GPS Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GPS Forum

Guilde des Peintres et Stratèges 56
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Song for Blade and Heroes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

Song for Blade and Heroes Empty
MessageSujet: Song for Blade and Heroes   Song for Blade and Heroes Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 17:57

Nous devrions tester la règle sous peux avec romuald

jeux d'escarmouche médiéval fantastique permettant d'utiliser n'importe lesquelles de nos fig
(mais en fait ce n'est que le premier jeux d'une série pleine d'extensions et de développement couvrant toutes les périodes)

En fait c'est le bouche à oreille qui a amené Romuald sur cette règle, et en effet sur les divers blogs et forum, la règle est saluée, une règle très simple et visiblement très efficace, 45mn la partie... qui dit mieux, cela permet de penser à des tournois ou des campagnes en 1 week end.

François, tes pirates gob devraient pouvoir sortir à cette occasion,entre 5 à 15 fig sur la table, peut être un chouill. plus avec du gob..
Revenir en haut Aller en bas
Scub
Admin
Admin
Scub


Messages : 973
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 33

Song for Blade and Heroes Empty
MessageSujet: Re: Song for Blade and Heroes   Song for Blade and Heroes Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 19:51

Oh Ouai !!!

J'adhère Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://gps-fofo.1fr1.net
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

Song for Blade and Heroes Empty
MessageSujet: Re: Song for Blade and Heroes   Song for Blade and Heroes Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 10:56

il faut des bandes à 300 pts
j'en ai deux de peintes (8 figs chacunes)
- Orques
-Amazones

de vielles fig qui ont parcourues nombre de champs de batailles, mais ca l'fait quand même
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

Song for Blade and Heroes Empty
MessageSujet: Re: Song for Blade and Heroes   Song for Blade and Heroes Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 12:50

Et on peut y jouer avec quelles figurines ? Il y a toutes les races Question

J'ai bien hâte de tester en tout cas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ronnie
Mega chef
Mega chef
ronnie


Messages : 759
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 42
Localisation : Lorient

Song for Blade and Heroes Empty
MessageSujet: Re: Song for Blade and Heroes   Song for Blade and Heroes Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 14:51

tu peux jouer avec tout ce qui est médiéval fantastique, même des pistolets. n'importe quel soclage, les profils sont dans le bouquin après tu peux créer tes propres profil et ta propre bande, tu jouer avec une bande de limace humanoïde si ça te chante...
Pour les règle vous me contacter par mp en me donnant votre mail.
Pour le test pourquoi pas samedi apres midi?
Revenir en haut Aller en bas
http://leplacardafigurines.blogspot.com/
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

Song for Blade and Heroes Empty
MessageSujet: Re: Song for Blade and Heroes   Song for Blade and Heroes Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 19:15

que personne n'achète les extensions je m'en suis occupé

j'ai testé avec mon fils, ca tourne bien, mais j'ai des questions :

la distance du fuite est égale à ????
que se passe t'il si l'on sort de la table ????
(moi j'ai considéré que la fuite c'était 1 action de mouvement et que la sortie de table équivalait à une élimination),
De cette façon après la mort horrible d'une de mes amazône, plus de la moitié de ma bande à fuit et est sortie de table, du coup, re-test de moral dans la foulée, et là il ne me restait plus qu'une fig (qui a étripé un orque) mais qui à du faire un nouveau test de moral car effectif à - de 50% et là ... sortie de table... fin de la partie.

le système pour passer la main à l'autre joueur est très bien (vraiment) ainsi dans un tour il est possible que seulement 2 fig aient bougées, si les deux joueurs ont raté leur test d'activation, l'ordre d'activation de ses combattants est hyper important,la gestion des dégat est bien,

je regrette juste la non différentiation entre les armes.

durée de la partie (6 tours) 1 heure en se posant plein de questions et en ayant le nez dans le livret de règles, heureusement que j'avait prévu des cartes pour résumer le profil des combattants (si si romuald j'ai osé faire des cartes pour les 4 / 5 info nécessaires au jeu) regroupant : déplacement, qualité, combat, portée de tir si nécessaire, règles spéciales s'il y en a.

des que j'ai les extensions je teste avec mon fils les mines de la moria ......

ce jeu à le très grand avantage de nous permettre de jouer avec une 20ène de fig max, du coup on peut acheter des armées dans lesquelles on aurait jamais investi à cause du cout et encore quand je dis 20 fig, mes deux armées de teste de 300 pt font 8 fig chacune...

et la table de jeu fait en général 60x60cm, pour 300pts y'a largement de la place => ont peut s'amuser à faire plein de petits décors


300 point c'est bien pour une partie vite fait,mais on doit pouvoir doubler les points pour pouvoir introduire de grosses créatures
Revenir en haut Aller en bas
Scub
Admin
Admin
Scub


Messages : 973
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 33

Song for Blade and Heroes Empty
MessageSujet: Re: Song for Blade and Heroes   Song for Blade and Heroes Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 20:22

Du coup je vais sérieusement envisager de m'acheter une "armée" de démons de khorne, depuis le temps que je rêve à mes équarisseurs Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://gps-fofo.1fr1.net
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

Song for Blade and Heroes Empty
MessageSujet: Re: Song for Blade and Heroes   Song for Blade and Heroes Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 13:08

Et moi je vais sortir des Mercenaires ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

Song for Blade and Heroes Empty
MessageSujet: Re: Song for Blade and Heroes   Song for Blade and Heroes Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 19:50

un peut de matos pour ceux que ca interèssent
http://perno.perso.neuf.fr/Jeux/SBH/
Revenir en haut Aller en bas
bazbilcruim
Mega chef
Mega chef
bazbilcruim


Messages : 251
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 49
Localisation : rosporden

Song for Blade and Heroes Empty
MessageSujet: Re: Song for Blade and Heroes   Song for Blade and Heroes Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 9:29

cela semble intéressent
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

Song for Blade and Heroes Empty
MessageSujet: Re: Song for Blade and Heroes   Song for Blade and Heroes Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 16:21

après test, je ne suis pas convaincu par cette règle que je trouve trop simple, j'aime bien gérer mes combattants au niveau de l'équipement, hors là c'est trop vague pour moi. Le seigneur des anneaux est un niveau de simplicité qui me convient parfaitement, ni plus, ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Song for Blade and Heroes Empty
MessageSujet: Re: Song for Blade and Heroes   Song for Blade and Heroes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Song for Blade and Heroes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GPS Forum :: Les Jeux :: Nos Jeux :: Inclassables-
Sauter vers: