GPS Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GPS Forum

Guilde des Peintres et Stratèges 56
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Old West colonial-14/18-39-45

Aller en bas 
AuteurMessage
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

Old West colonial-14/18-39-45 Empty
MessageSujet: Old West colonial-14/18-39-45   Old West colonial-14/18-39-45 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 18:12

Old West colonial-14/18-39-45
j'ai récupéré le supplément (non officiel) pour ces périodes. j'ai regardé plus précisément 39/45, période que je maitrise la mieux des 3.
ce qui surprend :
- les profils de troupes sont les même pour toutes les armées (et classées en réguliers ou elite),
- les armes sont regroupées sous des termes génériques, on ne sait pas ou se situe la MG42 par exemple (meilleur MG de la période) qui de toute façon dispose des même carac que les autres MG ....
- on notera qu'il n'y a pas de progression des troupes ... alors qu'il aurait été possible de faire débuter tout le monde en temps que recrue par exemple et au fil des missions les faire évoluer vers des troupes aguerries, vétéran ou élite voir les faire monter en grade caporal, sergent, lieutenant , capitaine.
- les véhicules sont la aussi regroupés sous des termes génériques, conséquences, un churchill (char lourd) se déplace à 30cm alors que dans la réalité il se déplace à la vitesse d'un fantassin (12,5cm)
Si non le système tient la route, utilisation des radios, infirmiers, observateurs d'artillerie, grenades, mines, lance flamme, lance missiles etc...
les canons sont classés par calibre, ce qui est une bonne chose, même si dans la réalité le calibre ne fait pas tout, mais c'est très certainement le compromis réalisme/jouabilité le moins choquant.

je pense que cette extension vaut le coup d'être testée, peut être même en 14/18 qui de par son panel d'equipement moins étendu permet d'avoir des profils de véhicules personnalisé par blindé. Les simplifications regroupent moins de matériels différents.
cette période semble mieux tenir la route que 39/45.
je vais voir si on peut rapidement mettre en place un sytème de progression simple .

on pourrait tester avec des petits soldat plastique, juste pour voir si les règles nous plaisent et justifient d'investir un peut plus tard dans du 28mm plomb.
j'ai passé une partie de mon après midi à lister les fabricants , y'en a quelque un et que du bon, même les véhicules... par contre je n'ai pas trouvé d'avion en 28mm.

à plus

pascal
Revenir en haut Aller en bas
 
Old West colonial-14/18-39-45
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GPS Forum :: Legend of the old West :: Divers-
Sauter vers: