GPS Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GPS Forum

Guilde des Peintres et Stratèges 56
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 40K V8

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

40K V8 Empty
MessageSujet: 40K V8   40K V8 Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 10:24

Que pensez vous du futur 40K qui doit sortir dans quelques semaines?
Pas intéressé ?
A tester ?
Déjà fan ?

les info officielles en anglais mises à jour chaque jour en fin de journée sont là:
https://www.warhammer-community.com/warhammer-40000/


Pour ma part j'en suis à "A tester", ça ressemble à du AoS, mais avec des différences/améliorations.
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mega chef
Mega chef
Elendil


Messages : 546
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 24
Localisation : Guidel

40K V8 Empty
MessageSujet: Re: 40K V8   40K V8 Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 17:40

Crying or Very sad Crying or Very sad pourquoi est ce qu'ils font tous le temps des nouvelles mises à jours ?? Je suis trop à la ramasse mooooaa
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

40K V8 Empty
MessageSujet: Re: 40K V8   40K V8 Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 10:08

A ben là c'est plus une mise à jour, ça va carrément être un autre jeu.

Nos codex sont bon pour la poubelle, seul l'historique de ton armée sera encore utilisable, mais les profils et les règles spéciales seront totalement obsolètes.

Par contre dans une premier temps, les nouvelles règles ainsi que les nouveaux codex, de toutes les armées (en version simplifiées) seront gratuite et téléchargeables, comme pour Age of Sigmar,

cette nouvelle version semble bien être une "AoSisation" de 40K comme le disait les rumeurs. il y a cependant des différences avec AoS et même des améliorations.
Revenir en haut Aller en bas
Zero
soldat
soldat
Zero


Messages : 6
Date d'inscription : 30/08/2014

40K V8 Empty
MessageSujet: Re: 40K V8   40K V8 Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 10:54

Pour moi ce serai à tester,
Je n'ai jamais joué à AoS je n'ai donc aucun avis sur les nouvelles règles.
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

40K V8 Empty
MessageSujet: Re: 40K V8   40K V8 Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 14:41

A tester, si ça peut être moins lourd que la V7 pourquoi pas. Encore que la V7 est bien fluide au format 1000 pts et en-dessous je trouve.
Ils ne détruisent pas l'univers, c'est déjà ça. Je crois qu'ils ont compris les erreurs du lancement raté d'Age of Sigmar.

A voir ce qu'ils nous proposent, mais le fait de garder la charge aléatoire à 2D6 est une énorme erreur. Les règles de tir sont à tester, notamment celles concernant les véhicules.
Revenir en haut Aller en bas
ronnie
Mega chef
Mega chef
ronnie


Messages : 759
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 42
Localisation : Lorient

40K V8 Empty
MessageSujet: Re: 40K V8   40K V8 Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 20:53

pour la part, j'ai vraiment hâte, et ça m'a l'air bien réalisé pour l'instant.

A tester, si ça peut être moins lourd que la V7 a écrit:
D'un coté ce sera difficilement plus compliqué...entre les règles à tiroirs, les alliés, les multiples détachements dans tous les sens et j'en passe...

pourquoi est ce qu'ils font tous le temps des nouvelles mises à jours ?? a écrit:
Car le jeu devenait complétement instable, par exemple, les armées de tournoi optimisées n'avaient pas ou très peu de véhicules ou de créatures monstrueuses, ça se limitait à de l'infanterie de divers codex qui fonctionnaient grâce à des combos...
Beaucoup de choses devenaient complétement injouable, même en fun: pour mes chevaliers gris les seuls trucs qui marche ce sont les cuirassés nemesis, les chevaliers gris qui se téléportent et les terminators, le reste: poubelle!
Revenir en haut Aller en bas
http://leplacardafigurines.blogspot.com/
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

40K V8 Empty
MessageSujet: Re: 40K V8   40K V8 Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 15:40

Précommandes le 3 juin, sortie officielle le 17 juin ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

40K V8 Empty
MessageSujet: Re: 40K V8   40K V8 Icon_minitimeSam 27 Mai 2017 - 17:20

reste à voir si la version PDF simplifiée et gratuite sortira avant !!!
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

40K V8 Empty
MessageSujet: Re: 40K V8   40K V8 Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 17:41

On a déjà pas mal de screenshots pour les règles générales, ça peut te permettre de voir à quoi ça va vaguement ressembler.

Visiblement GW a su tirer les leçons d'Age of Sigmar, cette nouvelle version a l'air pas mal du tout sur le papier.
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

40K V8 Empty
MessageSujet: Re: 40K V8   40K V8 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 6:48

Pour la sortie du PDF gratuit ce sera le 17 juin comme le reste

Pour ce qui est des règles, j'étais très enthousiaste au début puis jour après jour j'ai déchanté, adieux la simplicité et retour aux multiples règles spéciales.... qu'il faudra piocher sur la carte de profil mais aussi au fil des divers extensions et manuel du général. Y a qu'a voir la fiche de profil, aussi merdique qu'à 40K alors qu'il aurait été si simple de prendre une présentation à la AoS, la il va encore falloir pour résoudre les combats au CC faire la navette entre le profil du gars et celui de l'arme, au risque de se tromper de valeur.

La perte des valeurs de blindages dissociées entre les différents cotés des véhicules me semble dommageable.


Bref, à tester, mais bon, plus aussi pressé qu'avant.

De plus on notera que même si les règles seront gratuites, les profils (Index) eux seront payants, 5 bouquins à 20 euros pièces, ben oui, je dispose d'au moins 1 armée dans chaque. A moins qu'une version simplifiée sera téléchargeable ???
Imperium 1: space marine (salamanders), space wolves, dark angels
Imperium 2: Astra militarum, mechanicus
Chaos: Demons du chaos, heretics du chaos
Xenos 1: nécrons
Xenos 2: Ork

Sans compter les index Forge world au prix de ??? (Forge world)
Imperium : Space Marine
Chaos : -

et en attendant la sortie de leur index Xenos: nécrons
Revenir en haut Aller en bas
ronnie
Mega chef
Mega chef
ronnie


Messages : 759
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 42
Localisation : Lorient

40K V8 Empty
MessageSujet: Re: 40K V8   40K V8 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 20:52

retour aux multiples règles spéciales a écrit:
comme AoS

celui de l'arme a écrit:
il doit y avoir au max une vingtaine de profil d'arme, donc ca va encore, sachant que c'est toujours les mêmes qui ressortent.

La perte des valeurs de blindages dissociées entre les différents cotés des véhicules me semble dommageable. a écrit:
Je croyais que tu voulais plus de simplicité? tu préféres comme avant ou tu passais ton temps a cacher des bouts de véhicule avec des ruines pour profiter de ton blindage le plus avantageux? Cette nouvelle regles des vehicules va faire gagner beaucoup de temps.

5 bouquins à 20 euros pièces. a écrit:
A AoS, une grande partie des armées ont eu leur bouquin refait, et c’était pas gratuit. Et la ils ont regroupés les factions, je trouve ca pas mal.

je dispose d'au moins 1 armée dans chaque. a écrit:
Et tu vas jouer tes 5 armées? depuis maintenant presque 15 ans qu'on se connait (le temps passe vite!!!) je ne t'ai vu sortir que tes necrons petit cachotier (et une autre fois des chevaliers gris mais tu ne les a pas joué)


je te trouve un peu dur avec un jeu qui s'est bien simplifié et que l'on a même pas encore essayé. Autant l'ancienne version me fatiguait avec ces règles pénibles et sans intérêt, autant la j'attend avec impatience pour tester
Revenir en haut Aller en bas
http://leplacardafigurines.blogspot.com/
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

40K V8 Empty
MessageSujet: Re: 40K V8   40K V8 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 16:47

En effet AoS devient de plus en plus lourd à jouer, je viens de recevoir mon livre d'armée lames de khorne, Pffff, plein de règles spéciales en plus.

Pour le blindage, je m'en moque un peut, c'est juste que bien traité en terme de règle ca peut amener du piquant, mais ca me va très bien tel quel.

A AoS bien-sur que les bouquins ne sont pas gratuits, mais il existe des listes officielles pour les anciennes et les nouvelles armées téléchargeables gratuitement, et ce depuis la sortie de la règle, ce qui a permis aux joueurs de la tester avant d'investir, ce que je souhaite juste c'est que pour 40K il en soit de même, c'est tout. Ca n'a rien à voir avec la règle en elle même,c'est juste du marketing.

J'ai commencé à jouer à 40K en 2001 et de façon très régulière jusqu'en 2004 puis, lassé, jusqu'en 2007 de façon épisodique et plus du tout depuis 2008 (à cause de la sortie d'AT43). J'ai commencé à monter mes autres armées à partir de 2010, juste pour le plaisir...

Pour ce qui est des armées, petite mise au point:
- Space Wolves et Ork sont celles de mon fils.
- Demons du Chaos (Khorne) c'est mon armée AoS, que j'espère être réutilisable à 40K.
- Heretic du Chaos (World eaters) origine: dernière boite de base 40K, armée que j'aime bien, et que je vais très certainement jouer à 40K V8
- Dark Angel, origine: dernière boite de base 40K, armée que je n'aime pas particulièrement, donc un truc qui finira par être vendu.
- Astra militarum / Mechanicus, un projet en cours de construction mais stoppé par le fait que mes skitarii n'avaient pas de QG, et maintenant en attente de voir la tête que tout cela aura dans le nouveau 40K.
- Les Salamanders, bien que je n'aime pas les SM, ces derniers font exception, car c'est le seul chapitre SM à respecter les humains ordinaires et à avoir de la considération pour les soldats de l'astra militarum (je n'ai rien inventé, c'est écrit dans les bouquins Black Library), par contre je ne les jouerais que le jour ou j'aurais un vrai codex, et non un truc bidouillé à partir du codex Ultramarine (Ahhh ceux là je ne les aimes vraiment pas)
- Nécron, Haaa mes kron kron, mes chères nécrons, très certainement ceux que je vais jouer le 17 juin, je trépigne d'impatience.

Bon en effet, j'ai eu la dent dure sur le "plus aussi pressé qu'avant" de tester la règle, surtout que c'est faux!
En fait je suis passé d'un état très enthousiaste à un état juste curieux.

Bref, je souhaite vraiment tester avant d'arrêter un avis.

[i]Nota: leur système marketing de lâcher des infos au compte gouttes, c'était amusant au début, mais là, au bout d'un mois, ca commence à devenir un peut longuet, surtout que tout est en Anglais, et je dois avouer que je n'arrive pas toujours à comprendre tout ce qui se dit. Du coup mon coté désenchanté vient peut être aussi un peut de là![/i]
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

40K V8 Empty
MessageSujet: Re: 40K V8   40K V8 Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 15:56

Ca tenterait quelqu'un de participer à ca?

https://www.warhammer-community.com/2017/06/02/let-your-soul-be-armoured-with-faith/

Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

40K V8 Empty
MessageSujet: Re: 40K V8   40K V8 Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 15:59

lire ici pour plus d'explications:

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/250906-campagne-estivale-fate-of-konor/
Revenir en haut Aller en bas
ronnie
Mega chef
Mega chef
ronnie


Messages : 759
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 42
Localisation : Lorient

40K V8 Empty
MessageSujet: Re: 40K V8   40K V8 Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 19:22

Ca me dirait bien de faire cette campagne, mais uniquement du côté de l'imperium.
Revenir en haut Aller en bas
http://leplacardafigurines.blogspot.com/
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

40K V8 Empty
MessageSujet: Re: 40K V8   40K V8 Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 7:02

Mon chaos n'est pas assez étoffé, un métabrutus et des piou piou.
Reste donc mes Nécrons là c'est bon j'ai de la marge.

Il faudra voir si en tant qu'association on peut récupérer le Kit ou s'il faut s'arranger avec les Balivernes.

Nota: j'ai préco. les index Imperium I, Chaos, Xenos I et Astartes Forge World + Cartes objectifs tactiques.

Si non, quelqu'un prévoit il d'acquérir la boite de base ?
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mega chef
Mega chef
Elendil


Messages : 546
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 24
Localisation : Guidel

40K V8 Empty
MessageSujet: Re: 40K V8   40K V8 Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 18:46

Mouais bof le fait d'avoir des nouveaux modes de jeux m'a un peu gonflé, sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

40K V8 Empty
MessageSujet: Re: 40K V8   40K V8 Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 19:10

Elendil a écrit:
Mouais bof le fait d'avoir des nouveaux modes de jeux m'a un peu gonflé,  sans moi.

Si on peut refédérer le club autour d'une règle futuriste, ce serait pas mal. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mega chef
Mega chef
Elendil


Messages : 546
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 24
Localisation : Guidel

40K V8 Empty
MessageSujet: Re: 40K V8   40K V8 Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 19:43

Ouai bah vous m'expliquez tout mdrr parce que moi j'ai pas l'argent pour acheter les nouveautés ^^
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

40K V8 Empty
MessageSujet: Re: 40K V8   40K V8 Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 5:52

Pas besoin d'argent, la règle sera téléchargeable gratuitement et très certainement les profils.
pas de nouveautés pour les Tau (pour l'instant) seules les SM vont voir arriver un char/transport antigrav

Si non ,si besoin, on trouvera bien des copies de ce qui te manque quelque part !!! Wink

Donc ne range pas tes fig. tu pourra très rapidement les jouer, le plus dure sera de ré-apprendre de nouvelles règles (8 pages ... pas la mort)


Bienvenu dans le monde Games Workshopien:
Ou tout change tout le temps (opération marketing destinée à obliger les joueurs à renouveler tout le temps leurs armées).
Ou les tarifs ne cessent d'augmenter, du coup aujourd'hui tout est 40% trop chère, même les chinois ont augmentés leurs prix et ne sont plus aussi intéressants. Bref la ou une boite de base était vendu 75 (puis 85)€ aujourd'hui elle passe à 125€, à l'ancien prix j'arrivais encore à acheter, mais à 125€ Non, sachant qu'une des armées ne intéresse pas du tout et que l'autre Bof, que j'aurais préféré un livret de règles au lieu du livre (encore un coup marketing pour écouler leur livre de règles grand format).

Cette nouvelle règle 40K va s'implanter n plusieurs étapes:
1) nouvelles règles (gratuites et payantes) + Index de toutes les armées remises à jour - comprendre, profils des unités (payants et gratuits ?)
https://www.games-workshop.com/fr-FR/Warhammer-40-000?Nu=product.repositoryId&N=102240+795850707&qty=12&sorting=rec&view=table&categoryId=cat440130a-flat.
2) Sortie des codex (payants) sous 1,5 ans ??? profils mis à jour + réorganisation de l'armée si nécessaire pour la rendre plus jouable qu'en V7.
3) Sortie tous les ans (en décembre) d'un chapter approuved permettant de remettre à jour officiellement (si nécessaire) le coût des unités de façon à rééquilibre les armées.
40K V8 Chapte10
https://www.warhammer-community.com/2017/06/02/let-your-soul-be-armoured-with-faith/
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

40K V8 Empty
MessageSujet: Re: 40K V8   40K V8 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 19:05

Voilà les règles !

> https://drive.google.com/drive/folders/0B4IGo22sDo4zdEtrRmEyelg2TkU
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

40K V8 Empty
MessageSujet: Re: 40K V8   40K V8 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 15:19

En Anglais
Pas toujours très nette

Bon ce n'est pas très pratique, je vous l'accorde, MAIS CA EXISTE ET VA NOUS PERMETTRE DE JOUER.
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

40K V8 Empty
MessageSujet: Re: 40K V8   40K V8 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 15:19

merci fidel... cheers

Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mega chef
Mega chef
Elendil


Messages : 546
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 24
Localisation : Guidel

40K V8 Empty
MessageSujet: Re: 40K V8   40K V8 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 17:53

Ça vous dis pas une fois on se voit tous au club, pour faire un point, et se mettre tous d'accord sur quels jeux on pratique ?
Fin c'est plus pratique que là, en tout cas pour moi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

40K V8 Empty
MessageSujet: Re: 40K V8   40K V8 Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 4:53

oui, ce n'est pas la première fois que l'on fait ca, mais le refaire une fois de temps en temps au gré de l'évolution du marché des jeux, c'est bien, on se fixe une date.

toi tu as bac de français cette année, l'écrit la semaine prochaine, et l'oral ???, après tu es en vacance.

moi je ne suis pas là demain ni dans deux semaines
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





40K V8 Empty
MessageSujet: Re: 40K V8   40K V8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
40K V8
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GPS Forum :: Les Jeux :: Nos Jeux :: Science Fiction-
Sauter vers: