GPS Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GPS Forum

Guilde des Peintres et Stratèges 56
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [SDA] reprise des posts de présentation

Aller en bas 
+3
Elendil
krak
Goldrick
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Goldrick
pitit chef
pitit chef
Goldrick


Messages : 28
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 30
Localisation : La roche Bernard

[SDA] reprise des posts de présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SDA] reprise des posts de présentation   [SDA] reprise des posts de présentation - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 18:22

Oui faut que je regarde pour 800 sa marche
Revenir en haut Aller en bas
Goldrick
pitit chef
pitit chef
Goldrick


Messages : 28
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 30
Localisation : La roche Bernard

[SDA] reprise des posts de présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SDA] reprise des posts de présentation   [SDA] reprise des posts de présentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 18:39

Bon après avoir fais travailler je suis monté jusqu'à 875pts
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mega chef
Mega chef
Elendil


Messages : 546
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 23
Localisation : Guidel

[SDA] reprise des posts de présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SDA] reprise des posts de présentation   [SDA] reprise des posts de présentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 20:14

Va pour 875 pts alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

[SDA] reprise des posts de présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SDA] reprise des posts de présentation   [SDA] reprise des posts de présentation - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 17:19

lien vers un Fanzine Brittton ayant pour thème le Hobbit:

https://drive.google.com/file/d/0Bx4gLDU0F2Qgd0ZObGFaNHRNS2c/view?pli=1
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

[SDA] reprise des posts de présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SDA] reprise des posts de présentation   [SDA] reprise des posts de présentation - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 8:38

info récupérée au passage sur le net

fin de l'exploitation de la licence Games pour le Seigneur des anneaux (fin 2015)
fin de l'exploitation de la licence Games pour le Hobbit (fin 2016)

les règles tel qu'elles sont à ce jour sont stables, donc pas de problèmes de ce coté.
par contre la disponibilité des figurines sera un peut plus problématique - pour certaines ref uniquement car, de l'elfe ben c'est de l'elfe on en trouve chez un peut tous les fabricants seule quelques ref sont plus délicates à remplacer.
l'uruk
orque sur warg
warg
hommes sauvages de Dun
mummak (aucune autre marque ne propose un tel mummak pour ce prix)
le harad en général
le Khand sur char
et les créatures bien spécifiques au monde de tolkien
Il semblerait que le SMAUG de Games ne verra pas le jour... dommage je comptais dessus pour mon Noel.
On notera que les prochaines sorties du hobbit ne seront qu'en finecast... ils ont vraiment décidé de tuer le jeu. c'est même une mise à mort.

Heureusement il y a Prince August avec sa gamme Mithril qui, de plus, est de bien meilleure facture que celle de Games mais avec moins de variété dans les références.
Revenir en haut Aller en bas
o_mrx
Mega chef
Mega chef
o_mrx


Messages : 538
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Plumergat/Meriadec

[SDA] reprise des posts de présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SDA] reprise des posts de présentation   [SDA] reprise des posts de présentation - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 11:00

Citation :
fin de l'exploitation de la licence Games pour le Seigneur des anneaux (fin 2015)
fin de l'exploitation de la licence Games pour le Hobbit (fin 2016)

Ce sera le moment de vérité. On verra si la communauté s'empare du jeu comme à Epic, Bfg etc... ou si il va sombrer dans l'oubli.

Pour du proxy, je vous invite a regarder ce topi du Warfo :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=212720

Tout ce qui est Dun, Harad, Khan etc... sont quand même facile à trouver en historique et sont même parfois mieux que les originaux. Pour ce qui est du reste, l'imaginaire de Tolkien a été illustré par beaucoup de grand nom et ne se limite pas aux film. Trouver un elf, un uruk ou un troll proche de la gamme GW va être difficile (la gamme clix peut être mais je crois que c'est plus grand), si on s'en éloigne un peu ça devient plus facile.

Citation :

Heureusement il y a Prince August avec sa gamme Mithril qui, de plus, est de bien meilleure facture que celle de Games mais avec moins de variété dans les références.

Ah ouais, et ce qu'il y a de bien avec mithril c'est qu'on en trouve tous les ans dans la galette des rois. Ah non ? A ben ça ressemble quand même. pig
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

[SDA] reprise des posts de présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SDA] reprise des posts de présentation   [SDA] reprise des posts de présentation - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 16:33

Que reproche tu à la gamme mitrhill? elle est souvent de bien meilleure facture que celle de Games.

Harad, ben c'est du sarasin
Kand, c'est du mongol
Asiatique, c'est du chinois (là, je ne veux pas dire quel'on y comprend rien, je parle du pays clown )
Dun c'est du gaulois
Rohan c'est du Viking / Saxon
Gondor, c'est du moyen-ageux occidental, en armure lourde
Revenir en haut Aller en bas
o_mrx
Mega chef
Mega chef
o_mrx


Messages : 538
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Plumergat/Meriadec

[SDA] reprise des posts de présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SDA] reprise des posts de présentation   [SDA] reprise des posts de présentation - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 9:34

Citation :
Que reproche tu à la gamme mitrhill? elle est souvent de bien meilleure facture que celle de Games.

De bien meilleure facture ? Tout est relatif. Il y a des choses sympa mais la gravure est quand même un peu daté, et elles sont tellement différentes de tout le reste que je les trouve difficilement mixable.

Un exemple ?
Un théoden :
http://www.mithril.ie/PBSCProduct.asp?ItmID=11441084
Sur une ref aussi centrale pour le Rohan, si je n'ai pas accès a du GW, je préfère taper dans de l'historique plutôt que chez mithril

Un elfe :
http://www.mithril.ie/PBSCProduct.asp?ItmID=11441083

Beorn :
http://www.mithril.ie/PBSCProduct.asp?ItmID=11441069
Les animaux en plastiques de mes enfants sont plus détaillé

Le terrible Mumak :
http://www.mithril.ie/PBSCProduct.asp?ItmID=11441236

Je me suis pas forcé a chercher les plus moches, y pas de quoi se relever la nuit non ?
Même si c'est une vieille marque de fig qui n'a pas évolué d'un chouilla, les fig n'ont même pas ce parfum Old School d'un grenadier/ral partha/citadel qui peut faire vibrer la fibre saturnique d'un vieux joueur de plus de 30 ans Smile

Après, ce n'est que mon avis, les gouts et les couleur...
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

[SDA] reprise des posts de présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SDA] reprise des posts de présentation   [SDA] reprise des posts de présentation - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 11:06

la Fig de Smaug est proposée par Games en pré commande aujourd'hui, sauf que: dés 8h00 ce matin il n'y en avait plus... ni sur le net ni en commande en boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mega chef
Mega chef
Elendil


Messages : 546
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 23
Localisation : Guidel

[SDA] reprise des posts de présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SDA] reprise des posts de présentation   [SDA] reprise des posts de présentation - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 19:12

[SDA] reprise des posts de présentation - Page 2 99811410
Prix : 385 €
pale Shocked Suspect
Games se fait vraiment pas ch... !!
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

[SDA] reprise des posts de présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SDA] reprise des posts de présentation   [SDA] reprise des posts de présentation - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 21:30

l'ensemble pèse prêt de 2,5Kg
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

[SDA] reprise des posts de présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SDA] reprise des posts de présentation   [SDA] reprise des posts de présentation - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 13:27

krak a écrit:
l'ensemble pèse prêt de 2,5Kg

C'est de la résine Finecast, donc ce sera d'autant plus sans moi, en particulier vu le prix. Le Dragon est pas mal, mais beaucoup moins beau que celui fait par un espagnol.

Et pour le reste des figurines, elles sont pas mal mais bien trop chères... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mega chef
Mega chef
Elendil


Messages : 546
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 23
Localisation : Guidel

[SDA] reprise des posts de présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SDA] reprise des posts de présentation   [SDA] reprise des posts de présentation - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 17:02

Oui Games vend également la compagnie de nain en armure d'Erebor a 120 € et quelque !!
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

[SDA] reprise des posts de présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SDA] reprise des posts de présentation   [SDA] reprise des posts de présentation - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 18:57

non c'est en résine forge, j'étais prêt à l'acheter, mais il n'y en a plus...

je crois que le Dragon espagnole était dans les 900 euros, et sous entendre que cette fig. est moche.... c'est un peut fort quand même.

quand au prix, c'est comme Battle ou 40K => beaucoup trop chère pour nos bourses... d'ou l'abandon des jeux Games.
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

[SDA] reprise des posts de présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SDA] reprise des posts de présentation   [SDA] reprise des posts de présentation - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 18:11

Le supplément pour le troisième volet du Hobbit est téléchargeable gratuitement ici:

http://www.games-workshop.com/fr-FR/Le-Hobbit?N=102241+4294967062&Nu=product.repositoryId&qty=12&sorting=phl

Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mega chef
Mega chef
Elendil


Messages : 546
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 23
Localisation : Guidel

[SDA] reprise des posts de présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SDA] reprise des posts de présentation   [SDA] reprise des posts de présentation - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 8:25

Merci Pascal, je viens de le feuilleter, Smaug 700 pts ( ca va )
Force 9 pale
Défense 9 affraid
20 PV Sleep

Sinon de Joyeuse Fêtes à tous !!
santa
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

[SDA] reprise des posts de présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SDA] reprise des posts de présentation   [SDA] reprise des posts de présentation - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 12:21

en effet c'est tristoun, mais je pense que c'est pour le rendre jouable, si non on tombe dans le "Sauronnisme".

Il semblerait "Warfo" que Smaug sera décliné dans une version moins onéreuse mais plus petites!! Un Smaug nain quoi, mouais! mais du coup son profils sera plus raccord avec la fig.

je suis en train de recruter du SDA pour finaliser mes armées, c'est pas évident de trouve de l'occas de façon à compléter pour du GDA ou du SDA.

jouyeux Noel
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

[SDA] reprise des posts de présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SDA] reprise des posts de présentation   [SDA] reprise des posts de présentation - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 12:37

Pour les joueurs:

j'ai trouvé une campagne impliquant 4 factions: "Batailles en terre du milieu"
Cela oppose:
Isengard
Rohan
Mordor
Gondor

Cela se joue sur deux niveaux:
1/ que une carte du centre de la terre du milieu sur laquele vient se superposer une grilles d’hexagones et correspondants aux territoires des 4 factions, tour après tour les armées se déplacent sur cette carte et dés que deux armées se rencontrent il y a bataille sur une table avec des fig. a chaque tour il y a une phase de ressources qui permet de gagner des points de trésors qui servent à recruter des troupes

Les armées doivent au minimum faire 300Pts et au maximum 750Pts

On commence avec deux armées de 300Pts, l'une est obligatoirement placée dans sa capitale et l'autre sur un point stratégique.

la partie s'arrête au bout de 15 tours de campagne. (sur la carte)

c'est un système paru dans un WD .

on s'impose des armées vraiment peintes, histoire de nous booster dans notre peinture ? et pour définir qui a gagné la campagne on se rajoute ds points de peinture, 1 Pt par troupe peinte, 1Pt par Héros peint, -1Pt par troupe pas peinte, -1Pt par Héros pas peint.
qu'en pensez vous.


qui peut jouer Quoi?:


Moi je peux jouer Mordor ou Gondor
Revenir en haut Aller en bas
Euthanasor
Mega chef
Mega chef
Euthanasor


Messages : 241
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 54
Localisation : Quimperlé

[SDA] reprise des posts de présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SDA] reprise des posts de présentation   [SDA] reprise des posts de présentation - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 15:52

Oui, ça me convient bien!
Je peux jouer n'importe laquelle des factions.
Revenir en haut Aller en bas
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

[SDA] reprise des posts de présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SDA] reprise des posts de présentation   [SDA] reprise des posts de présentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 14:42

J'avais proposé cette idée il y a quelques temps déjà...

Je ne suis pas contre une campagne, mais il faut des joueurs disponibles et sur la durée. Ce qui n'est pas toujours facile.

Du coup, je serais plus favorable à ce qu'on a fait pour Battle, à savoir un tournoi individuel en interne, sur un format prédéfini (genre 500 ou 750 pts, avec 3 parties dans la journée, un dimanche). Wink

Avec armées entièrement peintes bien entendu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mega chef
Mega chef
Elendil


Messages : 546
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 23
Localisation : Guidel

[SDA] reprise des posts de présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SDA] reprise des posts de présentation   [SDA] reprise des posts de présentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 19:45

Très tentant, je peux jouer Isengard
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mega chef
Mega chef
Elendil


Messages : 546
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 23
Localisation : Guidel

[SDA] reprise des posts de présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SDA] reprise des posts de présentation   [SDA] reprise des posts de présentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 21:21

Des régles assez sympa Wink
on remercie notre pote Nico

http://nicoleblond.free.fr/campagnes/solo/00-explication.html
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

[SDA] reprise des posts de présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SDA] reprise des posts de présentation   [SDA] reprise des posts de présentation - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 7:38

Ca c'est un tournois.... je préfère le système de campagne, ca évite les armée optimisées.
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mega chef
Mega chef
Elendil


Messages : 546
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 23
Localisation : Guidel

[SDA] reprise des posts de présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SDA] reprise des posts de présentation   [SDA] reprise des posts de présentation - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 9:39

euh bah en fait pour moi je vois pas la différence qui pourrait y avoir ...
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mega chef
Mega chef
Elendil


Messages : 546
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 23
Localisation : Guidel

[SDA] reprise des posts de présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SDA] reprise des posts de présentation   [SDA] reprise des posts de présentation - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 9:41

Krak : tu parle de ma proposition ou de celle d'Edouard ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SDA] reprise des posts de présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SDA] reprise des posts de présentation   [SDA] reprise des posts de présentation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SDA] reprise des posts de présentation
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [o_mrx] 40k - Reprise des hostilités...
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GPS Forum :: Les Jeux :: Nos Jeux :: Fantastique-
Sauter vers: