GPS Forum

Guilde des Peintres et Stratèges 56
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [AT40k] IMPERIUM - AT40K

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
krak
Président-Overlord
Président-Overlord


Messages : 2562
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 53
Localisation : Guidel

MessageSujet: [AT40k] IMPERIUM - AT40K   Lun 19 Nov 2012 - 18:41

Bon vu la tournure des choses, j'ouvre un post spécialement dédié à cette règle maison.

on tient le bon bout, suite aux test de samedi dernier il en ressort que 95% des règles tournent très bien, le reste concerne des points de règles non traités.

par contre pour les profils, Olivier à Râlé parce-que les Army Book n'était pas compatible à 100% avec AT43, de plus on a relevé un souci sur la valeur de pénétration des armes lourdes, trop faibles, par exemple, un canon laser ne peut rien faire à un Kamion Ork, il faut utiliser les snipers pour pouvoir lui faire quelque chose... donc ca cloche.

du coût je remet tout à plat en ce qui concerne la traduction des profils, en fait je vérifie mes formules de transcription.
lister tous les profils AT43 et en relever les fourchette mini / maxi de chaque carac et ce pour l'infanterie, les véhicles et les rames. il me reste à faire les vèhicules (plus difficiles à transcrire car il manque carément des info dans 40K, il me faut les inventer en tenant compte de l'esprit et de l'utilité dans le jeu du véhicule, ca c'est très long à faire.)

- mon objetif premier est de fiabiliser les formules de transcription (une fois fait, je passerais le doc en PDF et il sera mis à dispo de nous tous)
- ensuite je sort un premier jet (version très simplifiée) des Livres d'Armée suivant, en axant mon travail sur des document pratiques et utiles en laissant pour l'instant le coté présentation.
SpaceMarine que je vais appeler Legions Astrales  (legio Astartes, j'ai rien inventé), pourquoi? ben parce-que je vais faire tout ca en Français (y'en a marre du Franglais) s'il reste de l'Anglais c'est que je n'aurais rien trouver pour le traduire avec un nom qui ne soit pas trop ridicule comme (Marins de l'espace) chapitres des ultramarine et des salamandres
Orks
Necron
Garde impériale
Renégats du chaos (SM du chaos) parcequ'il n'y a pas que des SM dans le nouveau codex.
et peut être mercenaires Kroot

si ca marche bien, je tacherais de sortir un Ad on à AT43 pour les véhicules de façon à rendre compatible les deux univers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
krak
Président-Overlord
Président-Overlord


Messages : 2562
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 53
Localisation : Guidel

MessageSujet: Re: [AT40k] IMPERIUM - AT40K   Mer 21 Nov 2012 - 11:25

Avancées du projet.
1 - les formules de profilage de l'infanterie sont maintenant figées et calibrées à la sauce AT43, ca rentre dans les minima et maxima du jeu, donc les figurines AT40K seront compatibles en terme de profil avec les fig. AT43, par contre ca ne veut pas dire que ce sera équilibré..... l'avenir nous le dira, AT43 n'était plus équilibré et je ne suis pas sur que 40K l'ai jamais été.
2 - les formules de profilages des armes d'infanterie sont aussi figées et calibrées à la sauce AT43, on notera des différences, comme par exemple les laser AT40K moins puissants que ceux mis au point par les humains d'AT43, en fait pourquoi pas .... ces civilisations ont évoluées différement et n'ont pas forcement une technologie identique. A juger au fil des test.

3- Reste à figer le profilage des caractéristiques des véhicules, la ca va être chaud ! 40K ne fournit pas toujours toutes les info nécessaires, car certain véhicules sont traités comme de l'infanterie, d'autre comme des véhicules et d'autre encore à cheval entre les deux. à AT40K les véhicules auront tous un profil de véhicule, de la moto au thunderhawk, en passant par le land raider ou le léman russ.

4- Puis pour finir trouver un système simplifié de coût compatible avec ceux d'AT43, permettant de recruter très rapidement ses troupes, sans créer trop de déséquilibre.

5- Ensuite la longue tache de recopie et conversion des codex 40K en livres d'armée AT40K
donc je confirme la liste à peut prèt dans l'ordre:
- SpaceMarine du chapitres des ultramarine ( en cours)
- Orks (en cours)
- Necron (à refaire)
- Garde impériale
- Renégats du chaos fidèles de Khorne (à refaire)
- SpaceMarine du chapitres des salamandres (en cours)

6- Puis le reprise des livres d'armée AT43 pour les compléter de façon à ce que les deux univers soient complètement compatibles, rajouter en particulier une valeur de protection avant/ latérale et arrière au véhicules qui à aujourd'hui n'en possède qu'une globale. peut être traité comme un simple errata, plus rapide à faire. je proposerais alors à ceux qui vouidront un livre d'armée complet de se le faire eux même en compilant tout et en le proposant aux autres joueurs.

7- il faut aussi que je songe à réviser le livre de règle en y ajoutant les eux trois truc que l'on a vu ensemble samedi dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[AT40k] IMPERIUM - AT40K
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tdif 2010] Orks Vs Imperium 8000 points
» Imperium - schéma de couleurs
» [CAL] 27/02 Tournoi imperium club à Valentigney
» Assaut! Imperium Vs Hordes Chaotiques
» Ciaphas Cain, Héros de l’Imperium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GPS Forum :: Les Jeux :: Nos Jeux :: Science Fiction-
Sauter vers: