GPS Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GPS Forum

Guilde des Peintres et Stratèges 56
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 [WAoS] Warhammer Age of Sigmar

Aller en bas 
+3
fidelcastro
steph
krak
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
steph
Mega chef
Mega chef
steph


Messages : 531
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 50
Localisation : camors

[WAoS] Warhammer Age of Sigmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WAoS] Warhammer Age of Sigmar   [WAoS] Warhammer Age of Sigmar - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 16:16

Ok pour la partie du 25 à l'initiation de Warmachime
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

[WAoS] Warhammer Age of Sigmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WAoS] Warhammer Age of Sigmar   [WAoS] Warhammer Age of Sigmar - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 6:38

Dimanche dernier nous avons fait une partie d'AoS, Tseentch contre Khorne, Tseentch à gagné, gros avantage à une armée qui dispose de sorts et d'armes de tir (performantes) je citerais une unité de 3 Incendiaires (invoqués par un sorcier du chaos) brulant une unité de 20 sanguinaires de khorne en 1 phase de tir...

Khorne c'est du pure CàC.
Les chiens de khorne sont efficaces au CàC, rapides (moins que les volants) et anti magie. C'est une armée qui dévoile son efficacité lors des charges, la quasi totalité des règles spéciales de Khorne sont liées à la réussite d'une charge.

Tseentch est donc la parfaite armée à lui opposer. C'est une armée qui se déplace très vite (vole) du coup il est difficile pour Khorne de réussir à placer une charge. sa magie importante vient en soutien en plus des tirs.


On notera que dans ce cas les test e déroute ne servent pas à grand chose, car les deux adversaires étant des démons, leur Bravoure est à 10, il est difficile des les rater.

EDIT SCUB :

Normal ! C'est du démon, pas des pleutres Smile
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

[WAoS] Warhammer Age of Sigmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WAoS] Warhammer Age of Sigmar   [WAoS] Warhammer Age of Sigmar - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 12:20

Et c'était assez équilibré dans l'ensemble ?

En tout cas le livre de règles avec des points sort en juillet , ça peut être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

[WAoS] Warhammer Age of Sigmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WAoS] Warhammer Age of Sigmar   [WAoS] Warhammer Age of Sigmar - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 8:56

Oui c'est plutôt équilibré, j'ai aligné à peut prêt l'équivalent de ce qu'alignait François. j'ai une armée rapide, mais ce que je ne savais pas c'est que François avait une armée encore plus rapide, du coup j'aurais du resté dans le décor, pour briser ses lignes de vue (tir et sorts) et espérer pourvoir charger et profiter de mes règles spéciales de relances et de bonus de charge.

Comme François est comme moi, un champion du jet de dé pourri au mauvais moment, ça c'est bien équilibré à ce niveau aussi.

Plus je joue à AoS plus je trouve ce jeu Bon (et pourtant c'est du tour par tour), le problème de l’équilibrage et des errata /FAQ devant être résolus fin juillet, en Aout AoS sera je pense un jeu phare.
Ce qui va empêcher son développement ce sera le prix des fig. 40 à 50% trop chère.

C'est aussi la raison qui va torpiller la tentative de relance de SdA puisque maintenant en dehors des anciennes boites plastiques, les fig. seront en résine à 20€ les 3 (mais il parait que les fig. ne seront plus vendues par 3 mais par boites d'unité, ce qui devrait nous faire du 80 € l'unité de fig. en résine....)
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

[WAoS] Warhammer Age of Sigmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WAoS] Warhammer Age of Sigmar   [WAoS] Warhammer Age of Sigmar - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 15:29

Les FAQ AoS viennent de sortir et sont dipo en téléchargement chez Games là:

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Errata-de-R%C3%A8gles#AoS-errata
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

[WAoS] Warhammer Age of Sigmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WAoS] Warhammer Age of Sigmar   [WAoS] Warhammer Age of Sigmar - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 15:44

j'ai pré-commandé le bouquin, le manuel du général:
https://www.games-workshop.com/fr-FR/Age-of-Sigmar-Generals-Compendium-FRE

de cette façon on va pouvoir mesurer les apports au niveau du recrutement et de l'équilibrage des parties
Revenir en haut Aller en bas
Scub
Admin
Admin
Scub


Messages : 973
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 33

[WAoS] Warhammer Age of Sigmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WAoS] Warhammer Age of Sigmar   [WAoS] Warhammer Age of Sigmar - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 15:57

Parfait !
Revenir en haut Aller en bas
https://gps-fofo.1fr1.net
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

[WAoS] Warhammer Age of Sigmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WAoS] Warhammer Age of Sigmar   [WAoS] Warhammer Age of Sigmar - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 9:28

une nouvelle faction vient d'arriver les "Beast claws raiders" (comprendre les ogres) avec LA cartonné.

Boite de base: https://www.games-workshop.com/fr-FR/beastclaw-raiders-icewind-assault
Battle tome: https://www.games-workshop.com/fr-FR/battletome-beastclaw-raiders-FRE
Revenir en haut Aller en bas
Scub
Admin
Admin
Scub


Messages : 973
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 33

[WAoS] Warhammer Age of Sigmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WAoS] Warhammer Age of Sigmar   [WAoS] Warhammer Age of Sigmar - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 10:22

J'attends toujours la boite de base Tzeentch ...
Cela dit, ils sont sympa !
Revenir en haut Aller en bas
https://gps-fofo.1fr1.net
Contenu sponsorisé





[WAoS] Warhammer Age of Sigmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WAoS] Warhammer Age of Sigmar   [WAoS] Warhammer Age of Sigmar - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WAoS] Warhammer Age of Sigmar
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Warhammer 30K
» [WHB] Warhammer
» [WHB] Warhammer Battle
» warhammer historical
» warhammer historical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GPS Forum :: Les Jeux :: Nos Jeux :: Fantastique-
Sauter vers: