GPS Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GPS Forum

Guilde des Peintres et Stratèges 56
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 [WAoS] Warhammer Age of Sigmar

Aller en bas 
+3
fidelcastro
steph
krak
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

[WAoS] Warhammer Age of Sigmar Empty
MessageSujet: [WAoS] Warhammer Age of Sigmar   [WAoS] Warhammer Age of Sigmar Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 17:56

Jugement perso sur le jeu:
Maj du 17/0//2015

Je dirais que:
Age of Sigmar est un tout nouveau jeu qui n'a vraiment rien à voir avec  Battle (mais ca on le savait déjà) il  se joue vraiment à la figurine comme à 40K.

J’ai apprécié:
- Le "tour par tour" qui passe bien (moi qui normalement y suis réfractaire), grâce à la phase de mêlée alternée qui évite le gros bourrinisme. La gestion de l'ordre de résolution de ses mêlées est très importante et nécessite de réfléchir un peut.
- Beaucoup, la phase de déroute, que je trouve assez réaliste et efficace.
- la capacité "rend" des armes (pénétration)
- la capacité "damage" des armes
- le fait de ne pas avoir à calculer le coût de sa liste d'armée
- le fait de pouvoir mettre tout ce que l'on veut dans son armée (tant que l'on reste dans les limites de la liste d'armée choisie)
- le fait que toutes les infos liées à un warscroll soient immédiatement disponibles sur la fiche du Warscroll, profil du perso, profil de ses armes, règles spéciales, sorts spécifiques, équipements et limites de recrutement.

J'ai regretté:
- La masse très importante de règles spéciales (j'en ai "encore" oublié une grande partie lors des tests) on retrouve là encore les travers de Battle et 40K.
- le fait de pouvoir mettre tout ce que l'on veut (et n'importe quoi) dans son armée.
- Le prix des figurines très élevés 8€ le storm éternal contre 7€ le terminator (avec plus d'options possibles) qui était déjà très chère.
- le fait que le mode de résolution des Mêlées ne tient pas compte des capacités martiales de l'adversaire.
- Le fait de ne pas vraiment pouvoir équilibrer les armées entre elles.

En conclusion:
7 pour / 5 contre
Pour l'instant, ce jeu est moyennement convainquant (58,33%), sauf peut être par la qualité de ses figurines... (contre 80% pour Battle V8 ...)


Dernière édition par krak le Ven 17 Juil 2015 - 15:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

[WAoS] Warhammer Age of Sigmar Empty
MessageSujet: Re: [WAoS] Warhammer Age of Sigmar   [WAoS] Warhammer Age of Sigmar Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 18:11

Dans la boite de base il y a en plus des fig., des dés, 2 réglettes graduées en Pouces (ce ne sont pas les même pouces que ceux des anciennes réglettes Games) une notice de montage des fig. et un livret de 92 pages en couleurs nous donnant un petit peut de Fluff, des scénars, les profils des fig. de la boite et 2 warscrolls pour les recruter.

Pour plus de fluff, il faut acheter 60€ le bouquin complet sur le site de Games !!!

Pour compléter ses unités, des booster sont vendu 40€ les 5 fig !!! ou 160€ les 20 fig. (quand je pense aux 24 fig SdA pour 17,5€ et déjà je trouvais que c'était chère)

Un Héros pour 26€ !!!

Et après, certain sont outrés que l'on aille acheter en chine à moitié prix. Mais même à moitié prix, c'est encore chère. Donc on achète plus et l'on va passer à autre chose. On arrête là le massacre.
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

[WAoS] Warhammer Age of Sigmar Empty
MessageSujet: Re: [WAoS] Warhammer Age of Sigmar   [WAoS] Warhammer Age of Sigmar Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 8:09

la:
https://hubic.com/home/browser/#default/Jeux/Jeux%20-%20Warhammer%20Age%20of%20Sigmar

y a tout AoS
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

[WAoS] Warhammer Age of Sigmar Empty
MessageSujet: Re: [WAoS] Warhammer Age of Sigmar   [WAoS] Warhammer Age of Sigmar Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 9:54

Après lecture du bouquin inclus dans la boite de base, il ressort que :
- Un Warscroll ce n'est pas une liste d'armée, mais uniquement la fiche d'unitée
- Pour former son armée on a droit à huit Warscrolls (un héros est une unité/Warcroll à lui tout seul)
- Ce qu'on appelait un warscroll est en fait un Warscroll batallion et représente une formation bien spécifique qui donne accès à des règles spéciales supplémentaires (c'est vrai qu'on était un peut juste de ce coté là Very Happy ).
- Du coup on n'est pas du tout obligé de se limiter aux warscrolls batallions, un joueur peut recruter tout ce qu'il veut (tant qu'il reste dans la limite des 8 unitées) dans sa liste d'armée en y  incluant ou pas un warscrol Batallion, du coup, on peut jouer tout ce que l'on veut, et donc tout ce que l'on a.

Ouf!


Dernière édition par krak le Lun 13 Juil 2015 - 18:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
steph
Mega chef
Mega chef
steph


Messages : 531
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 50
Localisation : camors

[WAoS] Warhammer Age of Sigmar Empty
MessageSujet: Re: [WAoS] Warhammer Age of Sigmar   [WAoS] Warhammer Age of Sigmar Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 19:40

Merci pour tout c'est info et à tester
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

[WAoS] Warhammer Age of Sigmar Empty
MessageSujet: Re: [WAoS] Warhammer Age of Sigmar   [WAoS] Warhammer Age of Sigmar Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 7:27

hier j'ai dit une Co....erie. on est pas limité à huit unités (c'est uniquement valable pour Khorne, 8 étant le chiffre de Khorne) et les Héros ne sont pas pris en compte dans le total.

les troupes de khorne sont montées et sous couchées en rouge sang et j'ai trouvé sur e-bay de quoi gonfler mes troupes.
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

[WAoS] Warhammer Age of Sigmar Empty
MessageSujet: Re: [WAoS] Warhammer Age of Sigmar   [WAoS] Warhammer Age of Sigmar Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 14:39

Alors voici mon petit compte-rendu :

Partie test : Morts-vivants contre Hommes bêtes.

J'ai sorti :

- 10 squelettes avec armes de base et bouclier
- 10 squelettes avec armes de base et bouclier
- 10 squelettes avec lances et bouclier
- 1 Roi revenant monté
- 5 Chevaliers noirs
Arrow L'équivalent d'une formation à Battle.

En face de moi :

- 1 chef homme bête
- 1 chaman
- 10 ungors
- 2x10 gors
- 5 Centigors avec un champion


J'ai perdu au tour 5, car j'ai perdu plus de 75% de mon armée. Nous avons utilisé la plupart des règles, sauf celles des décors.

Le jeu a quelques points positifs comme la construction du tour ou la phase de déroute. Au niveau des défauts :


- Le jeu est lourd, trop de règles spéciales pour un jeu sensé être plus simple. Du coup je me vois mal jouer 100 figurines par exemple..
- Le fait d'avoir un magicien pour dissiper, mais si c'est logique d'un côté aussi.
- Les non restrictions sur les déplacements.
- La perte de bonus fixes compensés par les règles des Warscrolls, mais justement le manque de restrictions dans la composition de l'armée. On peut prendre ce que l'on veut, je dis donc au revoir à l'équilibre.
- Les mesures au niveau du corps et des socles Question
- L'aléatoire de la charge...
- Les Warscrolls en eux-mêmes qui manquent de flexibilité

Je viens enfin de comprendre comme sélectionner une armée, merci Pascal ! Du coup, c'est pas du tout clair au premier abord, donc un défaut de plus. Rolling Eyes

study Mon avis : l'achat de la boîte vaut le coup pour les figurines, réutilisables à Warhammer 40k. Mais au niveau des règles, je ne suis pas convaincu du tout.
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

[WAoS] Warhammer Age of Sigmar Empty
MessageSujet: Re: [WAoS] Warhammer Age of Sigmar   [WAoS] Warhammer Age of Sigmar Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 18:51

Une remarque quand à ton commentaire édouard, il y a moins de règles spé à prendre en compte à AoS qu'à Battle et encore moins qu'à 40K. De plus elles sont pour la plupart décritent en claire dans chaque warscroll.

Maintenant ce n'est qu'un début, on verra dans les mois qui viennent ce que ca va donner.
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

[WAoS] Warhammer Age of Sigmar Empty
MessageSujet: Re: [WAoS] Warhammer Age of Sigmar   [WAoS] Warhammer Age of Sigmar Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 14:53

Papy vient de comprendre un truc, je viens de mesurer mes fig. et les nouveaux "maraudeurs du chaos" sont à l'échelle 32mm, ce qui explique le changement de soclage (32mm au lieu de 25mm) soit du 1/47ième. (au lieu du 1/54 pour le 28mm et du 1/60 pour le 25mm) du coup certaines maquettes du commerce (1/48) sont compatibles sans problème.

Si non je viens de demander à GW si Mes Gob de la nuit qui sont actuellement sur du 20mm de coté doivent être re-soclées en 32mm ou 25mm ou autre chose...
La réponse est (et ben oui les gars, ils m'ont répondu): il faut utiliser les socles qui sont vendus avec les fig., mais on veut on peut les changer pour la taille que l'on veut... (je pense que c'est un descendant de Normand qui m'a répondu, p'tèt ben qu'oui, p'tèt ben qu'non!)
Revenir en haut Aller en bas
ronnie
Mega chef
Mega chef
ronnie


Messages : 759
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 42
Localisation : Lorient

[WAoS] Warhammer Age of Sigmar Empty
MessageSujet: Re: [WAoS] Warhammer Age of Sigmar   [WAoS] Warhammer Age of Sigmar Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 18:45

C'est écrit dans les régles, tout est mesuré à partir de la fig, donc tu peux même avoir des socles en triangle si ça te chante, ça fera originale en plus.
Je préfère malgré tout faire mes mesures à partir des socles, ça c'est dommage dans ces régles.
Revenir en haut Aller en bas
http://leplacardafigurines.blogspot.com/
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

[WAoS] Warhammer Age of Sigmar Empty
MessageSujet: Re: [WAoS] Warhammer Age of Sigmar   [WAoS] Warhammer Age of Sigmar Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 16:16

On a constaté en jouant qu'en fonction de la taille des socles on ne peut pas amener autant de fig au contact qu'il devrait être possible.

plus le socle d'une fig est grand et plus on peut mettre d'adversaires à son contact.
Plus un socle est petit et plus on peut en mettre au contact d'un même ennemi.

Bref plus on socle petit et mieux on s'en tire... CQFD. Et lors du soclage il vaut mieux socler des lanciers - lance couchée .


Ce jeu va se terminer en vaste tricherie et excès en tous genres, puisque beaucoup de chose sont permises, ou du moins, pas interdites. Une armée de buveurs de sang par exemple, grosse puissance en peut de socles, la mort subite devient un objectif facilement atteignable
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

[WAoS] Warhammer Age of Sigmar Empty
MessageSujet: Re: [WAoS] Warhammer Age of Sigmar   [WAoS] Warhammer Age of Sigmar Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 16:46

D'accord encore une fois avec Pascal. Je viens de tester Warmachine cet après-midi au Temple du Jeu à Vannes. Et on est très très loin de "l'équilibrage" à la Games...

J'espère que les règles d'AoS vont être enrichies et clarifiées par Games, parce qu'en l'état c'est définitivement sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
steph
Mega chef
Mega chef
steph


Messages : 531
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 50
Localisation : camors

[WAoS] Warhammer Age of Sigmar Empty
MessageSujet: Re: [WAoS] Warhammer Age of Sigmar   [WAoS] Warhammer Age of Sigmar Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 16:50

Warmachime c'est bien équilibré et plus jouable que ce que propose games
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mega chef
Mega chef
Elendil


Messages : 546
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 23
Localisation : Guidel

[WAoS] Warhammer Age of Sigmar Empty
MessageSujet: Re: [WAoS] Warhammer Age of Sigmar   [WAoS] Warhammer Age of Sigmar Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 13:11

D'apres la partie que j ai vu entre Pascal et Edouard, je pense que je n achèterais RIEN DU TOUT en rapport avec AoS
Le seul truc que j ai trouve intéressant pendant la partie, c'est que les armes de mêlée on une porté. C'est logique qu'un piquier frappe de plus loin qu un epeiste ... Sinon rien ne me tente vraiment...

Question !! : Par rapport à Games, c'est cher ou pas Warmachine ?
Revenir en haut Aller en bas
o_mrx
Mega chef
Mega chef
o_mrx


Messages : 538
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Plumergat/Meriadec

[WAoS] Warhammer Age of Sigmar Empty
MessageSujet: Re: [WAoS] Warhammer Age of Sigmar   [WAoS] Warhammer Age of Sigmar Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 13:45

Citation :
Question !! : Par rapport à Games, c'est cher ou pas Warmachine ?

C'est aussi cher que GW. Il faut aimer le métal et lire l'anglais est un gros plus même si une partie est aujourd’hui traduite.
Revenir en haut Aller en bas
steph
Mega chef
Mega chef
steph


Messages : 531
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 50
Localisation : camors

[WAoS] Warhammer Age of Sigmar Empty
MessageSujet: Re: [WAoS] Warhammer Age of Sigmar   [WAoS] Warhammer Age of Sigmar Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 14:38

Mais pour Warmachime il y moins de figurines que battle ou 40K., ce qui veut dire que Warmachime coût moins cher au total ( dit moi ci j'ai tort, c'est une réfection)
Revenir en haut Aller en bas
o_mrx
Mega chef
Mega chef
o_mrx


Messages : 538
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Plumergat/Meriadec

[WAoS] Warhammer Age of Sigmar Empty
MessageSujet: Re: [WAoS] Warhammer Age of Sigmar   [WAoS] Warhammer Age of Sigmar Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 14:45

Difficile à dire, ça dépend beaucoup de ce que tu joue et du format de jeu.
L'occaz est moins présent aussi, moins de proxy etc...

ça dépend vraiment de la manière dont vous envisagez votre jeu.
Revenir en haut Aller en bas
steph
Mega chef
Mega chef
steph


Messages : 531
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 50
Localisation : camors

[WAoS] Warhammer Age of Sigmar Empty
MessageSujet: Re: [WAoS] Warhammer Age of Sigmar   [WAoS] Warhammer Age of Sigmar Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 14:45

Et à Warmachime il y a aussi cette allonge que tu parle
Revenir en haut Aller en bas
o_mrx
Mega chef
Mega chef
o_mrx


Messages : 538
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Plumergat/Meriadec

[WAoS] Warhammer Age of Sigmar Empty
MessageSujet: Re: [WAoS] Warhammer Age of Sigmar   [WAoS] Warhammer Age of Sigmar Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 14:48

Citation :
Et à Warmachime il y a aussi cette allonge que tu parle

Ouin sauf que les mesures se sont a partir du socle car ils ont des tailles normalisés. ça arrivera fatalement un jour à AoS, surement pour la v2 Smile d'ici là, reste les conventions et la mauvaise foi.
Revenir en haut Aller en bas
steph
Mega chef
Mega chef
steph


Messages : 531
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 50
Localisation : camors

[WAoS] Warhammer Age of Sigmar Empty
MessageSujet: Re: [WAoS] Warhammer Age of Sigmar   [WAoS] Warhammer Age of Sigmar Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 14:54

Tu y joue à Warmachime pour connaître les règleso o_mrx
Revenir en haut Aller en bas
o_mrx
Mega chef
Mega chef
o_mrx


Messages : 538
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Plumergat/Meriadec

[WAoS] Warhammer Age of Sigmar Empty
MessageSujet: Re: [WAoS] Warhammer Age of Sigmar   [WAoS] Warhammer Age of Sigmar Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 14:58

Non mais j'ai lu les règles, vu jouer, etc...

C'est un univers qui ne me branche pas du tout, il y a donc peu de chance que j'y mette les pieds quelque soit l'époustouflante mécanique de jeu trotro mieux qu'a coté.
Revenir en haut Aller en bas
ronnie
Mega chef
Mega chef
ronnie


Messages : 759
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 42
Localisation : Lorient

[WAoS] Warhammer Age of Sigmar Empty
MessageSujet: Re: [WAoS] Warhammer Age of Sigmar   [WAoS] Warhammer Age of Sigmar Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 16:02

Pareille, j'ai lu les règles l'année dernière pensant m'y mettre (cercle orboros ou cygnar) mais le coté ultra compétitif (c'est un jeu de tournoi) avec des compos déjà dictés (tel warbeast marche avec tel beast, qui marche bien qu'avec telle troupe, qui est mis en valeur avec tel solo...) m'a freiné un peu.

Si on affronte le même adversaire/armée/compo plus de deux fois, ça devient très chiant car on connait déjà les réactions et le fonctionnement de la compo adverse (et comment gagner si on a la compo qui va bien).
C'est dur de faire des parties funs, en plus il faut vraiment bien maitriser les règles, car la partie se joue sur des détails.

Par contre les figurines sont assez belles, mais dur à peindre (et à ébarber aussi il parait),et je trouve les figs un peu cher pour ce que c'est (pas modulaire contrairement à Games)

Avant d'acheter des trucs, vous devriez télécharger les règles (car c'est gratos, ça c'est bien), et tester avec des proxy.
Revenir en haut Aller en bas
http://leplacardafigurines.blogspot.com/
o_mrx
Mega chef
Mega chef
o_mrx


Messages : 538
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Plumergat/Meriadec

[WAoS] Warhammer Age of Sigmar Empty
MessageSujet: Re: [WAoS] Warhammer Age of Sigmar   [WAoS] Warhammer Age of Sigmar Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 22:20

Citation :
Avant d'acheter des trucs, vous devriez télécharger les règles (car c'est gratos, ça c'est bien), et tester avec des proxy

La voix de la sagesse... c'est ici (en anglais) :
http://privateerpress.com/warmachine/the-game

La "compo" est effectivement au cœur du système warmahorde et c'est une très bonne raison pour moi aussi de passer mon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

[WAoS] Warhammer Age of Sigmar Empty
MessageSujet: Re: [WAoS] Warhammer Age of Sigmar   [WAoS] Warhammer Age of Sigmar Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 4:28

Suis d'accord avec Olivier et Romuald
De plus je n'aime pas trop l'allure des fig

Pour l'instant Aos est moins bien que Battle mais Battle a plus de 25ans d'existence et de développement, contre 2 semaines pour AoS, je vais attendre un peu avant de définitivement laisser tomber en utilisant uniquement ce que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

[WAoS] Warhammer Age of Sigmar Empty
MessageSujet: Re: [WAoS] Warhammer Age of Sigmar   [WAoS] Warhammer Age of Sigmar Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 15:10

Cédric va venir samedi 25 juillet nous faire une initiation à Warmachine au club. Wink

Le côté "carré" et l'équilibre, c'est justement ce qui m'intéresse dans Warmachine. Les règles Games, en particulier AoS me gonflent par leur manque d'équilibre et par l'aléatoire trop présent : certaines fois c'est fun ou fluff (le Chaos par exemple), mais d'autres fois c'est très frustrant (rater sa charge à 3 ps, à Warhammer 40k sur 2D6 sans bonus).
J'aime beaucoup à Warmachine le fait que les erreurs coûtent cher, pas comme à Warhammer 40k ou tu peux rattraper une erreur avec de l'aléatoire.

L'univers me branche pas mal aussi, même si c'est vrai que certaines sculptures sont particulières. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WAoS] Warhammer Age of Sigmar Empty
MessageSujet: Re: [WAoS] Warhammer Age of Sigmar   [WAoS] Warhammer Age of Sigmar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WAoS] Warhammer Age of Sigmar
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Warhammer 30K
» [WHB] Warhammer
» [WHB] Warhammer Battle
» warhammer historical
» warhammer historical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GPS Forum :: Les Jeux :: Nos Jeux :: Fantastique-
Sauter vers: