GPS Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GPS Forum

Guilde des Peintres et Stratèges 56
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse

Aller en bas 
+5
Dezhun
Samsam
steph
Elendil
Gotham
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

[W40k] Organisation d'une partie Apocalypse Empty
MessageSujet: [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse   [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 12:41

Bonjour à tous,

J'ai cru comprendre que certains sont intéressés pour qu'on se fasse une partie Apocalypse au club. Je suis moi-même intéressé et j'aimerais bien organiser tout ça.

La partie Apocalypse aurait lieu sur deux jours (samedi et dimanche), et elle serait scénarisée et équilibrée par moi. J'aimerais imposer :

- que toutes les armées soient peintes et soclées
- WYSIWYG obligatoire
- le même nombre de points dans chaque camp (on ne calculera pas avec les points de puissance)
- un Apocalypse scénarisé, avec des objectifs, pourquoi pas en Maelstrom. Ou alors distribuer des missions secrètes à chaque joueur.
- je ne pense pas jouer, mais juste arbitrer.
- un temps de déploiement limité (30-45 minutes par camp)

Je pensais aussi :

- à permettre la participation de quelques joueurs non-membres du club à l'Apocalypse, contre une inscription symbolique (5 euros les deux jours par exemple)
- à voir pour les repas, soit on cuisine ou on fait un barbecue électrique... Ou alors on commande des pizzas en avance histoire de ne pas les avoir trop cher.
- à voir pour tout installer dès le vendredi soir... Rolling Eyes

J'ai pensé à début décembre ou alors mi-janvier. Quel créneau serait le plus adapté Question


Dernière édition par fidelcastro le Mar 19 Sep 2017 - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gotham
Mega chef
Mega chef
Gotham


Messages : 270
Date d'inscription : 09/08/2017

[W40k] Organisation d'une partie Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse   [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 13:26

Moi je suis totalement pour. Surtout que d'ici là j'aurai eu mon incorporation normalement, du coup j'aurai eu mes plannings et donc une vision de mes disponibilités. Même si je pense que sur la période des fêtes il doit y avoir quelques jours de congés.

Au niveau des restrictions je suis pour.

Une apocalyse avec toutes les figurines peintes ça serait formidable. De quoi faire de très belles photos.
Et puis du wysiwyg aussi. C'est aussi bien plus agréable pour les adversaires.

En jeu égal aussi pourquoi pas. Mais il est possible de créer un déséquilibre si des avantages sont fournis.

Après quand il y a énormément de joueurs c'est bien pour recentrer un arbitre. Mais sinon tu peux facilement jouer quand même. Genre tu prends le contrôle de seulement 1 ou 2 unités supers lourdes que tu puisses t'amuser aussi en prenant une part active dans le jeu, tout en étant moins chronophage qu'une armée classique.

Par contre l'installation de ce genre de partie c'est super long. Et faire le terrain le vendredi c'est mieux si possible. Sinon le samedi ça prends facilement 1h30 et encore. Le temps de papoter réfléchir à la disposition, mettre le décors, sortir les figurines...

Concernant le jeu :
Des missions secrètes fournis aux joueurs à l'avance mais connu d'eux seul (pas même dans le même camps) c'est une bonne idée. Mais faut recevoir les listes d'armées avant, pour pouvoir par exemple créer des sortes de vendetta personnelle entre quelques persos, ou des pseudos reliques volées, etc...
Un scénario global, avec des objectifs précis, et une histoire conviennent mieux à une partie apo que du maelstorm je pense.

Le temps de déploiement limités c'est bien, pourquoi pas la même chose pour les phases de mouvements, (qui ont parfois pris plus d'une heure à force de tergiversation ou autre).

Et pour les repas :
Je serai d'avis de commander des pizzas c'est plus simple pour tout le monde non ? Un barbecue il faut s'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

[W40k] Organisation d'une partie Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse   [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 15:25

Je vais mettre le sujet original à jour : D'autres avis Question
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mega chef
Mega chef
Elendil


Messages : 546
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 23
Localisation : Guidel

[W40k] Organisation d'une partie Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse   [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 17:09

Ok pour moi si je peux jouer avec l'armée de Romuald, et perso vacances scolaire je peux après un week end entier sans bosser ... en terminal S je peux pas ^^

Est ce que tu peux jouer dans ton armée différente faction ? Pas équipe hein, armée ^^
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

[W40k] Organisation d'une partie Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse   [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 23:51

Normalement oui. Je vais faire deux équipes : un camp du Bien et un camp du Mal. A voir après si on place les Taus dans le camp du bien ou du mal... Rolling Eyes



Dernière édition par fidelcastro le Jeu 21 Sep 2017 - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
steph
Mega chef
Mega chef
steph


Messages : 531
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 50
Localisation : camors

[W40k] Organisation d'une partie Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse   [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 15:45

Pour ma par je suis intéresser,un we entier normalement ne me passe pas de problème ,mais le problème bien de l'armée que je jouerais,j'hésite entre mes tau qui sont tousse peint et mes eldar qui sont en petite partie peint
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

[W40k] Organisation d'une partie Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse   [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 16:55

Ben tu peux jouer tout en fait, vu qu'on fera deux camps. Wink

Tu peux aussi sortir tes Blood Angels et tes Chevaliers Gris.
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mega chef
Mega chef
Elendil


Messages : 546
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 23
Localisation : Guidel

[W40k] Organisation d'une partie Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse   [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 18:04

Bah nan pas tout parce que faut du full peint !
Revenir en haut Aller en bas
Samsam
Mega chef
Mega chef
Samsam


Messages : 103
Date d'inscription : 09/09/2017

[W40k] Organisation d'une partie Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse   [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 13:05

sa serais super je suis pour ! le seul point difficile c'est trouver une dates ou tout le monde peu ^^ décembre sa sur, janvier sa devrais, d'ici la j'aurais mon armée Spaces marine peintes j’espère ! et qui devrais faire au moins 2000 points voir plus si besoin de plus =)
Revenir en haut Aller en bas
Dezhun
Mega chef
Mega chef
Dezhun


Messages : 83
Date d'inscription : 09/09/2017

[W40k] Organisation d'une partie Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse   [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 13:37

Si vous êtes d'accords je serais ravis d'apporter mes Eldars (je dois avoisiner les 4000-5000pts full peints).
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

[W40k] Organisation d'une partie Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse   [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 17:12

ben moi je suis over d'accord, sauf qu'au delà d'octobre je n'ai aucune visibilité sur ma disponibilité professionnelles.

Pour ce qui est d'installer vendredi soir, je pense que c'est fortement compromis, car il y a des associations qui utilisent la salle le samedi matin, à reboucler avec le secrétariat de la mairie. Je vais essayer d'y passer cette semaine, cela nous fournira peut être une date (associations fermées au moment de Noël par exemple). Il y a aussi la contrainte du dimanche matin qui n'est dispo qu'un W-E sur deux, la aussi à revoir avc la mairie.

Je pense qu'il faut fixer rapidement le nombre de points par joueur, histoire que chacun puisse finir de peindre son armée. exemple 4000 pts par joueur.

Pour le reste, on peut lister tous les décors et préparer la, ou les tables à l'avance sur le papier/l'ordi.
genre:
1 secteur désert (1,2 x 1,Cool
2 secteurs verdoyants (1,2 x 1,8 chacun) un décor champêtre et un décor forestier
1 secteur urbain (1,2 x 1,Cool prévoir un décor dense

cela nous fait déjà 7,2 x 1,2 ou 4,8 x 1,8

je peux ramener mes décors qui vont avec mes tables désert
je peux ramener ma table de la Moria (1,20x1,20)

Pour manger, il faut faire très simple, un barbec ca prends du temps, moi je penche pour sandwish/chips ou équivalent ou pizza chaudes, bref un truc qui se boucle en 45mn
Revenir en haut Aller en bas
Samsam
Mega chef
Mega chef
Samsam


Messages : 103
Date d'inscription : 09/09/2017

[W40k] Organisation d'une partie Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse   [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 17:23

tout a fait d'accord mais d'ici octobre avoir 4000 point peints sera impossible pour ma part, même non peint d’ailleurs 3000 mais sa sera pas tout peint :/
Revenir en haut Aller en bas
ronnie
Mega chef
Mega chef
ronnie


Messages : 759
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 42
Localisation : Lorient

[W40k] Organisation d'une partie Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse   [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 19:33

pour la date pendant les vacances scolaires de Noël ça pourrait être bien.
pour les scenario,il faut faire simple, le maelstrom peut devenir compliqué à gérer je pense. L'idée d'un objectif à thème pour chaque armée est intéressant.
pour le déploiement, les 45 min peuvent être problématique, par exemple avec mes chevaliers gris, c'est fait en 15 minutes mais avec ma garde c'est pas pareille.
Pour le wysiwyg, c'est indispensable pour gagner en fluidité de jeu.

Sinon ça me tenterait bien mais à voir avec la date, le travail et les vacances en famille.
Et je peux prêter de la figs, j'ai de la garde impériale, du space marine, et du chevaliers gris
Revenir en haut Aller en bas
http://leplacardafigurines.blogspot.com/
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

[W40k] Organisation d'une partie Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse   [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 23:54

Les vacances de Noël ça me semble être la meilleure date aussi. Du coup on a le choix entre :

- le week-end des 16 et 17 décembre (début des vacances scolaires, meilleure date pour moi)

- week-end des 23 et 24 décembre (perso je fête mon anniversaire le 23)

- week-end des 30 et 31 décembre


A voir quelle date vous préférez. Si je fais le compte des participants, on a déjà :

Camp du bien :

- Stéphane : Blood Angels, Tau, Eldars, Chevaliers Gris
- Romuald : garde impériale, du space marine, et du chevaliers gris
- Thomas "Dezhun" : Eldars (5000 pts)
- Samuel : Ultramarines (2000 pts)
- Johann : Ultramarines (2000 pts)
- Ewen : Tau Question


Camp du mal :

- Edouard : Space Marines du Chaos, Garde Renégate (4600 points, peut-être plus)
- Pascal : nécrons Question (10000 pts ?)

Faîtes déjà vos comptes de points, mais il va manquer du monde chez les méchants... Razz
Je pense créer un sujet sur le Warhammer Forum histoire d'inviter quelques joueurs chez les méchants pour cet Apocalypse.

Sinon on peut avoir la salle le vendredi soir pour placer les tables et les décors ?
Revenir en haut Aller en bas
Gotham
Mega chef
Mega chef
Gotham


Messages : 270
Date d'inscription : 09/08/2017

[W40k] Organisation d'une partie Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse   [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 8:20

Hum si tu as du mal pour les deux camps. Tu peux prendre ça sous un autre angle. L'imperium contre le reste du monde. L'imperium est un peu comme un animal blessé et que ce passe t'il pour les animaux blessés ? Les prédateurs et les charognards en profitent et se partagent le gâteau.

Du coup pourquoi pas un truc : Imperium VS Xenos & Chaos.

Et moi c'est comme Pascal j'ai pas forcément la vision de mes disponibilités. J'imagine que plus la date est proche de noël plus il y a des chances que oui. Mais tant que je rentre pas en école... ba j'ai pas de planning.

Par contre d'un côté plus réjouissant. J'ai normalement un land raider en chemin les "boys in blue" se fortifient. Bref sans faire dans le liquide j'ai facilement 3700 points de SM. Sans compter mon Vulture qui est pas encore remonté et j'ai aussi un peu d'Admech ^^ (c'est fluff tu peux faire la croisade indomitus comme ça)
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mega chef
Mega chef
Elendil


Messages : 546
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 23
Localisation : Guidel

[W40k] Organisation d'une partie Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse   [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 16:05

Stéphane tu comptes jouer quelle armée ? Car au pire en Tau je n'ai pas assez de points je les lies au tiens ... mais faut que tu puisses jouer une autre de tes armées !
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

[W40k] Organisation d'une partie Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse   [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 17:48

Pas bête le coup de l'Imperium VS le reste du monde. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Dezhun
Mega chef
Mega chef
Dezhun


Messages : 83
Date d'inscription : 09/09/2017

[W40k] Organisation d'une partie Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse   [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 13:46

bon après un rapide récap de ce que j'ai de dispo et de peint en Aeldari, je peux monter ) +/-8000pts (une fois équipée)
Revenir en haut Aller en bas
steph
Mega chef
Mega chef
steph


Messages : 531
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 50
Localisation : camors

[W40k] Organisation d'une partie Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse   [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 15:38

pour ma par jai une gros parti d'eldar non peint et doit avoir 2000 a3000 point les tau sont foul peint je peut les passer a Elendil , pour les chevaler gris je n'ais  que 1 QG 1 troupe et 1 elite

pour ma par je jourais eldar en partie peint
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mega chef
Mega chef
Elendil


Messages : 546
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 23
Localisation : Guidel

[W40k] Organisation d'une partie Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse   [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 17:52

Cooool merci Stéphane !
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

[W40k] Organisation d'une partie Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse   [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 15:01

le week end du 30/31 décembre, je ne serais pas là pour cause de réveillon du jour de l'an
le week en du 223/24 décembre, la salle est utilisée par une autre association le dimanche matin
reste donc le week end du 16/17 décembre, j'ai déjà réservé la salle pour le dimanche matin, du coup ce week end là on a la salle du samedi après midi au dimanche soir.

pour mettre en place les tables dés le vendredi soir, ça ne sera pas possible car la salle est en effet occupée tous les samedi matin.

Donc la méga partie ce sera du samedi 16 décembre 2017 à partir de 14h00, jusqu'au dimanche 17 décembre 2017 jusqu'à minuit.
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

[W40k] Organisation d'une partie Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse   [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 17:38

Ca marche Pascal ! Impossible d'avoir le samedi matin Question
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

[W40k] Organisation d'une partie Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse   [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 5:42

Il y a deux associations qui se suivent dans le créneau du samedi matin.
De plus ce week-end ne fait pas parti des vacances scolaires donc les associations fonctionnent à plein régime, voir plus, repas de fin d'année..
Revenir en haut Aller en bas
steph
Mega chef
Mega chef
steph


Messages : 531
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 50
Localisation : camors

[W40k] Organisation d'une partie Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse   [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 9:17

la 2 eme salle est t'elle occuper , on pourrais mètres les table et les ramener dans la salle le samedi
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

[W40k] Organisation d'une partie Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse   [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 10:15

Je ne sais pas
Est-ce que les tables passe par la porte ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[W40k] Organisation d'une partie Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse   [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[W40k] Organisation d'une partie Apocalypse
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» partie d'Apocalypse en Avril ???
» RETEX Partie Apocalypse Warhammer 40k du 1er juillet 2018
» Warhammer 40k : Partie APOCALYPSE 2018 - Dimanche 24 juin 2018
» [40k] Sortie de w40k
» [40k] Apocalypse le 21 février 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GPS Forum :: Les Jeux :: Nos Jeux :: Science Fiction-
Sauter vers: