GPS Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GPS Forum

Guilde des Peintres et Stratèges 56
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 warhammer Battle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

warhammer Battle Empty
MessageSujet: warhammer Battle   warhammer Battle Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 12:34

c'est un sujet qui semble faire débat:
la V9 est annoncée pour 2014..
avec des règles totalement modifiées, cdertains parlent d'un mixte battle/LSDA ???? parceque effectivement les jeux se font concurence.
et surtout des livres d'armée groupés, avec disparition de certaines références bretonnien et impériaux regroupés en une seule armée.
il semblerait que ce soit un coup de semonce pour battle, si la V9 permet au jeu de rattraper le niveau (de ventes) de 40K le jeu survit si non poubelle. le Hobbit est mort né, il y aura des publications mais après le 3ieme film => poubelle. Games a acheté la liscence pour que personne d'autre ne le fasse...

au final pour battle:
nouveau livre de règle V9 donc ancien livre poubelle
nouveau système de recrutement d'armées, donc tous les livres d'armée (les beaux cartonnés) à la poubelle aussi...
et pour les fig. s'il y a effectivement regroupement d'armés => disparition de certaines références,

voici donc les conséquences du manque de rentabilité de Battle.

Alors ceux qui veulent se mettre à la V8 de Battle aujourd'hui !!!!! je serais eux, j'attendrais 2014 ou j'irais voir du coté de kings of war.
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

warhammer Battle Empty
MessageSujet: Re: warhammer Battle   warhammer Battle Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 13:48

Alors déjà ça reste de la rumeur, donc...

Sur le WarFo, il est dit que les Bretonniens ne vont pas disparaître, puisqu'il sont censés sortir en avril 2014. Sinon, j'ai vu la V9 annoncée pour 2015, donc je pense qu'on a le temps.

Je vois mal comment ils vont pouvoir mixer Battle et le SdA, car :

- règles différentes
- formats différents
- figurines différentes, pas la même échelle
- les problèmes de licence que ça pourrait engendrer

Pour les livres d'armées groupés, on verra bien, même si j'en doute. Et s'ils le font, vive les scans avec les potes...clown 

Pour le Hobbit, je partage complètement ton avis. Les règles sont nulles et enlèvent plein de possibilités, et en plus les figurines sont chères. J'hésite à revendre mes figs SdA c'est dire...

Enfin, Kings of War, bof quoi : si les joueurs les plus proches se trouvent à 300 Km, non merci.
Revenir en haut Aller en bas
o_mrx
Mega chef
Mega chef
o_mrx


Messages : 538
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Plumergat/Meriadec

warhammer Battle Empty
MessageSujet: Re: warhammer Battle   warhammer Battle Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 21:53

mouahaha, poisson de... euh, septembre ?

Vu qu'on est à la v8, mathématiquement je vous prédit que la prochaine sera la v9. Elle sortira sûrement entre le crash de la station mir et la fin du calendrier maya (ou l'inverse)

Le regroupement LSDA/WHB c'est un peu comme la pérennité des jeux rackham, ou le yeti. Tout le monde en parle, personne y croit. On en parlait déjà pour la sortie de la V8...

Bref... jouez à Epic, on est sur qu'ils nous sortirons pas une nouvelles version Smile

Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

warhammer Battle Empty
MessageSujet: Re: warhammer Battle   warhammer Battle Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 7:21

Pour le mixage battle/LSDA ce serait la règle battle qui se verrait modifiée à la façon LSDA et non une compatibilité des deux jeux, mai moi non plus je n'y crois pas.

les sources d'info sont pourtant de deux origines différentes et disent la même chose.... il doit donc quand même y avoir un font de vérité.

Je pense que le coup des livres d'armée modifiés à la façon LSDA est plus plausible, regrouper les armées en faction cela est tout à fait possible sans pour autant dénaturer le jeu, et va dans le sens de l'optimisation financière de la gamme battle. moins de livres d'armée.

pour ce qui est de la disparition de certaine références ..... ca à toujours été plus ou moins le cas, d'anciennes qui disparaissent, de nouvelles qui arrivent. maintenant si dans une même faction on a des deux unités d'archers, il est fort à parier que la moins performante disparaîtra.

quand au hobbit, la nouvelle mouture est une "bouse", comme d'ab un bon font, mais un développement bâclé, les problèmes principaux du système ne sont toujours pas réglés, à savoir le test d'initiative, la résolution des corps à corps, la structure des armées. (ca fait beaucoup) plus maintenant les lourdeurs de jeu rajoutées avec l'apport de petites règles spéciales lors des corps à corps et le développement excessif des actions héroïques rendant les héros encore plus bourrins qu'avant (déjà qu'ils l'étaient trop), bref le jeu va à sa perte, quand au prix des fig. ben c'est comme à battle ou 40K, 50% trop chère et la il n'y a pas les chinois pour proposer des copies à tarif correct.
il faut quand même lui accorder une chose, les scénarios sont tous très bien, et le jeu reste rapide.

Bref rumeur rumeur quand tu nous tient

je pense, les gars, qu'il faudrait quand même rester prudent quand à investir aujourd'hui dans du Battle, une bonne armée coûte très chère à monter car même si jouer en 700 pts est possible, c'est très réducteur quand aux capacités de la règle. Plus qu'à 40K, Battle supporte et s'épanoui avec un nombre important d'unités, et contrairement à 40K Battle est proche du wargame.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





warhammer Battle Empty
MessageSujet: Re: warhammer Battle   warhammer Battle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
warhammer Battle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WHB] Warhammer Battle
» [WHB] Warhammer
» Warhammer 30K
» warhammer historical
» warhammer historical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GPS Forum :: Les Jeux :: Nos Jeux :: Inclassables-
Sauter vers: