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Guilde des Peintres et Stratèges 56
 
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 40K V8

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Elendil
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MessageSujet: Re: 40K V8   Ven 9 Juin 2017 - 12:06

J'ai l'écrit le 15 Juin, et ce f*** oral le 3 Juillet

Mais je peux me libérer un samedi aprèm, entre le 15 et le 3 ^^
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fidelcastro
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MessageSujet: Re: 40K V8   Ven 9 Juin 2017 - 13:10

Je reviens début juillet en Bretagne, probablement le 2 ou le 3. Wink
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krak
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MessageSujet: Re: 40K V8   Sam 10 Juin 2017 - 19:57

bon je viens de lire les règles de base (Pffff les yeux) ça va, ça m'a l'aire de le faire, un bon mixte entre 40K V7 et AoS, y'a plus qu'à jouer.
je propose un rendez vous samedi prochain pour un décrassage des règles, SVP ne faisons pas trop compliquer.

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MessageSujet: Re: 40K V8   Sam 17 Juin 2017 - 17:56

lien vers la Vf téléchargeable:
https://17890-presscdn-0-51-pagely.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2017/06/Warhammer-40k-Bapteme-du-Feu-French.pdf
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krak
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MessageSujet: Re: 40K V8   Sam 17 Juin 2017 - 18:05

ou alors directement sur le site de Games:
https://www.games-workshop.com/fr-FR/Warhammer-40000-Rules
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krak
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MessageSujet: Re: 40K V8   Jeu 22 Juin 2017 - 14:22

résultat de la première partie:

Nécrons VS Space Wolves
Ressentis en vrac:
- Le jeu est bien fluide,
- Le tour de jeu est plus rapide que dans mes souvenir de 40KV5/6/7.
- Le fait qu'une unité puisse répartir ses tirs entre différentes cibles en fonction de l'arme utilisée, c'est top!
- Je n'ai pas compris l'histoire des PC, comment cela se calcul et comment les utiliser (peut être faut il acheter le livre de règles).
- La gestion des nombreuses règles spéciales est grandement améliorée par le fait qu'il y en a moins qu'avant et qu'elles sont pour la très grande majorité listées et expliquées sur la fiche technique (Datasheet) de l'unité utilisée.
- On notera qu'un commandement à 10 n'est plus du tout une sécurité contre les tests de moral, l'un de mes guerrier à fuit le champ de bataille.
- Le protocole de réanimation des Nécrons fonctionne toujours, bon sur 5+ uniquement donc généralement je ne réanime personne au premier coup, mais comme je peux maintenant le tenter à chaque tour, au final ca a pas mal fonctionné (j'ai ranimé les 2/3 de mes fig., mais n fin de partie).
- Les personnages sur véhicule sont de vraies plaies à éliminer, et devant eux toutes les armes semblent avoir à peut prêt le même effet (c'est  peut être d’ailleurs normale) entre les Destroyer(arme lourde), les immortels (tir rapide) et les guerriers(tir rapide), ce sont les guerriers qui ont infligé le plus de dommages et au final achevé Logan Grimnar sur son stormrider.
- Les véhicules sont vraiment intéressant à jouer et à affronter car le fait que leur profil change au fur et à mesure qu'ils perdent des points de vie ajoute pas mal de piment au jeu. de plus, même une arme correcte peut espérer en venir à bout, mais il faut concentrer ses tirs (ce qui parait logique).
- Le fait de ne plus avoir de différence entre blindage frontal, latéral, et arrière ne pause pas de problème, en fait je n'y a pas pensé durant la partie. Le fait d'avoir le même schéma de profil pour un véhicule et un fantassin et très pratique.

Au final une bonne sensation, et l'envie de refaire une partie.

Les Nécrons ont remporté la victoire, mais bien qu'ils aient fait table rase, cela s'est décidé au dernier Round, avant les Space Wolves avaient un gros avantage avec Logan Grimnar sur son stormrider, surtout après qu'il ait éliminé mon overlord au premier tour de combat. Mais dés qu'il a été éliminé, et mes guerrier ont été réanimés, le reste des Space wolves a purement et simplement été nettoyé (l’effet Monsieur propre).

En résumé:
Les Space Wolves sont une armée tout terrain, un peut plus axée Corps à corps.
Les Nécrons sont clairement une armée de tir, par contre au corps à corps, ils sont à rire, car étant donné que la majorité des unités ne dispose pas d'arme de corps à corps dans leur arsenal et bien ils ne peuvent tout simplement pas attaquer au corps à corps, ils ne peuvent que subir... heureusement qu'il y a la réanimation.
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MessageSujet: Re: 40K V8   Mar 4 Juil 2017 - 16:31

Les premières FAQ et erratas viennent de tomber...

https://www.warhammer-community.com/2017/07/02/warhammer-40000-faq-now-available-july2gw-homepage-post-1/
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krak
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MessageSujet: Re: 40K V8   Lun 24 Juil 2017 - 7:57

nouvelle FAQ au 23-07-2017

https://www.warhammer-community.com/2017/07/23/updated-faqs-and-boots-on-the-groundgw-homepage-post-2/

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