mais d'un autre coté il me barrait le passage vers l'objectif adverse, ne pas l'affronter c'était décider des le début de la partie d'aller au match nul.

par contre je dois confirmer que contre les blindés (du rhino) les nécron ne valent plus rien, il m'a fallu la partie entière pour immobiliser 1 rhino....

je suis curieux de voir le nouveau codex, si on avait appliqué les règles présenties pour remplacer le will be back mes 2 unités de guerriers et mon unité de destroyers auraient été détruites des le 2ième tour ... et oui !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samedi 23 janvier Empty
MessageSujet: Re: Samedi 23 janvier   Samedi 23 janvier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Samedi 23 janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samedi 6 janvier
» samedi 21 janvier
» Samedi 30 janvier
» Samedi 12 janvier
» Samedi 27 janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GPS Forum :: Archive :: Janvier-
Sauter vers: