GPS Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GPS Forum

Guilde des Peintres et Stratèges 56
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse

Aller en bas 
+5
Dezhun
Samsam
steph
Elendil
Gotham
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Elendil
Mega chef
Mega chef
Elendil


Messages : 546
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 24
Localisation : Guidel

[W40k] Organisation d'une partie Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse   [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 19:55

Ouai bah les gars désolé pour mo8 je serais pas de la partie, c'est impossible de sortir une armée peinte ... même des sous couches je suis trop minutieux ça prend trop de temps.
Donc la je sais pas quoi faire je vais pas me tuer a peindre jusqu'a 3h du mat chaque soir alors que j'ai du travail et que je ne pourrais même pas jouer ...
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

[W40k] Organisation d'une partie Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse   [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 20:42

Elendil a écrit:
Ouai bah les gars désolé pour mo8 je serais pas de la partie,  c'est impossible de sortir une armée peinte ... même des sous couches je suis trop minutieux ça prend trop de temps.
Donc la je sais pas quoi faire je vais pas me tuer a peindre jusqu'a 3h du mat chaque soir alors que j'ai du travail et que je ne pourrais même pas jouer ...

Stéphane peut te prêter ses Taus pourtant. Wink

Sinon je pense mettre une PAF à 5 euros pour tout le monde, histoire que chacun reparte avec un petit goodie en lien avec son armée.
En attendant je continue de cogiter sur le placement des tables et le scénario. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gotham
Mega chef
Mega chef
Gotham


Messages : 270
Date d'inscription : 09/08/2017

[W40k] Organisation d'une partie Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse   [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 21:34

Hello. Je pense pas qu'il faille le prendre comme ça Ewen.
Après Apo c'est clairement plus du fun, et pas du tout compétitif. C'est juste une très grosse partie. Et j'imagine que certains ont d'énorme collection. On a généralement pas un objectif de point d'armées à réaliser. Certains amèneront peut être 10000pts d'autres 1000pts (enfin après faut voir une partie à 40000pts on la finira jamais^^). Mais du coup tu peux peindre juste une petite force d'attaque bien spécifique de même 500pts (genre juste la super team crisis une sorte de super commando) et jouer quand même par exemple. Après les participants qui amènent beaucoup de points ont aussi besoin d'aide pour "jouer" leur armée, parce que dans une équipe de 4 personnes, si 3joueurs ont 1000pts et le 4ème 6000pts il va forcément avoir besoin d'aide pour finir son tour dans les temps. On joue en équipe quoi.
Parce que mine de rien pour des grosses parties de ce genre je suis quand même partisan de jouer avec des armées peintes c'est bien plus jolies et agréables, pour des photos, ...

Après je parle pour moi mais je laisse pas un joueur sur le carreau Wink  et avec plaisir je pourrai te prêter mes Ultramarines ou l'Admech (d'ailleurs ça me motiverait encore plus pour les peindre vu qu'ils seraient nécessaires), même si je sais qu'on préfère généralement jouer avec ses figurines ça peut être l'occasion de tester autre chose.

Sinon pour les tables comme on en parlait l'autre jour avec Ewen l'idée d'une croix élargie j'ai fais un vieux croquis un peu dégueux sur paint (oui oui ça existe encore) mais ça peut éventuellement être une idée pour toi Édouard.
[W40k] Organisation d'une partie Apocalypse - Page 3 Tables11
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

[W40k] Organisation d'une partie Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse   [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 22:03

Pas bête la carte, par contre comment tu fais pour bouger les figurines au centre Question

En violet on pourra mettre des objectifs en effet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gotham
Mega chef
Mega chef
Gotham


Messages : 270
Date d'inscription : 09/08/2017

[W40k] Organisation d'une partie Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse   [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 22:16

Pas con. Il faudrait essayer. Mais en ce mettant sur les coins autour des sortes de QG de chaque équipe ça doit se faire. Quelquechose comme 108cm d'après pythagore^^. Bref les plus grande personnes.
Sinon les trois tables centrales perdent 60 cm de large. Ca donnerait ça :
Pareil les grands carrés 1.20x1.20
Les rectangles 1.20x0.60
le petit carré central 0.60x0.60

[W40k] Organisation d'une partie Apocalypse - Page 3 Tables12
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

[W40k] Organisation d'une partie Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse   [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 22:47

C'est déjà mieux. Smile

A noter qu'il nous faudra des tables aussi pour poser les pertes, les malettes, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mega chef
Mega chef
Elendil


Messages : 546
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 24
Localisation : Guidel

[W40k] Organisation d'une partie Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse   [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 10:35

Bah merci beaucoup c'est super sympa Johann !
Mais je vais d'abord voir avec Stéphane ce qu'il peut me prêter en tau et je vais voir avec ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Samsam
Mega chef
Mega chef
Samsam


Messages : 103
Date d'inscription : 09/09/2017

[W40k] Organisation d'une partie Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse   [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 18:13

si faut du full peints je risque de pas être trés présent non plus X)
Revenir en haut Aller en bas
ronnie
Mega chef
Mega chef
ronnie


Messages : 759
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 42
Localisation : Lorient

[W40k] Organisation d'une partie Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse   [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 19:09

J' ai trois grosses armées peintes et je ne pourrais surement pas tous les jouer ou alorsil me faut de sérieux adversaire en face car il y aura beaucoup de points.Je pourrais donc en preter.
Par contre a mon avis il faut du peint, je n'ai vraiment pas envie d'affronter des figs juste sous couché.
Et comme johan je me suis fait un petit defi d'avoir peint d'ici la un storm raven rempli de terminators et de kaldor le gros bourrin.
Revenir en haut Aller en bas
http://leplacardafigurines.blogspot.com/
ronnie
Mega chef
Mega chef
ronnie


Messages : 759
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 42
Localisation : Lorient

[W40k] Organisation d'une partie Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse   [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 17:44

J'ai fait le point au niveau de mes armées,ce qu'il y a de bien peint et de plus joli dans mon placard à figurines:

astra militarum: 2500 points dont un baneblade
chevaliers gris: 3000 points
inquisition: 300 points

pour la garde c'est principalement du blindé, les chevaliers gris que de l'infanterie avec un stormraven, et pour l'inquisition, c'est pour le fluff: coteaz et un pote inquisiteur avec ses acolytes dans un rhino.
Naturellement j'ai encore une pagaille de garde impériaux dont plein de kasrkins et de blindé pas trop bien peint.
De plus je vais essayer de faire le compte avec mes blood angel mais j'ai pas mal de points, ca doit approcher des 3000 points voir plus (dante, sanguinor et sa garde, et plus d'une centaine de space marine) Et cette armée je ne vais pas la jouer mais je peux la prêter.
Revenir en haut Aller en bas
http://leplacardafigurines.blogspot.com/
Gotham
Mega chef
Mega chef
Gotham


Messages : 270
Date d'inscription : 09/08/2017

[W40k] Organisation d'une partie Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse   [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 18:01

Top c'est super. Et surtout UN BANEBLADE (du coup on garde le cratère en réserve on l'utilise pas en décors Wink ).

Du coup pour faire le compte j'ai de mon côté.

3000pts d'ultramarines
2800pts admech (dont un IK dedans que je reçois dans 3semaines et eux il y a juste un skitarii de peint mais ça sera fait d'ici décembre j'ai trouvé la technique ultime et c'est mon défi)

Et Sainte Célestine avec Greyfax (le triumvirat je le recevrai en même temps que l'IK)

Voilà voilà

Edit : Si tu as plus d'une centaine de space marine tu as largement plus de 3000 pts. Tu sais normalement c'est une sorte d'élite ça ne se joue pas comme des russes, la marée humaine.

Va falloir trouver des opposants à l'imperium du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mega chef
Mega chef
Elendil


Messages : 546
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 24
Localisation : Guidel

[W40k] Organisation d'une partie Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse   [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 18:38

Tu as compté les 1700 pts de Sm qui sont chez moi Romuald ?
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

[W40k] Organisation d'une partie Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse   [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 0:30

Pour la partie Apocalypse, on s'achemine vers du 16000 pts VS 16000 pts. Au moins. Si Pascal vient, ça sera du 26000-30000 points par camp... Rolling Eyes

Pour la PAF, ce sera 8 euros par personne, à me payer aussi vite que possible. Les sous en trop seront reversés au club.
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mega chef
Mega chef
Elendil


Messages : 546
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 24
Localisation : Guidel

[W40k] Organisation d'une partie Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse   [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 19:18

Faut Payer ???
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

[W40k] Organisation d'une partie Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse   [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 22:41

Oui, vous comprendrez à quoi ça servira plus tard. ^^
Niveau coûts, j'ai fait vraiment au plus juste, je ne peux pas descendre plus bas.
Je dois prévenir les éventuels desistements et absences. Comme dit précédemment, les sous en trop seront donnés au club.
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mega chef
Mega chef
Elendil


Messages : 546
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 24
Localisation : Guidel

[W40k] Organisation d'une partie Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse   [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 6:10

Okey
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[W40k] Organisation d'une partie Apocalypse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse   [W40k] Organisation d'une partie Apocalypse - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[W40k] Organisation d'une partie Apocalypse
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» partie d'Apocalypse en Avril ???
» RETEX Partie Apocalypse Warhammer 40k du 1er juillet 2018
» Warhammer 40k : Partie APOCALYPSE 2018 - Dimanche 24 juin 2018
» [40k] Sortie de w40k
» [40k] Apocalypse le 21 février 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GPS Forum :: Les Jeux :: Nos Jeux :: Science Fiction-
Sauter vers: