GPS Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GPS Forum

Guilde des Peintres et Stratèges 56
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nouveau forumeur et nouvelle boutique !

Aller en bas 
+8
o_mrx
Cédric
Scub
Euthanasor
fidelcastro
krak
Kantor
Dutch
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dutch
soldat
soldat
Dutch


Messages : 12
Date d'inscription : 07/04/2013

Nouveau forumeur et nouvelle boutique ! Empty
MessageSujet: Nouveau forumeur et nouvelle boutique !   Nouveau forumeur et nouvelle boutique ! Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 17:31

Bonjour à tous, je m'appelle Alexis et avec mon associé nous ouvrons une boutique de jeux sur Lorient. J'ai un peu tardé à vous prévenir aussi je vais vous la faire courte :

nous ouvrons le 15 avril prochain, nous serons situés au 36bis Cosmao Dumanoir à Lorient ( face à la médiathèque). Nous proposons un éventail de jeux de plateau ainsi que des jeux de cartes et la partie qui nous intéresse ici, des figurines.

Bien évidemment nous proposerons majoritairement du GW, donc Battle et 40k mais nous aurons également un peu de Warmachine/Hordes (nous sommes des amoureux de ce jeu et nous cherchons à le développer dans la région). Pour le moment nous n'avons pas encore d'Eden ou autre jeux d'escarmouches mais cela viendra en fonction de l'activité de la communauté dans les-dits jeux.

J'ajoute que nous disposons de tables pour les parties de jeux de plateau / cartes et de 2 tables pour les parties de figurines (taille standard : 1,8 x 1,2).

Je n'en rajoute pas plus pour le moment, je vous invite à passer nous voir pour vous faire une idée ! N'hésiter pas à nous liker sur Facebook, notre boutique s'appelle Jeux d'enfer.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Kantor
soldat
soldat
Kantor


Messages : 6
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 33
Localisation : Guidel

Nouveau forumeur et nouvelle boutique ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forumeur et nouvelle boutique !   Nouveau forumeur et nouvelle boutique ! Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 18:27

Bonjour Dutch.
Une nouvelle boutique de figurine sur Lorient en voilà une chose intéressante Very Happy . Je passerai vous voir part curiosité, il faudra juste que je me rappel ou se trouver la médiathèque. On se dit vers le 15 alors
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

Nouveau forumeur et nouvelle boutique ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forumeur et nouvelle boutique !   Nouveau forumeur et nouvelle boutique ! Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 12:22

bonjour,

bonne nouvelle, je tacherais de passer le 15,

faites vous les peintures Army Painter? (bombes de sous couche de couleur)
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

Nouveau forumeur et nouvelle boutique ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forumeur et nouvelle boutique !   Nouveau forumeur et nouvelle boutique ! Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 12:27

Une adresse Mail?

un site ? nous pourrions passer cde sur le site et se présenter pour enlever la marchandise quand elle serait disponible

prévoyez vous des tarifs pour les club ?????
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

Nouveau forumeur et nouvelle boutique ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forumeur et nouvelle boutique !   Nouveau forumeur et nouvelle boutique ! Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 13:28

Une nouvelle boutique, voilà qui est intéressant...

Pascal, voilà ce que j'ai trouvé sur leur page Facebook. Wink

Téléphone 06 68 28 11 94
Adresse électronique jeuxdenfer.lorient@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Dutch
soldat
soldat
Dutch


Messages : 12
Date d'inscription : 07/04/2013

Nouveau forumeur et nouvelle boutique ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forumeur et nouvelle boutique !   Nouveau forumeur et nouvelle boutique ! Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 19:28

Bonsoir,

alors en vrac :

- le téléphone est provisoire, le bon est le 02 97 84 44 49 mais Orange ne nous a pas encore débloqué la ligne (demain normalement)

- nous aurons un site web mais pas de e-boutique pour le moment. Par contre nous prévoyons un forum qui pourrais permettre de passer des commandes.

- Et oui nous prévoyons des tarifs pour les clubs, je vous propose d'en parler de visu la semaine prochaine !! Very Happy

- nous n'avons pas d'army painter pour le moment, nous possédons la gamme GW bien sur et la gamme Prince Auguste Games.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

Nouveau forumeur et nouvelle boutique ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forumeur et nouvelle boutique !   Nouveau forumeur et nouvelle boutique ! Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 6:21

Normalement je devrais passer lundi prochain vers 17h00, sous réserve d'être retenu...

as tu des horaires d'ouverture à nous communiquer?


La solution du Forum pour passer commande est pratique (mais risquée pour vous, on passe commande et on ne va pas la récupérer... il y a toujours des p'tits malin ici bas)

Super! du Prince August.
Revenir en haut Aller en bas
Euthanasor
Mega chef
Mega chef
Euthanasor


Messages : 241
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 54
Localisation : Quimperlé

Nouveau forumeur et nouvelle boutique ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forumeur et nouvelle boutique !   Nouveau forumeur et nouvelle boutique ! Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 16:03

Bienvenue à vous sur ce forum et à Lorient.
Longue vie à votre boutique et prospérité pour vous !

Je ne saurai pas dire combien j'ai vu apparaître et disparaître de boutique de jeu à Lorient et donc, je vous souhaite ( et je nous souhaite) que vous puissiez vous épanouir et tenir malgré ce contexte économique global difficile.
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/
Dutch
soldat
soldat
Dutch


Messages : 12
Date d'inscription : 07/04/2013

Nouveau forumeur et nouvelle boutique ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forumeur et nouvelle boutique !   Nouveau forumeur et nouvelle boutique ! Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 19:47

Merci , nous allons faire de notre mieux pour rester ad vitam aeternam Rolling Eyes .

Concernant les horaires, nous serons ouvert du lundi au samedi, de 10h à 19h.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

Nouveau forumeur et nouvelle boutique ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forumeur et nouvelle boutique !   Nouveau forumeur et nouvelle boutique ! Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 7:52

On récapèpète...:

JEUX d'ENFER
36bis rue Cosmao Dumanoir ( face à la médiathèque).
Lorient
ouvert du lundi au samedi, de 10h à 19h.

Téléphone : 06 68 28 11 94 provisoire puis 02 97 84 44 49
Forum :
Adresse électronique : jeuxdenfer.lorient@gmail.com

jeux de plateau, jeux de cartes, figurines


Tarif spécial Club
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

Nouveau forumeur et nouvelle boutique ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forumeur et nouvelle boutique !   Nouveau forumeur et nouvelle boutique ! Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 8:00

j'espère ne pas avoir écrit de bêtises, je compte sur toi Dutch pour me reprendre.


Avez vous des relations avec "les Balivernes" ?
Qui sont très sympathiques et font elles aussi du jeu de plateau et de la fig (GW uniquement et sans tarif club)



A ma connaissance ce sont 4 boutiques qui en l'espace de 11 ans ont mis la clefs sous la porte:

- 1 me souvient plus du nom
- 2 "la caverne du troll sentimental"
- 3 "le palais d'oberon"
- 4 "Forge rêve"

je vous souhaite donc de réussir à tenir la barre en ces périodes difficiles, les joueurs ont moins de moyens et les tarifs montent de plus en plus, mas la passion reste toujours aussi vive.
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

Nouveau forumeur et nouvelle boutique ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forumeur et nouvelle boutique !   Nouveau forumeur et nouvelle boutique ! Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 13:21

krak a écrit:


- 1 me souvient plus du nom

Jouéclub il me semble. Wink

Sinon, seriez-vous prêt à nous faire des lots pour des tournois Question
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

Nouveau forumeur et nouvelle boutique ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forumeur et nouvelle boutique !   Nouveau forumeur et nouvelle boutique ! Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 16:34

non, je ne comptais pas jouéclub comme une boutique de fig
Revenir en haut Aller en bas
Scub
Admin
Admin
Scub


Messages : 973
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 33

Nouveau forumeur et nouvelle boutique ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forumeur et nouvelle boutique !   Nouveau forumeur et nouvelle boutique ! Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 18:45

Je me souviens pas du nom mais c'était une boutique jaune qui vendait du conf il me semble !
Revenir en haut Aller en bas
https://gps-fofo.1fr1.net
Dutch
soldat
soldat
Dutch


Messages : 12
Date d'inscription : 07/04/2013

Nouveau forumeur et nouvelle boutique ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forumeur et nouvelle boutique !   Nouveau forumeur et nouvelle boutique ! Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 19:17

Y'a aucune faute dans ton récapitulatif.

On peut bien sur s'arranger pour des lots de tournois.

Les autres boutiques ont coulé mais j'ai entendu des rumeurs pour certaines. Si nous sommes soutenus par nos client, nous devrions pouvoir nous en sortir Razz . Nous vivons cela comme une expérience enrichissante et nous ferons tout pour que cela marche.

Concernant les Balivernes, nous n'avons aucunes relations et effectivement nous serons en concurrence sur les jeux de plateau (je ne compte pas les figs, la comparaison n'est même pas pertinente Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Mega chef
Mega chef
Cédric


Messages : 50
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 44
Localisation : Lorient

Nouveau forumeur et nouvelle boutique ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forumeur et nouvelle boutique !   Nouveau forumeur et nouvelle boutique ! Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 22:45

Pour le 2 & 3 ils étaient en concurrence et sur Lorient il est difficile pour 2 boutiques de ce type de tenir, donc le N°2 s'en est aller.
Le N°3 a fermé, son patron en avait assez ( de quoi ?), soit disant qu'il était fatigué, usé.
Le N°4 a lui aussi fermé, car son tenancier est/était un incompétent/(voleur ?). Il s'est mis à dos ses clients et a coulé assez vite.

Pour que ce type de boutique puisse tenir, il est nécessaire de varier les jeux (pas que du Games)
offrir un service de peinture, faire de l'e-commerce (bitz), proposer des animations (campagnes...)
Revenir en haut Aller en bas
o_mrx
Mega chef
Mega chef
o_mrx


Messages : 538
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Plumergat/Meriadec

Nouveau forumeur et nouvelle boutique ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forumeur et nouvelle boutique !   Nouveau forumeur et nouvelle boutique ! Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 7:51

Citation :
- 1 me souvient plus du nom

Comment avez vous pu oublier l'inoubliable "armor modelisme". Un barbu fumant la pipe dans un cagibi jaune à 2 pas de la gare. Et un talent de commerçant, je vous dit que ça...

Sinon bienvenu à toi et ton associé Dutch/Alexis, et bon courage pour la suite. Comme tu l'a vu, tu as trouvé ici ton public même si il faudra lui faire des réduc, lui donner des lots pour ses tournoi, voire lui prêter des figurines pour jouer, etc... et pis aussi se sera très dur de survivre, Dallas tous ça... patati patata... Rolling Eyes

Oui vraiment, bon courage What a Face


Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

Nouveau forumeur et nouvelle boutique ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forumeur et nouvelle boutique !   Nouveau forumeur et nouvelle boutique ! Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 8:05

le 1/ avait fermé parce que dénoncé au fisc je crois, c'était en même temps que l'arrivé de 3/ (lien de cause à effet ????)

soutenir une boutique dépend de :
1/ ses tarifs par rapport à la concurrence,
Je me souviens qu'à une époque commander aux US ou en Angleterre c'était 50% moins chère (frais de port inclus) qu'ici. j'ai vu des joueurs acheter 2 baneblade à 50 euros alors qu'il n'en auraient pas acheté un seul en France (96 euros pièce). du coup le joueur à dépensé 100 en Angleterre la ou il aurait dépensé 0 en France.
2/ son implication dans la vie ludique de sa zone de chalandise,
je pense qu'il faut qu'elle offre aux joueurs l'envie et les opportunités de sortir leurs armées. Tournois, Campagne, Salon (il y a ici 2 club qui peuvent aider)
3/ le respect de ses clients,
quand on passe une commande et qu'au bout de 2 mois on lui fait chaque semaine toujours la même réponse, "ca arrive la semaine prochaine", le client fini par calculer le coût en carburant de ses déplacements et arrivé à 15 euros il fini par se dire que ça coûte moins chère sur le net même en payant le port.
4/ la qualité de l'accueil
arriver dans une boutique "dégeu..." même si le proprio est sympa, ca ne donne pas envie de revenir. Surtout pour les parents (ceux qui tienne le porte monnaie) qui accompagnent les jeunes joueurs, je ne compte plus le nombre de fois ou on m'en a fait la remarque.
5/ une information
problèmes de délais ou d'appro., démo/test de nouveaux jeu ....


Je suis d'accord sur le coté "varier les jeux", mais je ne suis pas sur que de leur coté les joueurs soient prêts à varier. Par exemple, les joueurs de 40K aiment leur jeu et n'ont pas envie d'en changer, certain testent bien d'autres trucs, mais en dilettante or pour pour qu'un jeu fonctionne (commercialement) il faut que les joueurs s'investissent et vu la conjoncture actuelle et la politique d'augmentation des tarifs de Games, il ne reste plus de place pour les autre supports, en fait Games est en train d’étouffer le monde du jeu.
On dira que c'est aux joueurs de réagir et d'aller vers autre chose, mais on a bien vu ce que ça a fait avec Rackham, Games à gagné, et aujourd'hui nombre de joueurs se retrouvent avec une masse de fig Conf et AT43 en étagère et plus rien derrière, personnellement j'ai été échaudé une fois, mais pas 2.
[justify]
Revenir en haut Aller en bas
o_mrx
Mega chef
Mega chef
o_mrx


Messages : 538
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Plumergat/Meriadec

Nouveau forumeur et nouvelle boutique ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forumeur et nouvelle boutique !   Nouveau forumeur et nouvelle boutique ! Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 9:01

Oula ! On se calme mOsieur le Prez aux multiples armées, tu va plomber le moral de tout le monde, on est là pour souhaiter la bienvenu a Jeux d'enfer.

Concernant Rackham la guerre Rackamogameusworkshopienne, Rackham à su boire la tasse tout seul comme un grand.

Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

Nouveau forumeur et nouvelle boutique ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forumeur et nouvelle boutique !   Nouveau forumeur et nouvelle boutique ! Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 16:54

désolé, pas pu passer ce soir, je suis sorti trop tard de chez mon chirurgien

je fais mon possible pour passer demain ( mardi 16) après midi
Revenir en haut Aller en bas
Kantor
soldat
soldat
Kantor


Messages : 6
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 33
Localisation : Guidel

Nouveau forumeur et nouvelle boutique ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forumeur et nouvelle boutique !   Nouveau forumeur et nouvelle boutique ! Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 18:36

Je suis aller faire un tour dans cette nouvelle boutique en fin de matinée.

Un boutique très agréable, lumineuse, spacieuse. Les deux gérants sont très sympatique, des amoureux de la figs. Un large choix de figs GW, quelque warmachine/hordes qu‘il veulent développer dans la région. Des jeux de plateau ( je sais pas si des personne sont intéressé mais moi j’aimerai bien jouer a sa aussi ) et de carte ( Magic pour citer le plus connue ). Ils nous propose une réduc - 15% sur la plupart de leur produit, or VPC et les livres sont à -5% ( j’ai oublier le reste ). Au niveau animation des figs, ils pensent faire des démo de jeux, campagne…, mais tous sa reste a préciser et a mettre en place.

Je vous invite a aller voir pour vous faire votre propre avis, en tous cas pour moi c’est un gros +1 sur l’accueil, les conseils et leur bonne humeur. Bon courage a eux.
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

Nouveau forumeur et nouvelle boutique ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forumeur et nouvelle boutique !   Nouveau forumeur et nouvelle boutique ! Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 14:15

peut pas venir aujourd'hui, ma fille à une gastro... (retour de classe de neige) donc je n'ose plus dire quand je vais passer, mais je vais passer c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Pa
Mega chef
Mega chef
Pa


Messages : 80
Date d'inscription : 26/12/2012

Nouveau forumeur et nouvelle boutique ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forumeur et nouvelle boutique !   Nouveau forumeur et nouvelle boutique ! Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 9:49

Ce mag a l'air très interessant !
J'ai rien a faire aujourd'hui... bon ba je sais ce que je vais faire alors :p
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

Nouveau forumeur et nouvelle boutique ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forumeur et nouvelle boutique !   Nouveau forumeur et nouvelle boutique ! Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 10:15

passé ce matin ... bien!
spacieux, belles fig en expo (on voit tut de suite à qui on a à faire, ca rassure), figuines Games et warmachine, au niveau tarif rien de plus normal, heureusement qu'en caisse il y a les -15%. j'ai noté qu'il n'y avait pas de finecast. Pour ce qui est des jeux de plateaux, memoire 44, Xwing (j'ai craqué!) accès donc à la gamme FFG et bien d'autres, jeux de cartes type magic

par contre très galère pour se garer, il m'a fallu tourner durant 15 minutes avant qu'une place autorisée ne se libère.
et au retour j'avais une amende, whouai super .....

du coup, entre les frais de carburants et la prune, je suis pas sur d'avoir fait une affaire aujourd'hui.


si non cela semble une bonne adresse
Revenir en haut Aller en bas
zamal
Mega chef
Mega chef
zamal


Messages : 475
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 36
Localisation : Locmiquélic

Nouveau forumeur et nouvelle boutique ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forumeur et nouvelle boutique !   Nouveau forumeur et nouvelle boutique ! Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 11:01

Quel -15% ???

tu penses qu on pourra parler prix pour les lots du tournoi.?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau forumeur et nouvelle boutique ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forumeur et nouvelle boutique !   Nouveau forumeur et nouvelle boutique ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau forumeur et nouvelle boutique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle boutique à Lorient
» Boone nouvelle / mauvaise nouvelle
» [Boutique] D6
» boutique pas chere
» [Boutique] snif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GPS Forum :: La Guilde des peintres et stratèges :: Présentation des membres-
Sauter vers: