GPS Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GPS Forum

Guilde des Peintres et Stratèges 56
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 INTER CLUB 22 JUILLET

Aller en bas 
+7
cafard
krak
steph
fidelcastro
gravier
draycha
zamal
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

V5 ou V6 ?
V5
INTER CLUB 22 JUILLET Vote_lcap11%INTER CLUB 22 JUILLET Vote_rcap
 11% [ 1 ]
V6
INTER CLUB 22 JUILLET Vote_lcap89%INTER CLUB 22 JUILLET Vote_rcap
 89% [ 8 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
zamal
Mega chef
Mega chef
zamal


Messages : 475
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 36
Localisation : Locmiquélic

INTER CLUB 22 JUILLET Empty
MessageSujet: INTER CLUB 22 JUILLET   INTER CLUB 22 JUILLET Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 15:56

Dates :

Je vous propose le dimanche : 22 juillet

Participants :

Morzhol (confirmé)
Warfactory (confirmé)
Guilde des Peintres et Stratèges (confirmé)
Warhabreizh
Les celtes ludiques

Ce qui serait cool, c est d avoir 4 joueurs par équipe. Pour que chaque joueur rencontre un joueur des trois autres clubs.

Organisation :

3 parties en 1850pts EDIT 1650pts, Wywising, peint/non peint. 1 Perso spé autorisé pas de restrictions.
Les fortifications et les alliées ne seront pas joué



Comme en tournoi, scénario du livre de règle - objo principal/8 - Objo secondaire/4 - Objo tertiaire/8 (goal average).

Vainqueur = max pts/60

Accueil à partir de 8h30

la première ronde à 9H15 pour finir à 12h
Pose déjeuné jusqu'à 12h45
2e ronde de 12h45 à 15h30
3e ronde de 15h30 à 18h15

Tables :

On peut monter 8tables. Il faudrait qu une team apporte des décors pour 2 tables.

Lieu :

Rue du capitaine Quillien - Guidel - 56520


Dernière édition par zamal le Mer 4 Juil 2012 - 10:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
draycha
soldat
soldat
draycha


Messages : 9
Date d'inscription : 26/06/2012

INTER CLUB 22 JUILLET Empty
MessageSujet: Re: INTER CLUB 22 JUILLET   INTER CLUB 22 JUILLET Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 17:03

super motive !!!! en V6 biensure
Revenir en haut Aller en bas
gravier
trouffion
trouffion
gravier


Messages : 2
Date d'inscription : 26/06/2012

INTER CLUB 22 JUILLET Empty
MessageSujet: Re: INTER CLUB 22 JUILLET   INTER CLUB 22 JUILLET Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 17:05

oui, tu vois la v6 sera sortie et nous l'aurons certainement adopté.
donc comme d'hab, plein vos dents a tous les autres....................
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

INTER CLUB 22 JUILLET Empty
MessageSujet: Re: INTER CLUB 22 JUILLET   INTER CLUB 22 JUILLET Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 13:16

Moi ça me va. Par contre, je pense qu'il faut interdire les alliés, histoire que les armées ne soient pas trop bourrines... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zamal
Mega chef
Mega chef
zamal


Messages : 475
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 36
Localisation : Locmiquélic

INTER CLUB 22 JUILLET Empty
MessageSujet: Re: INTER CLUB 22 JUILLET   INTER CLUB 22 JUILLET Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 19:58

Question : doit on prévoir des sandwich?
Question 2 : est ce que j inscris le tournoi sur t3?
Revenir en haut Aller en bas
steph
Mega chef
Mega chef
steph


Messages : 531
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 50
Localisation : camors

INTER CLUB 22 JUILLET Empty
MessageSujet: Re: INTER CLUB 22 JUILLET   INTER CLUB 22 JUILLET Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 7:42

pour ta 1er question sur les sandwich demande qui en prendrais pour savoir conbien il en faidrais et pour les fair on a qua metre tout ce qui faut sur une table et chaqu'un ce fait con sandwich et pour le prix tu fait le prix d'achat de se qui faut / par le nombre de persone

pour le T3 c'est a la date ou on est je ne voit pas l'interais de le metre
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

INTER CLUB 22 JUILLET Empty
MessageSujet: Re: INTER CLUB 22 JUILLET   INTER CLUB 22 JUILLET Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 14:04

l’intérêt de mettre sur T3 c'est aussi de montrer que le club bouge....
Revenir en haut Aller en bas
fidelcastro
Mega chef
Mega chef
fidelcastro


Messages : 2054
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 33
Localisation : Lanester, France

INTER CLUB 22 JUILLET Empty
MessageSujet: Re: INTER CLUB 22 JUILLET   INTER CLUB 22 JUILLET Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 13:12

krak a écrit:
l’intérêt de mettre sur T3 c'est aussi de montrer que le club bouge....

Je confirme, et ça pourrait rapporter des points à ceux qui viennent jouer. Donc pour moi, oui. Wink
Revenir en haut Aller en bas
zamal
Mega chef
Mega chef
zamal


Messages : 475
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 36
Localisation : Locmiquélic

INTER CLUB 22 JUILLET Empty
MessageSujet: Re: INTER CLUB 22 JUILLET   INTER CLUB 22 JUILLET Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 13:36

Lien T3

http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=9314
Revenir en haut Aller en bas
gravier
trouffion
trouffion
gravier


Messages : 2
Date d'inscription : 26/06/2012

INTER CLUB 22 JUILLET Empty
MessageSujet: Re: INTER CLUB 22 JUILLET   INTER CLUB 22 JUILLET Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 16:06

je ne sais pas si tu as eu l'occasion de lire la new bible, MAIS, je pense que ça vas alla, aller plus vite (forteresse, bastion, aegis et j'en passe). Plutot 2000pts, non?
Revenir en haut Aller en bas
cafard
soldat
soldat
cafard


Messages : 7
Date d'inscription : 02/07/2012

INTER CLUB 22 JUILLET Empty
MessageSujet: Re: INTER CLUB 22 JUILLET   INTER CLUB 22 JUILLET Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 16:23

je serias présent pour ce tournoi, j'espere qu'on aura une équipe complete

dans le bouquin de rêgles, il est bien indiqué que les rêgles d'alliés et de fortification sont optionnelles .
je pense qu'il ne faut pas les accepter en tournoi, les rêgles des alliés ne sont pas équilibrées d'une armée à l'autre.
et pour les fortifications, il faut les placer avant les décors, or les décors sont fixe en tournoi (pour ne pas avantager un joueur par rapport à un autre), ça me semble pas jouable en tournoi non plus
Revenir en haut Aller en bas
zamal
Mega chef
Mega chef
zamal


Messages : 475
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 36
Localisation : Locmiquélic

INTER CLUB 22 JUILLET Empty
MessageSujet: Re: INTER CLUB 22 JUILLET   INTER CLUB 22 JUILLET Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 21:07

gravier a écrit:
je ne sais pas si tu as eu l'occasion de lire la new bible, MAIS, je pense que ça vas alla, aller plus vite (forteresse, bastion, aegis et j'en passe). Plutot 2000pts, non?

On jouera en 2000pts quand on maitrisera les règles. Parce que là il y a certainement des points de règles à lire/relire

cafard a écrit:
je serias présent pour ce tournoi, j'espere qu'on aura une équipe complete

dans le bouquin de rêgles, il est bien indiqué que les rêgles d'alliés et de fortification sont optionnelles .
je pense qu'il ne faut pas les accepter en tournoi, les rêgles des alliés ne sont pas équilibrées d'une armée à l'autre.
et pour les fortifications, il faut les placer avant les décors, or les décors sont fixe en tournoi (pour ne pas avantager un joueur par rapport à un autre), ça me semble pas jouable en tournoi non plus

Je suis d'accord avec toi caf,
Il n y a pas assez de joueur chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
DA
Mega chef
Mega chef
DA


Messages : 246
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 53
Localisation : Lorient

INTER CLUB 22 JUILLET Empty
MessageSujet: Re: INTER CLUB 22 JUILLET   INTER CLUB 22 JUILLET Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 21:11

Bonsoir

Même si ne participant pas a l interclubs.
J émet néanmoins mon avis.
Autant je suis d accord sur les alliés.
Autant je pour les fortifications.
Rien ne vous empêchent de les placer après d'un commun accord.
A l'heure actuelle et hors allié , c'est a peu près le seul moyen pour certaines armées d'avoir de l'anti aérien.
Revenir en haut Aller en bas
cafard
soldat
soldat
cafard


Messages : 7
Date d'inscription : 02/07/2012

INTER CLUB 22 JUILLET Empty
MessageSujet: Re: INTER CLUB 22 JUILLET   INTER CLUB 22 JUILLET Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 21:57

Citation :
Il n y a pas assez de joueur chez vous?
pas sûr que tout le monde soit dispo ce jour là
Revenir en haut Aller en bas
zamal
Mega chef
Mega chef
zamal


Messages : 475
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 36
Localisation : Locmiquélic

INTER CLUB 22 JUILLET Empty
MessageSujet: Re: INTER CLUB 22 JUILLET   INTER CLUB 22 JUILLET Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 9:06

Si il faut on avance/ recule.
A la basse on avait choisis cette date en fonction des warhabreizh mais maintenant Tanguy dit qu ils ne sont pas complet.
Revenir en haut Aller en bas
draycha
soldat
soldat
draycha


Messages : 9
Date d'inscription : 26/06/2012

INTER CLUB 22 JUILLET Empty
MessageSujet: Re: INTER CLUB 22 JUILLET   INTER CLUB 22 JUILLET Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 11:00

ayant fait quelques parties je pense qu'il faut pas descendre le format car sa se joue beaucoup plus vite

les alliés et fortification sont peu être optionnel mais néanmoins font partie intégrante de la V6.
Donc oui c'est optionnel t'es pas obligé de les prendre mais t'es obliger d'accepter que ton adversaire joue avec se n'est pas sur demande de l'adversaire !!!

je verrai plus un format soit 1850 comme avant ou 2000 car sa joue vite et je laisserai libre choix aux personnes de jouer allié fortification
Revenir en haut Aller en bas
zamal
Mega chef
Mega chef
zamal


Messages : 475
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 36
Localisation : Locmiquélic

INTER CLUB 22 JUILLET Empty
MessageSujet: Re: INTER CLUB 22 JUILLET   INTER CLUB 22 JUILLET Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 12:48

Je n ai pas eu le temps de jouer pour le moment.
Je ne jouerais ma premiere partie V6 que le 14.
Je ne sais donc pas le temps que ca prend.

En quoi ca se joue plus vite?
Revenir en haut Aller en bas
krak
Président-Overlord
Président-Overlord
krak


Messages : 2517
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 60
Localisation : Guidel

INTER CLUB 22 JUILLET Empty
MessageSujet: Re: INTER CLUB 22 JUILLET   INTER CLUB 22 JUILLET Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 16:34

pour info, j'ai le bouquin de règles sous le nez et les règles d'alliés et de fortification ne sont pas notées comme optionnelles.


Par contre dans le schéma de structure d'armée, ces deux éléments font partie des options de recrutement au même titre que les autres détachements optionnels.

A compter de maintenant le schéma de recrutement que nous connaissions depuis pas mal d'années a évolué ainsi :
les détachements obligatoires sont les suivants : 1 QG et des 2 troupes
Les détachements optionnels sont les suivants : 1QG, 4 troupes, 3 élites, 3 attaques rapides, 3 soutiens, les alliés (au mini 1 QG + 1 Troupe et au maxi 1 QG + 2 Troupes + 1 Elite + 1 attaque rapide + 1 soutien) et enfin 1 fortifications.
si vous décidez de vous passer de ces deux dernières options, pour rester logique il faudrait aussi vous passer de tous les détachements optionnels.....

par contre étant donné qu'il n'existe des profils de fortifications que pour l'imperium c'est là un bon motif pour ne pas les utiliser. Il est écrit dans les règles que d'autres profils sortiront sur le net et dans le Dwarf pour compléter celles de l'imperium.

maintenant comme je ne participe pas à la rencontre... mon avis n'est qu'entre parenthèses et sans prétentions aucunes.
Revenir en haut Aller en bas
cafard
soldat
soldat
cafard


Messages : 7
Date d'inscription : 02/07/2012

INTER CLUB 22 JUILLET Empty
MessageSujet: Re: INTER CLUB 22 JUILLET   INTER CLUB 22 JUILLET Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 19:11

krak a écrit:
pour info, j'ai le bouquin de règles sous le nez et les règles d'alliés et de fortification ne sont pas notées comme optionnelles.


Par contre dans le schéma de structure d'armée, ces deux éléments font partie des options de recrutement au même titre que les autres détachements optionnels.

A compter de maintenant le schéma de recrutement que nous connaissions depuis pas mal d'années a évolué ainsi :
les détachements obligatoires sont les suivants : 1 QG et des 2 troupes
Les détachements optionnels sont les suivants : 1QG, 4 troupes, 3 élites, 3 attaques rapides, 3 soutiens, les alliés (au mini 1 QG + 1 Troupe et au maxi 1 QG + 2 Troupes + 1 Elite + 1 attaque rapide + 1 soutien) et enfin 1 fortifications.
si vous décidez de vous passer de ces deux dernières options, pour rester logique il faudrait aussi vous passer de tous les détachements optionnels....

pour les alliés et les fortifications c'est clairement marqué optionnel entre parenthese sur le shéma
pour moi c'est pas adapté pour le format tournoi mais pour des parties entre amis.
Les alliés ont des rêgles clairement basées sur le fluff et ne sont pas équilibrées par rapport aux armées
pour les fortifications c'est différent, tout le monde a accès au même mais leur déploiement (avant tout les décors) ne semble pas adaptés aux tournois
Revenir en haut Aller en bas
draycha
soldat
soldat
draycha


Messages : 9
Date d'inscription : 26/06/2012

INTER CLUB 22 JUILLET Empty
MessageSujet: Re: INTER CLUB 22 JUILLET   INTER CLUB 22 JUILLET Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 21:34

cafard a écrit:

pour les alliés et les fortifications c'est clairement marqué optionnel entre parenthese sur le shéma
pour moi c'est pas adapté pour le format tournoi mais pour des parties entre amis.
Les alliés ont des rêgles clairement basées sur le fluff et ne sont pas équilibrées par rapport aux armées
pour les fortifications c'est différent, tout le monde a accès au même mais leur déploiement (avant tout les décors) ne semble pas adaptés aux tournois

Pour les fortifications je peu comprendre car sa risque d'encombrer les tables, par contre pour les alliés je comprend pas ton raisonnement je ne vois pas en quoi c'est inégale car personne n'oblige personne d'en prendre ou pas, sa fait partie du schéma d'armée.
Si tu pense avoir trouvé le combo d'alliance parfaite valable uniquement pour 1 armée ok je pourrai comprendre ton raisonnement mais en faite non il en existe plusieurs et c'est valable pour plein d'armée sauf les TYTY.

franchement je pense qu'au contraire il faut prendre en compte tout les critères de la nouvelle version et les alliés en font partie j'ai d'ailleur déjà commencé des parties avec et franchement c'est fun.





Revenir en haut Aller en bas
cafard
soldat
soldat
cafard


Messages : 7
Date d'inscription : 02/07/2012

INTER CLUB 22 JUILLET Empty
MessageSujet: Re: INTER CLUB 22 JUILLET   INTER CLUB 22 JUILLET Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 9:31

pour moi le problème c'est pas la combo trop fort ou autre, c'est que tout les codex n'ont pas acccès au même chose.
les tyranides, n'ont rien, le chaos , les orks, eldars noirs et les démons quasi rien , là où l'empire à des alliances fiables partout.
Revenir en haut Aller en bas
zamal
Mega chef
Mega chef
zamal


Messages : 475
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 36
Localisation : Locmiquélic

INTER CLUB 22 JUILLET Empty
MessageSujet: Re: INTER CLUB 22 JUILLET   INTER CLUB 22 JUILLET Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 12:57

Je confirme la NON utilisation des alliés et forifications. On verra ca plus tard, dans d autres tournois.

Par contre pour ce qui est du format, j aimerais votre point de vue??? 1650pts??? ou 1850pts???


J aimerais avoir confirmation des équipes car les warhabreizh se bouge pas le cul.

MAJ 08/07
GPS : zamal - steph - fidel - ronnie
Morzhol : Draycha - gravier - Thomas - Arc ange -
Warfactory : cafard - steve - Grennan - wbzhmathieu -
Celtes ludiques : atriyoo - Paul - squad leader - ? -



Dernière édition par zamal le Dim 8 Juil 2012 - 19:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
draycha
soldat
soldat
draycha


Messages : 9
Date d'inscription : 26/06/2012

INTER CLUB 22 JUILLET Empty
MessageSujet: Re: INTER CLUB 22 JUILLET   INTER CLUB 22 JUILLET Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 16:08

zamal a écrit:
Je confirme la NON utilisation des alliés et forifications. On verra ca plus tard, dans d autres tournois.

Par contre pour ce qui est du format, j aimerais votre point de vue??? 1650pts??? ou 1850pts???

Rha la loose !!!!

bon ben j'espere que se sera 1850 pts se sera déjà ça de pris

PS cafard : se n'est pas le faite d'avoir 5 alliés en frère de bataille qui importe pour une armée mais juste d'en avoir 1
les seules armées qui n'en n'ont pas sont les Orks Nécron et tyty et franchement je pense que c'est logique je vois aucune armée capable d'être frère de bataille avec eux ( tyranide devore , nécron sont assez cheat comme ça et les orks ben resterons les orks et avec la new version ils sont super upper ) !! pour les autres c'est juste un petit plus.

L'armée qui a le plus perdu selon moi même si je les ai pas encore jouer car sa se vois comme le nez au milieu du visage c'est les Eldars noir

Bref du coup je serai présent quand même et en démons pour vous apprendre que vous auriez du accepter les alliés !!!

chez nous il y aura thom normalement et ( comme la femme de yann va accoucher ) soit seb soit benoit ( ou un autre on verra mais on sera 4 pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
cafard
soldat
soldat
cafard


Messages : 7
Date d'inscription : 02/07/2012

INTER CLUB 22 JUILLET Empty
MessageSujet: Re: INTER CLUB 22 JUILLET   INTER CLUB 22 JUILLET Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 17:26

chez nous, Steve est motivé, Antho attend ses horaire pour cette semaine là... peut etre qu'il bossera
et Thomas peut pas venir, il a dance.... Rolling Eyes

donc on sera entre 2 et 3
de toute façon, au pire on fait le tournoi en individuel et pas par club, non?

ps:
pour le format je votepour 1850ts, le format est pas plus lent et les rêgles s'assimilent très vite


Dernière édition par cafard le Mer 4 Juil 2012 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zamal
Mega chef
Mega chef
zamal


Messages : 475
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 36
Localisation : Locmiquélic

INTER CLUB 22 JUILLET Empty
MessageSujet: Re: INTER CLUB 22 JUILLET   INTER CLUB 22 JUILLET Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 17:42

Oui c est un tournoi individuel, mais l idée etait de rencontré un membre de chaque club adverse.

Dans tous les cas il faut que nous soyons un nombre pair.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INTER CLUB 22 JUILLET Empty
MessageSujet: Re: INTER CLUB 22 JUILLET   INTER CLUB 22 JUILLET Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
INTER CLUB 22 JUILLET
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournoi inter-club
» rencontre inter club
» [40k] Petit conseil pour l inter club.
» dimanche 08 juillet pas club
» dimanche 08 juillet pas club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GPS Forum :: Les Jeux :: Evènement-
Sauter vers: