GPS Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GPS Forum

Guilde des Peintres et Stratèges 56
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [40k] Transport de fig

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tetram
Mega chef
Mega chef
tetram


Messages : 176
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 35
Localisation : Plouarzel

[40k] Transport de fig Empty
MessageSujet: [40k] Transport de fig   [40k] Transport de fig Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 12:39

J'ai pu voir a plusieurs occasion que certain utilise du scotch double face au fond d'une boite et pause les figurines. Et je voudrais savoir si c'est si bien que ça. Où acheté le scotch double face comme le votre (une simple grande surface suffi?) et sinon quel autre méthode me proposez vous ?
Qu'est ce que vous pensez des aimants (rond ou carré) qui sont vendu aux tailles des socles? Est ce trop cher ou une bonne occasion?
Revenir en haut Aller en bas
becbunzen
Secrétaire
Secrétaire
becbunzen


Messages : 98
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 62
Localisation : Sainte Luce/Loire

[40k] Transport de fig Empty
MessageSujet: Re: [40k] Transport de fig   [40k] Transport de fig Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 16:20

beaucoup de joueurs utilise des socles aimanté surtout les joueurs historique cela revient plus cher qu'unsimple double face et t'oblige à avoir une boite métallique pour les transporter ( normale sinon ça colle pas.. Very Happy ) l'avantage est de pouvoir les décoller plus facilement surtout quand le ruban adhésif est neuf et que pour ceux qui utilise des plateaux de mouvement en métal ça colle aussi pour ma part j'utilise des valises avec de la mousse même si c'est beaucoup plus cher... Sad
Revenir en haut Aller en bas
DA
Mega chef
Mega chef
DA


Messages : 246
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 53
Localisation : Lorient

[40k] Transport de fig Empty
MessageSujet: Re: [40k] Transport de fig   [40k] Transport de fig Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 17:42

Pour ma part j'utilise du double face,c'est assez efficace pour le transport.
Il faut juste ne pas coller entierement le socle pour permettre un decollage facile.
Sinon vielle boite a perceuse(recuperer au boulot) et mousse en calage.

Voila

Pour le double face en grande surface,pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
ronnie
Mega chef
Mega chef
ronnie


Messages : 759
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 42
Localisation : Lorient

[40k] Transport de fig Empty
MessageSujet: Re: [40k] Transport de fig   [40k] Transport de fig Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 19:04

pour moi c'est comme dom: mousse et papier bulle (mais pas de valise mais des boites en carton acheté en magasin)
Revenir en haut Aller en bas
http://leplacardafigurines.blogspot.com/
tetram
Mega chef
Mega chef
tetram


Messages : 176
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 35
Localisation : Plouarzel

[40k] Transport de fig Empty
MessageSujet: Re: [40k] Transport de fig   [40k] Transport de fig Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 13:51

@DA : Pour le double face la duré de vie du collant du scotch n'est telle pas petite? En gros dois-je m'attendre a changer le scotch dans pas longtemps?

@Ronnie : les mousses tu les as acheté où?
Revenir en haut Aller en bas
Bleizmor (bruno)
Mega chef
Mega chef
avatar


Messages : 137
Date d'inscription : 22/12/2008
Localisation : Lorient

[40k] Transport de fig Empty
MessageSujet: Re: [40k] Transport de fig   [40k] Transport de fig Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 12:08

Le probléme du double face c'est que dans le temps (quelques années) il ne colle plus ... l'aimant lui est permanent Surprised) je peux en avoir 2.2 cm de large et 10 mètre de long : 30 euros
Revenir en haut Aller en bas
tetram
Mega chef
Mega chef
tetram


Messages : 176
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 35
Localisation : Plouarzel

[40k] Transport de fig Empty
MessageSujet: Re: [40k] Transport de fig   [40k] Transport de fig Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 12:41

le pouvoir d'aimantation est bon ?? car avec une largeur de 2.2 il n'y pas de possibilité de couvrir tout le dessous du socle. Donc ma question serais est ce que si l'aimant ne fait pas tout le dessous du socle c'est grave ?
Revenir en haut Aller en bas
ronnie
Mega chef
Mega chef
ronnie


Messages : 759
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 42
Localisation : Lorient

[40k] Transport de fig Empty
MessageSujet: Re: [40k] Transport de fig   [40k] Transport de fig Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 15:55

J'ai acheté mes mousses chez general miniatures, mais ces salaud on salement augmenté leur prix (presque le double!), en plus les nouveaux modèles sont uniquement pour l'infanterie voici le lien: finalement pas de lien car la boutique a du faire faillite:plus de trace sur le net!
Revenir en haut Aller en bas
http://leplacardafigurines.blogspot.com/
Bleizmor (bruno)
Mega chef
Mega chef
avatar


Messages : 137
Date d'inscription : 22/12/2008
Localisation : Lorient

[40k] Transport de fig Empty
MessageSujet: Re: [40k] Transport de fig   [40k] Transport de fig Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 17:28

cela aimante très bien et ça tient très bien j'en apporterai quand je viendrai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[40k] Transport de fig Empty
MessageSujet: Re: [40k] Transport de fig   [40k] Transport de fig Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[40k] Transport de fig
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Projet] Boites de rangement/transport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GPS Forum :: Les Jeux :: Nos Jeux :: Science Fiction-
Sauter vers: